Bonjour,
J’ai reçu la semaine dernière mon filtre CPL commandé chez EDR-auto qui était disponible avant chez Hiniko. J’étais un peu trop impatient de l’avoir, d’où ma commande chez ce vendeur français.
Mon 1er constat est que le filtre ne se fixe pas fermement sur le plastique qui entoure l’objectif de la caméra. Il peut alors s’enlever assez facilement. Si je réalise un test comme le montre cette vidéo d’Hiniko, il n’y reste pas longtemps. Je précise qu’il n’est pas nécessaire de taper si fort pour que ça tombe chez moi. Je ne veux pas non plus casser ma caméra pour ça !
Un conseil : Lors du montage ou démontage de la caméra, il vaut mieux par prudence tenir ou enlever le filtre.
J’ai téléphoné à la société pour exposer ce fait. Mon interlocuteur semblait plutôt être étonné de mes remarques (c’était juste avant le week-end dernier). Il m’a expliqué que tous les produits étaient contrôlés avec sa SG9665GC. Il m’a aussi expliqué qu’il y a une tolérance à la taille comme le support est fabriqué avec une imprimante en 3D. En tout cas, il semblait un peu sceptique à mes propos.
Sinon, la qualité du filtre ? Ca semble bien filtrer les reflets sur le pare-brise (je l’ai testé en journée très ensoleillée, sous des néons dans mon parking souterrain, et en soirée). J’utilise le terme « sembler » car c’est mon 1er filtre CPL et je ne peux comparer à aucun autre produit de ce type.
Est-il possible que le filtre rend l'image moins nette? c'était mon impression.
Voilà.
Ce n’est qu’un avis, le mien. Attendons d’en avoir d’autres.