Auteur Sujet: a l'aide gros souci install firmware CDV300X  (Lu 19611 fois)

Hors ligne Zenith3

• Dashcameur motivé
    • Programme des CONFERENCES
  • Dashcams: Viofo-A118C / StreetGuardian-SG9665GC / TCL-CDV300X
a l'aide gros souci install firmware CDV300X
« Réponse #15 le: 23 mai 2015 à 15:27:59 »
Oui, j'ai ça sur la machine. Mais si je fais "ouvrir avec" et que je sélectionne "Java Platform SE binary", ça m'affiche un message d'erreur "Java exception has occured".
Concours de la Dashcam AV+AR "QuiMeConvient":

En ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #16 le: 23 mai 2015 à 15:31:05 »
Moi je lance directement le fichier et ça fonctionne. Je ne passe pas par "ouvrir avec".
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Zenith3

• Dashcameur motivé
« Réponse #17 le: 23 mai 2015 à 15:36:25 »
J'ai le même message d'erreur si je double clique directement dessus, comme toi.
Je vais essayer de mettre java à jours avec la dernière version...

En ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #18 le: 23 mai 2015 à 15:41:44 »
Oui, ça résoudra peut être le problème.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne fabian21

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: CDV300X , firm TCL-silent
« Réponse #19 le: 23 mai 2015 à 16:08:49 »
j'ai un  windows ( en virtuel avec mac)  après essaie rien de plus que le mac ...  :ouin3: merci pour votre soutien et recherche, car je plane complétement

Hors ligne Zenith3

• Dashcameur motivé
« Réponse #20 le: 23 mai 2015 à 16:42:49 »
Oui, ça résoudra peut être le problème.
Mieux que ça, ça solutionne le problème. Maintenant, reste à comprendre comment réinjecter un firmware grâce à ce truc...
Mais, d'après ce que je comprends (mais je ne comprends peut-être pas tout), ce soft permet surtout de récupérer le firmware de la cam pour le modifier et reconstruire un nouveau fichier bin. Je ne suis pas certain qu'on puisse injecter ce bin dans une caméra en état de brick.
Par contre, le soft de récupération de la 0806 à l'air de faire le boulot qui nous intéresse, mais fonctionnera il sur la CDV? Plus qu'à tenter la manœuvre pour savoir...
« Modifié: 23 mai 2015 à 17:04:15 par Zenith3 »

Hors ligne Zenith3

• Dashcameur motivé
« Réponse #21 le: 24 mai 2015 à 04:37:10 »
J'ai posé la question sur DCT et voici la réponse de Jokiin:
Citation de: Jokiin
you'll need an elf version of the firmware and there will be some process to get it into recovery mode and then need to use the USB software from Ambarella to load the elf firmware file from a Windows PC
I don't have what you need but maybe Foxoffer can help if that's where your one was bought from
Traduction
Vous allez avoir besoin d'une version "elf" (désolé, je ne sais pas comment le traduire) du firmware et il devrait y avoir une procédure pour entrer en mode "récupération", puis devoir utiliser le logiciel Ambarella via USB pour charger ce fichier firmware à partir d'un PC sous Windows. Je n'ai pas ce dont vous avez besoin mais peut-être que Foxoffer pourrait vous aider si c'est chez eux que vous l'avez achetée.
Bon, ça ressemble à une bonne nouvelle. Il existerait donc une version spéciale du firmware qui pourrait nous permettre d'activer un mode récupération et recharger un firmware valide à la place de celui qui est vérolé. Reste à savoir si Foxoffer sera en mesure de nous le fournir et comment l'utiliser. Je vais les contacter par mail pour voir ce qu'ils peuvent nous proposer...

A noter qu'un autre utilisateur (de Nouvelle Zélande) nous indique:
I did the same thing (battery died before I could get it to powered USB) but I just left it plugged in for a few minutes, then tried to re-start it (pressed and held the power button) and it fired up. I suspect I was lucky though.

Traduction:
J'ai eu le même problème (batterie déchargée avant de la rebrancher en USB) mais je l'ai juste laissée branchée quelques minutes puis j'ai essayé de la redémarrer (en pressant et maintenant le bouton power) et elle s'est rallumée. Je suppose que j'ai eu de la chance.
Ca vaut peut-être le coup d'essayer de redémarrer en maintenant appuyé le bouton on/off (ou un autre) au moment ou on la rebranche sur l'ordi...

A suivre...

Hors ligne fabian21

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #22 le: 24 mai 2015 à 08:47:12 »
Bonjour a tous, par avant je vous remercie de vous casser la tête pour moi. Bon j'ai essayer donc en premier laisser la cam se charger , puis je la débranche et rebranche ( en usb-pc) tout en pressant le bouton on/off et là rien elle reste coupé . Puis je refait la même chose en appuyant sur reset et rien non plus, la même chose en appuyant sur on/off et reset rien ... au cas ou je l'ai fait sur usb secteur et rien .... donc merci quand même a moins que j'ai loupé un truc dite le moi . :merci2:

Hors ligne Zenith3

• Dashcameur motivé
« Réponse #23 le: 24 mai 2015 à 12:21:48 »
Oui, ben le gars disait être conscient d'avoir eu un coup de chance. Mais tu aurais pu avoir cette même chance toi aussi.
Il nous reste la solution proposée par Jokiin (via Foxoffer) ou celle de Spyman99. Deux espoirs, c'est mieux que rien...

Hors ligne fabian21

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #24 le: 25 mai 2015 à 09:32:24 »
oui s'est sur j'aurais pu avoir cet chance!! bon ben en espérant qu'une  de vos deux autre solutions  , solutionne mon problème , merci

Hors ligne Zenith3

• Dashcameur motivé
« Réponse #25 le: 25 mai 2015 à 17:23:16 »
J'ai contacté Foxoffer, j'attends leur réponse...

Hors ligne fabian21

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #26 le: 25 mai 2015 à 18:24:27 »
Merci Zenith3

Hors ligne Zenith3

• Dashcameur motivé
« Réponse #27 le: 27 mai 2015 à 12:52:11 »
Hello,

J'ai relancé Foxoffer et ils m'ont répondu avoir envoyé le fameux firmware par mail hier (que je n'ai pas reçu). Sans doute le fichier est-il trop gros pour ma messagerie.

Je leur ai donc demandé de me le renvoyer une seconde fois et de bien vouloir l'uploader sur un serveur pour que je puisse le récupérer à partir d'un lien direct. J'attends avec impatience le fichier salvateur...

En tous cas, c'est une bonne nouvelle que de savoir que ce fichier existe bel est bien. Reste à l'obtenir enfin pour essayer de récupérer la situation.

Et si ça marche, il faudra le garder bien au chaud pour en faire bénéficier d'éventuels autres utilisateurs confrontés à une problématique de brick.

Bonne journée.
« Modifié: 27 mai 2015 à 13:02:34 par Zenith3 »

Hors ligne fabian21

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #28 le: 27 mai 2015 à 15:02:01 »
Un grand merci zenith3 j'attendrais la manip à faire et j'espère que sa ça fonctionner ouf.  Et pour java je l'ai il est sur mon portable et Mac merci.

Hors ligne Zenith3

• Dashcameur motivé
« Réponse #29 le: 28 mai 2015 à 10:02:20 »
Bonjour,

Voici la réponse obtenue par Foxoffer:
Citation de: Foxoffer
The firmware was sent to you through baidu.com , please kindly check it .
Ben franchement, je ne comprends pas quoi en faire. Ils me disent m'avoir envoyé le fichier par Baidu.com (et m'invitent à vérifier), mais baidu.com semble être juste un moteur de recherche chinois (et en chinois). Comment je fais pour trouver ce foutu fichier??? Si l'un de vous est plus malin que moi et comprend ce qu'il essai de me dire, alors expliquez moi.

En attendant, je lui ai répondu ceci:
Citation de: Zenith3
Hi,
Sorry but I don't understand your answer. I did not receive anything and baidu.com seems to be only a chinese search engine (in chinese language). So, I don't know how to find the file. Please, can you bring me direct permanent link to the file to be downloaded?
Keep in mind that I already have original TCL firmware and Foxoffer modified silent version. But none of these firmware has effect, because cam does no longer turn on nor ask for updrade (black screen) even when copying firmware.bin to the SDCARD root. So, I only need special version of firmware which provides recovery mode (in order to restart the camera) and corresponding instructions.  Or may be is there specific process (key sequence?) to allow upgrade without user prompt?
I looking forward your file and instructions.
Regards