Auteur Sujet: Nouveau filtre CPL pour SG9565GC  (Lu 12557 fois)

Hors ligne camcam

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: SG9665GC et Garmin 30
Nouveau filtre CPL pour SG9565GC
« Réponse #15 le: 10 novembre 2015 à 22:10:36 »
Bonjour,

J’ai reçu la semaine dernière mon filtre CPL commandé chez EDR-auto qui était disponible avant chez Hiniko. J’étais un peu trop impatient de l’avoir, d’où ma commande chez ce vendeur français.

Mon 1er constat est que le filtre ne se fixe pas fermement sur le plastique qui entoure l’objectif de la caméra. Il peut alors s’enlever assez facilement. Si je réalise un test comme le montre cette vidéo d’Hiniko, il n’y reste pas longtemps. Je précise qu’il n’est pas nécessaire de taper si fort pour que ça tombe chez moi. Je ne veux pas non plus casser ma caméra pour ça !

Un conseil : Lors du montage ou démontage de la caméra, il vaut mieux par prudence tenir ou enlever le filtre.

J’ai téléphoné à la société pour exposer ce fait. Mon interlocuteur semblait plutôt être étonné de mes remarques  (c’était juste avant le week-end dernier). Il m’a expliqué que tous les produits étaient contrôlés avec sa SG9665GC. Il m’a aussi expliqué qu’il y a une tolérance à la taille comme le support est fabriqué avec une imprimante en 3D. En tout cas, il semblait un peu sceptique à mes propos.

Sinon, la qualité du filtre ? Ca semble bien filtrer les reflets sur le pare-brise (je l’ai testé en journée très ensoleillée, sous des néons dans mon parking souterrain, et en soirée). J’utilise le terme « sembler » car c’est mon 1er filtre CPL et je ne peux comparer à aucun autre produit de ce type.
Est-il possible que le filtre rend l'image moins nette? c'était mon impression.

Voilà.

Ce n’est qu’un avis, le mien. Attendons d’en avoir d’autres.

« Modifié: 10 novembre 2015 à 22:45:20 par camcam »

Hors ligne dma

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Blackvue 128GB DR650GW-2CH - Power Magic Pro - Filtre CPL
« Réponse #16 le: 11 novembre 2015 à 00:34:53 »

Est-il possible que le filtre rend l'image moins nette? c'était mon impression.

Avec ma Blackvue, j'avais fait des vidéos de tests
La différence de netteté c'est particulièrement fait ressentir de nuit (voir les bords de la route, et + particulièrement l'herbe  :beuh:)
Blackvue DR650GW-2CH + Power Magic Pro + Filtre CPL dans une 308-II e-HDI 115cv Féline
Installation dans ma 308 II

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #17 le: 11 novembre 2015 à 01:11:01 »
Peut être une tolérance un peu plus haute pour ton filtre due à l'impression 3D en effet.
Quoiqu'il en soit, on peut toujours trouver une astuce pour combler ce petit manque de tenue sur l'objectif.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne lauresophie

• Dashcameur motivé
  • on est toujours le con d'un autre
  • Dashcams: StreetGuardian-SG9665GC
« Réponse #18 le: 16 novembre 2015 à 16:23:48 »
hello Nikolai :coucou:

je tenais à remercier  Hiniko,
très bien reçu mon  filtre CPL pour SG9565GC
très bon suivi et rapidité  de l'envoi
et un grand merci  pour ma demande
impatiente  d'essayer mon  filtre CPL pour SG9565GC
 :bien: :bien: :bien:
lauresophie
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant
“Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…”

Hors ligne Zenith3

• Dashcameur motivé
    • Programme des CONFERENCES
  • Dashcams: Viofo-A118C / StreetGuardian-SG9665GC / TCL-CDV300X
« Réponse #19 le: 16 novembre 2015 à 20:02:40 »
Oui, moi aussi.
Et merci également pour ton tutoriel vidéo (de réglage optimal de la lentille) cher Nikolaï.
Concours de la Dashcam AV+AR "QuiMeConvient":

Hors ligne niko

• Partenaire Dashcam-France
  • **
    • HINIKO Dashcams
  • Dashcams: Too many :)
« Réponse #20 le: 21 novembre 2015 à 09:29:36 »
lauresophie / Zenith3 , -  Merci aussi !
"Street Guardian" EU / UK / EEA Distributeur.
(rabais spécial pour les membres du forum).

Hors ligne lauresophie

• Dashcameur motivé
  • on est toujours le con d'un autre
  • Dashcams: StreetGuardian-SG9665GC
« Réponse #21 le: 02 décembre 2015 à 12:58:30 »
bonjour
aucuns soucis avec mon filtre CPL commandé chez hiniko ..... :bien:
le filtre cpl tient  parfaitement .....
pas besoin de tenir le filtre cpl , Lors du montage ou démontage de la dashcam...
suis plus que satisfaite ......
comme d'ailleurs du service clientèle de Hiniko :bien:
lauresophie
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant
“Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…”

Hors ligne niko

• Partenaire Dashcam-France
  • **
    • HINIKO Dashcams
  • Dashcams: Too many :)
« Réponse #22 le: 02 décembre 2015 à 13:01:30 »
Thanks.
Any feedback is valuable. This help to improve service and product quality if needed.
"Street Guardian" EU / UK / EEA Distributeur.
(rabais spécial pour les membres du forum).

Hors ligne camcam

• Dashcameur motivé
« Réponse #23 le: 25 février 2016 à 23:32:52 »
Voilà, j'ai acheté la semaine dernière un nouveau filtre CPL chez Niko en profitant d'une offre promotionnelle à 29€  :bien:  L'expédition dés le lendemain  :jap:  C'est toujours très réactif et sérieux chez Hiniko  :bien:

Le filtre tient un peu mieux sur l'objectif mais sans être très ferme dans mon cas. Du coup, lors du montage de la caméra, il s'est déchaussé et tombé sur la moquette. Je conseille donc de le tenir pendant le montage de la caméra (ou vous mettez le filtre sur la caméra déjà installée si vous avez de l'espace). Ce n'est pas grave, je m'adapte (avec du masking tape j'ai bricolé). Comme le prix était intéressant, je suis facilement tolérant. C'est tout de même mieux que le précédent pour lequel un petit coup sur la caméra le faisait tomber! C'était le retour au vendeur EDR auto à mes frais.

Pour le moment je n'ai roulé que la nuit. Je trouve qu'il marche très bien (atténue très bien les reflets). Je trouve qu'il y a plus de contraste et de netteté que sur celui que j'ai testé il y a quelques mois. Là je le garde  :bien:

Voilà, je suis donc bien satisfait cette fois-ci

Hors ligne camcam

• Dashcameur motivé
« Réponse #24 le: 22 août 2016 à 22:55:06 »
Il y a une nouvelle conception du support filtre ? vu sur ce forum.  :

https://dashcamtalk.com/forum/threads/sggccpl-circular-polarizing-cpl-lens-filter-for-street-guardian-sg9665gc.14256/page-21#post-275006

J'espère que ça tient mieux sur l'objectif.

Avec mon bricolage, mon filtre reste en place.