Auteur Sujet: a l'aide gros souci install firmware CDV300X  (Lu 19609 fois)

Hors ligne fabian21

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: CDV300X , firm TCL-silent
a l'aide gros souci install firmware CDV300X
« Réponse #45 le: 11 juillet 2015 à 12:23:46 »
effectivement , je vois que tu me l'a réexpédier hier , donc j'attend ....  :D

Hors ligne fabian21

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #46 le: 18 juillet 2015 à 09:46:36 »
je vais a la poste récupérer enfin mon CDV300X ,car étant absent le facteur est passer deux fois pour  la livraison ....  :D

Hors ligne Zenith3

• Dashcameur motivé
    • Programme des CONFERENCES
  • Dashcams: Viofo-A118C / StreetGuardian-SG9665GC / TCL-CDV300X
« Réponse #47 le: 18 juillet 2015 à 12:26:47 »
Ah! Tu vas donc pouvoir très bientôt jouer avec et en profiter pleinement...  :bien: :bien: :bien:
Et si tu restais avec ce firmware ?  :w
Ok, je sors  :P
Concours de la Dashcam AV+AR "QuiMeConvient":

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
« Réponse #48 le: 18 juillet 2015 à 12:30:26 »
Je parie qu'il va pas recommencer de sitôt a changer de firmware
 :lol:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne fabian21

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #49 le: 19 juillet 2015 à 18:58:07 »
effectivement j'ai les boules de recommencer , mais j'aimerais bien remettre un firm silencieux pour éviter les bruit de démarrage et coupure de la dashcam . ensuite ou pourrais je avoir une traduction du fichier pdf de la CDV300X , j'aurais une meilleur compréhension de la dashcam ( pas de changer de firm bien-sur  :D ) la s'est autre chose .....
un grand merci pour ceux qui mon aider dans ce laborieux transfert franco-chinois.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #50 le: 19 juillet 2015 à 19:01:49 »
Maintenant que tu as récupéré la dashcam, tu peux mettre à jour ton profil et ta signature !  ;)

Pour ce qui est d'une version FR du manuel, là, je pense pas que le constructeur le fasse. Seul une bonne âme sur le forum pourrait le faire. :siffle:
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Zenith3

• Dashcameur motivé
« Réponse #51 le: 19 juillet 2015 à 23:56:19 »
Franchement, pas besoin de la doc. Si tu mets la cam en français, chaque option deviendra explicite. Et la CDV300X n'est pas plus compliquée qu'une autre, les menu sont très similaires d'une marque à l'autre (en tous cas à ce que j'ai pu voir des 3 marques/modèles) utilisés personnellement. Et au pire, tu peux aussi traduire les parties qui t'intéressent via les traducteurs en ligne.

Pour le mode silencieux, il n'y a pas d'autre moyen que de changer le firmware, mais tu connais (mieux que personne) les risques associés. Cependant, si tu es joueur (même pas mal!), je t'ai déjà donné (en français) la marche à suivre pas à pas (attention de ne pas sauter une étape cette fois) ainsi que les 6 firmwares à disposition (TCL, Cambox et StreetGuardian, dans leurs versions sonores ET silencieuses), et la doc (en anglais). Au besoin (si tu ne les retrouves pas), je pourrais te les fournir à nouveau...

Pour la visualisation des fichiers (avec les données GPS), j'utilise RegistratorViewer sur PC. Mais comme tu es sur Mac (je crois), je ne peux pas t'aider à ce sujet. Mais tu trouveras bien une pomme (et non pas une poire) pour te conseiller sur ce matos.

Bonne route.

Hors ligne fabian21

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #52 le: 20 juillet 2015 à 19:00:21 »
Bon et bien étant entêter, je me suis risqué a remettre un autre firm et j'ai donc remis celui silent TCL ; et sa marche , j'ai pas sauté d’étape, et pas de coupure de jus ...  :D , merci Zénith3 pour tout , ainsi que ton dossier firm que j'ai bien télécharger à nouveau. :merci2: maintenant j'attend les vacances fin juillet direction Espagne.   

Hors ligne Zenith3

• Dashcameur motivé
« Réponse #53 le: 20 juillet 2015 à 19:21:58 »
Ah oui ? T'es joueur, toi: même pas peur !!!
Je ne pensais pas, après ta mésaventure, que tu te risquerais si vite à jouer avec les firmwares.
Mais puisque tu as réussi sans difficulté (cette fois-ci), tu vas maintenant pouvoir expérimenter chacun d'entre eux pour choisir celui qui te convient le mieux...

Selon mes propres essais, je trouve que le SG est de loin le meilleur mais plante parfois, sauf en utilisant une alimentation délivrant au moins 1A, donc autre que celle fournie d'origine (astuce trouvée par un américain et qui s'est avérée juste). Le CamBox russe n'est pas mal non plus mais consomme deux fois plus de place sur la SD que le firmware TCL d'origine (pour une qualité d'image deux fois plus précise) mais chauffe un peu plus car sollicite d'autant le processeur. Enfin, le firmware TCL d'origine est le plus stable mais offre la moins bonne qualité d'image (qui reste cependant très bonne, comme peuvent en témoigner mes vidéos comparatives réalisées avec celui-ci).

Bonne route (et vacances).
« Modifié: 21 juillet 2015 à 02:21:26 par Zenith3 »

Hors ligne fabian21

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #54 le: 20 juillet 2015 à 21:29:51 »
ok je verrais tout sa ....  :merci2: