Auteur Sujet: Ma Blackvue DR650 GW 2CH et DR650 S 2CH  (Lu 151802 fois)

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
  • Dashcams: VIOFO A129 Plus - THINKWARE F770 - Blueskysea B2W - Cowon AW1
Ma Blackvue DR650 GW 2CH et DR650 S 2CH
« le: 11 novembre 2014 à 23:18:08 »
EDIT: Rajout en janvier 2017 de ma 2éme Blackvue DR650 S 2CH dans le sujet

Bonjour,
je vais vous mettre en ligne une vidéo demain pour me donner des conseils sur mes réglage car je ne trouve pas la qualité d'image très bonne a l'avant.
Peut être que ma camera est trop haute?
Pour le son je le trouve meilleur sur ma blackvue DR650GW - 2CH que la  DR550GW-2CH sur les vidéos que j'ai trouvé sur votre site et pour moi cela me suffit largement pour mon utilisation.
J'ai 2 problèmes suite a mon retour de congés et mes 800 kms de ce jour
La qualité de la camera avant ......
Le son qui s'est coupé tout seul sur les 10 dernières séquences de mon voyage aujourd'hui sans avoir coupé celui ci pendant le trajet. (pour info la carte mémoire de 64 est pleine)
Merci de votre aide
Camera Avant:
http://fordcmax.free.fr//DASHCAM/videos/20141111_103543_NF.mp4

Camera Arrière:
http://fordcmax.free.fr//DASHCAM/videos/20141111_103543_NR.mp4
« Modifié: 12 février 2017 à 18:47:43 par neomax71 »
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Ma Blackvue DR650 GW 2CH
« Réponse #1 le: 12 novembre 2014 à 21:43:32 »
Pour la qualité avant, je ne vois rien d'anormal mis à part que la caméra est réglé un cran trop haut (trop de ciel). Descend là déjà d'un cran pour filmer un peu plus de route et être moins affecté par la luminosité du ciel.

Pour le son, tu es sur que tu n'as pas passé la main par inadvertance devant le capteur ? Ou peut être que celui ci s'est désactivé car le capteur a capté quelque chose et la traduit comme un passage de la main.
Sinon voir du coté de la carte mémoire: quelle marque, classe ?
Cela demande de faire quelques tests pour être certains.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
Ma Blackvue DR650 GW 2CH
« Réponse #2 le: 12 novembre 2014 à 22:13:46 »
Oui maintenant que je réfléchi j'ai passé un chiffon sur mon pare brise a l’intérieur en roulant mais je dois revoir les vidéos pour connaitre le moment de la coupure du son
Voici mes réglages:

Configuration Basique

----------------------------------------------------------------------------------------------

Configuration Sensibilité

----------------------------------------------------------------------------------------------

Configuration WIFI autres réglages

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
Ma Blackvue DR650 GW 2CH
« Réponse #3 le: 12 novembre 2014 à 22:47:05 »
Posté par: Spyman99
Sinon voir du coté de la carte mémoire: quelle marque, classe ?

Pöur la carte mémoire "origine Blackvue 64G" dans ma commande avec ma camera Blackvue DR650 GW 2CH

Pour la vidéo de la blackvue sur l'avant les fils de dégivrage qui sont noyés dans le verre se voient légèrement suivant la position du soleil .(pare-brise chauffant QuickClear)
http://www.fr.ford.ch/AproposdeFord/Technologies/GoFurther#Quickclear;

Pour le son à 130 KM un bruit est présent mais je roule avec un diesel, j'ai actuellement 4 pneus neige donc pneus pénalisés d'un bruit de roulement plus important que les pneus normaux. voici une vidéo brute, mais pour moi c'est acceptable a cette vitesse on entend les discutions dans l'habitacle.

Camera avant:
http://fordcmax.free.fr//DASHCAM/videos/20141111_120338_NF.mp4

Camera arrière
http://fordcmax.free.fr//DASHCAM/videos/20141111_120338_NR.mp4

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Ma Blackvue DR650 GW 2CH
« Réponse #4 le: 13 novembre 2014 à 00:03:03 »
Ok pour la carte donc, en effet, pour le son, il faut que tu regardes si ce n'est pas toi qui a coupé le son par mégarde.

Pour la vidéo, je ne vois rien d'anormal concernant la qualité. Elle est en rapport avec ce que j'ai déjà vu et testé chez Blackvue notamment la DR550, mis à part comme je l'ai dit dans le précédent message, que la caméra est un cran trop haut. Il ne lui manque plus qu'un filtre CPL pour éliminer les reflets du tableau de bord.
J'ai reçu le mien pour la DR600 mais comme ma voiture est au garage, je n'ai pas encore pu tester mais d'autres l'on fait et sont satisfait.

Pour le son, il est pas si mal contrairement à d'autres qui sature dès 50 km/h, comme quoi des fois ca donne l'impression que l'on a pas les mêmes caméras mais la voiture doit avoir finalement une part de responsabilité là-dedans.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
Ma Blackvue DR650 GW 2CH
« Réponse #5 le: 13 novembre 2014 à 13:00:07 »
Vous trouverez dans ce lien les photos pendant le déballage de mon colis de chez CAMABORD
http://fordcmax.free.fr///DASHCAM/debal/index.html
Je remercie Camabord pour la livraison rapide (commander le dimanche soir ==> reçu le mercredi) j'ai pu faire l'installation pendant mes vacances.
Je vous ferais un topique avec photos de l'installation dans mon véhicule mais pour le moment pas trop de temps.
Ma camera est branchée via la prise allume cigare du coffre.
j'ai les vitres sur teintées à l’arrière mais l'image est bonne.
je vais suivre tes conseils "Spyman99" et descendre la camera avant pour voir, car les vidéos ne sont pas très bonnes sur l'avant.
Il y a peut être le réglage de la luminosité a faire "entre normal et plus clair" ? j'ai laissé le réglage d'origine.
Pour le filtre CPL pour éliminer les reflets du tableau de bord il est disponible ou? je ne l'ai pas vu chez camabord.

« Modifié: 13 novembre 2014 à 19:52:53 par neomax71 »

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Ma Blackvue DR650 GW 2CH
« Réponse #6 le: 13 novembre 2014 à 21:30:03 »
Sympa les photos mais chez moi il y en a pas mal qui ne s'affichent pas en grand....  :beuh:

Pour la luminosité, à toi de voir le réglage qui te conviendra le mieux.

Le filtre CPL est dispo chez EDR-Auto. J'ai reçu le mien l'autre jour mais pas encore eu le temps de faire des essais. On ne le trouve pas chez Camabord, ni ailleurs car c'est une exclusivité EDR-Auto. Ce n'est ni plus ni moins qu'une copie du cache objectif des DR500/550 faite avec une imprimante 3D auquel est greffé un filtre CPL qui, normalement , est réglé d'usine mais ça, faut que je vérifie.

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
Ma Blackvue DR650 GW 2CH
« Réponse #7 le: 13 novembre 2014 à 21:38:19 »
Sympa les photos mais chez moi il y en a pas mal qui ne s'affichent pas en grand....  :beuh:
Normal il y a 15 mn j'ai remplacé les fichiers photos qui étaient dans un format trop petit par une résolution plus grande
le problème devrait être réglé maintenant

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
Ma Blackvue DR650 GW 2CH
« Réponse #8 le: 13 novembre 2014 à 23:13:22 »
Pour le son, tu es sur que tu n'as pas passé la main par inadvertance devant le capteur ? Ou peut être que celui ci s'est désactivé car le capteur a capté quelque chose et la traduit comme un passage de la main.
Voila après avoir revisionné mon parcours (800 kms) pour trouver l'endroit exact de la coupure du son j'ai enfin trouvé la cause possible.
juste avant j'ai ouvert la vitre en grand sur l'autoroute pour prendre l'air (vitesse 130 kms)
Question: est ce possible que cette manipulation ait eu un effet pour couper le son de la Blackvue. 

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Ma Blackvue DR650 GW 2CH
« Réponse #9 le: 14 novembre 2014 à 00:17:53 »
Je suis pas sûr que cela ait eu une incidence. Le capteur réagit avec un passage de la main assez près de lui (quelques mm)

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
Ma Blackvue DR650 GW 2CH
« Réponse #10 le: 14 novembre 2014 à 08:33:08 »
Je vais regarder ce weekend car cette semaine je roule avec le véhicule de la société.
Petite question pour maximiser la durée de vie de la carte SD, un formatage régulier est nécessaire.
Quel formatage est le plus adapté sur la micro SD:
1 via l’ordinateur
2 le bouton sur la Blackvue
J'ai fait une sauvegarde des fichiers quand je l'ai reçu par mesure de sécurité (déballage du carton)
j'ai pas trop bien compris comment les fichiers important sont restaurés  après le formatage pour le fonctionnement de la camera via le bouton sur la Blackvue (c'est automatique?) :merci2:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Ma Blackvue DR650 GW 2CH
« Réponse #11 le: 14 novembre 2014 à 08:43:59 »
Vu que la carte est insérée dans la caméra, la méthode la plus simple est de formater via la caméra. Un formatage est recommandé toutes les semaines en cas d'utilisation quotidienne ou les 15 jours si moins.
Avec la caméra, le formatage remet automatiquement les dossiers de base (ils sont intégrés dans la mémoire de la caméra) et tu ne perds pas ta configuration.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Ma Blackvue DR650 GW 2CH
« Réponse #12 le: 14 novembre 2014 à 09:44:25 »
Le filtre CPL est dispo chez EDR-Auto. J'ai reçu le mien l'autre jour mais pas encore eu le temps de faire des essais. On ne le trouve pas chez Camabord, ni ailleurs car c'est une exclusivité EDR-Auto. Ce n'est ni plus ni moins qu'une copie du cache objectif des DR500/550 faite avec une imprimante 3D auquel est greffé un filtre CPL qui, normalement , est réglé d'usine mais ça, faut que je vérifie.
Pour info, je viens de faire un test et le résultat n'est pas correct: les reflets sont encore présents donc le filtre est mal réglé d'origine. Je regarderai ca de plus près ce weekend. J'espère en tout cas que le filtre n'est pas collé trop fort sur la bague car sinon ça risque d'être sport.

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
Ma Blackvue DR650 GW 2CH
« Réponse #13 le: 14 novembre 2014 à 19:35:06 »
Ok merci pour l'info
je vais attendre tes résultats pour m’équiper.
De toute façon c'est plutôt l'été que j'aurais besoin du filtre voire au printemps avec les reflets du soleil non?   

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Ma Blackvue DR650 GW 2CH
« Réponse #14 le: 14 novembre 2014 à 21:07:02 »
Ce soir, j'ai pu détacher sans difficulté le filtre du support donc il ne me restera plus qu'à faire des essais pour trouver la bonne orientation.

Il n'y a pas que du soleil en été ou printemps donc tu peux en avoir besoin tout au long de l'année. Dès qu'il y a du soleil, tu auras des reflets sur le pare-brise, même en hiver.  ^^
De toute façon, une fois que le filtre est en place, on ne s'en occupe plus.