Auteur Sujet: CDV300X  (Lu 52491 fois)

Hors ligne Zenith3

• Dashcameur motivé
    • Programme des CONFERENCES
  • Dashcams: Viofo-A118C / StreetGuardian-SG9665GC / TCL-CDV300X
CDV300X
« Réponse #30 le: 26 mars 2015 à 10:29:26 »
Bonjour,

La vidéo de confrontation de la CDV300X avec la A118C est maintenant en ligne dans la section dédiée:
http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=1643.0

A bientôt.
Concours de la Dashcam AV+AR "QuiMeConvient":

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
CDV300X
« Réponse #31 le: 26 mars 2015 à 16:23:08 »
Bien ça !
Tu pourrais nous faire une photo de la caméra installée dans la voiture ?
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Zenith3

• Dashcameur motivé
CDV300X
« Réponse #32 le: 26 mars 2015 à 16:59:11 »
Oui, je peux...

J'en ai fait 3:
Extérieur: Elle est quasi invisible car cachée par le bandeau noir filtrant du haut du pare-brise, mais j'ai baissé le pare-soleil intérieur (beige) pour qu'on puisse la deviner (voir cerclage rouge sur la photo).
Intérieur: Elle est directement accessible pour toute manipulation mais légèrement décentrée vers la gauche, ce qui ne gène pas trop sur l'enregistrement (enfin, je trouve).
Cachée: Elle est totalement invisible de l'intérieur une fois le pare-soleil baissé, sauf à se baisser pour deviner la led clignotante située à son extrémité basse.

Je suis satisfait de son installation finalement très discrète.

La A118C est maintenant installée à l'arrière, totalement invisible de l'extérieur (avec les vitres fumées) et ultra-discrète à l'intérieur.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
CDV300X
« Réponse #33 le: 26 mars 2015 à 17:55:32 »
Merci ! T'es un chef !  :bien:

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
CDV300X
« Réponse #34 le: 29 mars 2015 à 14:24:14 »
Aux possesseurs de cette CDV300X, est-ce que quelqu'un se sent le courage de faire une présentation en bonne et due forme de cette dashcam ?
Ca serait utile pour la communauté qui chercherait une alternative à la A118 ou Mini 0806 par exemple.
Surtout que pour l'instant on ne connait pas grand chose de ses qualités et point faibles.
Merci. ;)

Hors ligne Zenith3

• Dashcameur motivé
CDV300X
« Réponse #35 le: 29 mars 2015 à 15:18:17 »
A moins que je ne me trompe, Maxtor69 avait dit qu'il s'en chargerait.
C'est la raison pour laquelle nous nous partagions le boulot et je m'occupais de la confrontation avec la A118C.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
CDV300X
« Réponse #36 le: 29 mars 2015 à 18:32:43 »
Je ne vois nul part où il a dit qu'il ferait une présentation/test. Il y a juste le déballage: http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=1541.msg14552#msg14552
J'ai déjà celle de la GT880S à faire bientôt et les nouveaux modèles Lukas alors si un de vous deux pouvaient le faire, ça serait cool car je ne peux pas tout faire malheureusement. C'est aussi le but d'un forum qu'une partie de la communauté participe. Faut pas que ce soit toujours les mêmes.  ;)

Hors ligne Zenith3

• Dashcameur motivé
CDV300X
« Réponse #37 le: 29 mars 2015 à 19:22:30 »
(...)

Il ne reste plus qu'à l'installer et faire les tests.

Bonne soirée,
Max
Peut-être bien ici.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
CDV300X
« Réponse #38 le: 29 mars 2015 à 19:25:55 »
Oui, j'avais vu mais pour moi, ça n'indique pas qu'il fera un compte-rendu sur le forum !  :siffle:

Hors ligne Zenith3

• Dashcameur motivé
CDV300X
« Réponse #39 le: 29 mars 2015 à 19:32:58 »
Ah? Ben, je comprends cette phrase différemment... Les tests non publiés n'ayant aucun intérêt, je pense qu'il parle de compléter le déballage par les résultats de ses tests. Du coup, tu me fais douter...

Alors, lui seul viendra nous dire ce qu'il entendait réellement par là.

En attendant, la confrontation avec l'A118C donne déjà un aperçu.
Et j'essaierai de compléter son retour dès que j'aurais plus de temps...

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
CDV300X
« Réponse #40 le: 29 mars 2015 à 19:41:54 »
Alors, lui seul viendra nous dire ce qu'il entendait réellement par là.
Voilà, tout à fait !  ^^

Moi aussi je teste des choses hormis les dashcams mais je ne fais pas de compte-rendu pour autant. ;)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
CDV300X
« Réponse #41 le: 13 avril 2015 à 18:57:43 »
@maxtor69: alors on va avoir droit à une présentation/tests/essai ou pas ?  :beuh:

Hors ligne maxtor69

• Dashcameur amateur
  • *
CDV300X
« Réponse #42 le: 20 avril 2015 à 01:09:20 »
Oh désolé je viens de rentrer de déplacement ...
Je vous fais cette semaine une petite vidéo.
Dsl pour le retard.
Cordialement,
Max

Hors ligne Zenith3

• Dashcameur motivé
CDV300X
« Réponse #43 le: 29 avril 2015 à 00:06:13 »
Un petit retour d'informations en attendant la présentation de Maxtor...

Cette CDV300X est, selon moi, bien sympathique de par sa discrétion et son ergonomie, surtout grâce à son dock qui permet de la retirer et de la remettre en une seconde sans rien débrancher/rebrancher (puisque le câblage reste permanent sur la base). Du coup, il est plus rapide et efficace de brancher directement la caméra en USB sur le PC plutôt que d'en extraire la SDCARD (manipulations en moins et suppression du risque d'endommager le matériel).

Mais si sa qualité d'image est très bonne sur un logiciel de visualisation externe (tel VLC, par exemple), et semble même meilleure que sur une A118C (voir la vidéo comparative, réalisée avec le firmware TCL d'origine, dont le lien figure dans ma signature), l'image est très (ou plutôt "trop") granuleuse sur Registrator Viewer. En cherchant le pourquoi du comment, j'ai découvert (sur le forum anglo-saxon "DashcamTalk") que le problème venait d'un firmware TLC d'origine qui bride le débit à 15Mb/s.

J'ai essayé le firmware russe Cambox qui, selon les contributeurs, serait d'une grande stabilité et améliorerait sensiblement la qualité d'image grâce à un débit de 28Mb/s (en contrepartie d'un poids doublé des fichiers et d'une forte hausse de la température qui pourrait réduire sa durée de vie), mais n'ai pas constaté de réelle amélioration sur Registrator Viewer. A noter que cette version permet également l'affichage facultatif d'un user stamp et/ou de la vitesse (enregistrés tous deux sur la vidéo) et accélère grandement le fix du GPS (moins de 30s contre 4mn). L'interface propose des options supplémentaires inutiles mais il suffit de ne pas y toucher (système de géolocalisation Glonass, par exemple).

J'ai également essayé (et continue à tester) le firmware StreetGuardian qui propose également l'affichage d'un user stamp facultatif enregistré sur la vidéo (mais pas de la vitesse) mais qui effectivement améliore considérablement la qualité de la vidéo (même sous Registrator Viewer), avec un débit à 22Mb/s (et là, il n'y a pas photo!). Il est probable que l'augmentation du débit ne soit pas le seul élément de modification (puisque inférieur à celui de Cambox), mais qu'un système de compression des données optimisé y soit pour beaucoup. L'interface est simplifiée et gagne en convivialité (suppression d'informations redondantes). D'après ce que j'ai pu en voir, seul ce firmware permet la synchronisation de la date et heure avec les données GPS (l'heure ne s'est jamais synchronisée avec les deux autres firmwares), avec un fix ni plus court ni plus long qu'avec le firmware d'origine. Bien que certains en disent rencontrer des problèmes de stabilité (un aléatoire non démarrage automatique de l'enregistrement à la mise sous tension ou de rares corruptions du dernier fichier à l'extinction), je n'ai pour l'instant pas eu le moindre problème (après avoir simulé une cinquantaine de déplacements). Peut-être que ces quelques dysfonctionnements rencontrés chez certains proviennent de différentes qualités de SDCARDs utilisées ou variantes de matériel, je ne sais pas, mais je n'ai pas eu de problème particulier. Je continue donc de tester cette version qui me semble être la plus convaincante, en espérant qu'elle continue à fonctionner sans encombre... pour l'adopter si tel est bien le cas.

La suite au fur et à mesure de mes découvertes...
« Modifié: 29 avril 2015 à 01:50:28 par Zenith3 »

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur addict
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus, Aukey DR02
CDV300X
« Réponse #44 le: 29 avril 2015 à 11:36:27 »
As-tu un lien pour le firmware de Streetgardian?