Auteur Sujet: Encore un autre sinistre! - Accident vélo  (Lu 9021 fois)

Hors ligne CobraBoy

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Mini 0805
Encore un autre sinistre! - Accident vélo
« Réponse #15 le: 16 février 2016 à 10:00:14 »
tu as une preuve, je ne vois pas comment ils peuvent te radier.

La preuve, elle a rien à carrer ton assurance ^^

Hors ligne camcam

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: SG9665GC et Garmin 30
« Réponse #16 le: 16 février 2016 à 12:37:44 »
L'assureur :

"En bref, il ne faut pas penser économie avec votre contrat d’assurance auto en matière de sinistre, mais déclarer le moins de sinistres possibles peu importe le coût."

http://www.assurance-pratique-infos.fr/?p=393

Et puis ma mégane ne vaut plus grand chose à la revente.

De plus je vais partir au Canada et pour assurer ma voiture sur place, on va me demander la fiche d'assurance. Si je ne veux pas payer en tant que jeune conducteur  :blague:

Je pense que ça vaut pas le coup et le coût de faire fonctionner l'assurance. Gardez votre "munition" pour des choses plus graves (même si c'est rageant qu'on vous abime votre véhicule!)

Et méfiez-vous de "conseillers" qui ne sont pas toujours fiables en conseil et info et ne font pas des choses réellement dans votre intérêt!

En général, je me méfie des assureurs et banquiers !
« Modifié: 16 février 2016 à 12:57:02 par camcam »

Hors ligne YoP

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: mini0806
« Réponse #17 le: 16 février 2016 à 13:33:31 »

En général, je me méfie des assureurs et banquiers !

:bien:

J'ajouterais meme tout corps de métier censé te renseigner sur des sujets que tu ne maîtrises pas mais que eux maîtrisent. Eh bien à chaque fois que j'en ai eu besoin, c'est Google qui m'a fait leur travail, (presque) TOUS des raclures qui profitent de ton ignorance car la taille de leur marge en est directement proportionnelle.

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus, Aukey DR02
« Réponse #18 le: 16 février 2016 à 17:02:59 »
Nous sommes tous notés par notre assureur, ce qui détermine un risque.
Les sinistres non responsables ont une note.

Et quand on atteint le quotas qui nous détermine comme "client à risque", on est radié. C'est comme ça.

Au passage, les experts qui se déplacent pour expertiser votre véhicule ne sont pas là pour vous aider mais pour réduire au maximum le coût des réparations.

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372 - Toguard CE20
« Réponse #19 le: 16 février 2016 à 18:18:45 »
Ce matin en apportant mon véhicule en révision, j'ai vu une affichette chez Renault Minute : tarifs pour repeindre un pare-choc, 200€ / pour une aile/portière, 350€

A méditer quand il y a juste une rayure et qu'il y a moyen de trouver un arrangement amiable plutôt que se de payer un sinistre supplémentaire à son dossier.

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Lukas 7900D / Cowon AW1
« Réponse #20 le: 16 février 2016 à 18:24:52 »
Merci pour vos conseils.  :bien: Je vais voir combien coûterais la fiole de peinture.

Hors ligne rodayze

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaîne YouTube
  • Dashcams: Roadeyes rec pro full hd
« Réponse #21 le: 16 février 2016 à 20:07:08 »
Les rayures n'ont pas l'air trop profonde, je pense qu'avec un peu d'application et les bons produits il y a moyen de faire un truc propre  ^^
Sans parler de mastic, ponçage, peinture et vernis  :ouin3: mais il existe des stylos de retouche peinture dans le coloris exact de ta voiture qui sont pas mal  :) Tu dois avoir une référence à quelque part sur ta voiture (sous le capot ou autre) qui te donne la nuance de peinture exacte pour un bon rendu... Ensuite, avec un peu d'application tu n'a plus qu'à "colorier" dans la rayure (en essayant de ne pas trembler)  :q
Pour de petites retouches comme ça c'est peut-être ce qu'il y de mieux, et à moindre frais  :bien:

Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers

Hors ligne Whanekill57

• Dashcameur addict
  • Dashcams: G1WH
« Réponse #22 le: 17 février 2016 à 17:49:20 »
J'ai une question, pourquoi le gamin il était entre deux voitures ? Si c'est le même cas que tu montre dans ta vidéo

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
« Réponse #23 le: 21 février 2016 à 20:24:32 »
J'ai une question, pourquoi le gamin il était entre deux voitures ? Si c'est le même cas que tu montre dans ta vidéo

Pourquoi? je ne sais pas trop, ils devaient s'ennuyer à mort. Ils passaient là pendant 30 min!

Bon, j'ai trouvé un carrossier que j'avait en tête. On s'est déjà parlé, il s'occupe des voitures de luxe et des collections. Il me propose 20€ et il me fait toutes les rayures visibles à coup de pinceau. J'en avais déjà de l'autre coté d'un coup de portière.
Rdv semaine prochaine.

Voilà l'affaire devrait être réglé.

Hors ligne Whanekill57

• Dashcameur addict
  • Dashcams: G1WH
« Réponse #24 le: 21 février 2016 à 21:53:02 »

Pourquoi? je ne sais pas trop, ils devaient s'ennuyer à mort. Ils passaient là pendant 30 min!

Bon, j'ai trouvé un carrossier que j'avait en tête. On s'est déjà parlé, il s'occupe des voitures de luxe et des collections. Il me propose 20€ et il me fait toutes les rayures visibles à coup de pinceau. J'en avais déjà de l'autre coté d'un coup de portière.
Rdv semaine prochaine.

Voilà l'affaire devrait être réglé.

20€ ca va vraiment cool :)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #25 le: 22 février 2016 à 15:58:58 »
Pour 20€, si il fait ca bien, y'a rien à dire.  ^^
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Wut

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Shadow GT580W (DOD LS300W)
« Réponse #26 le: 23 février 2016 à 10:50:14 »
Rien à voir avec l'incident en lui-même mais je m'interroge sur ce joli miroir. Tu n'as jamais été inquiété par la maréchaussée ou les responsables du parking ?

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372 - Toguard CE20
« Réponse #27 le: 23 février 2016 à 11:16:50 »
Les panneaux indiquant une place handicapé et une interdiction totale de stationner sont d'origine ?

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
« Réponse #28 le: 23 février 2016 à 12:13:59 »
Pour le miroir, aucun problème. Certaines personnes doivent pensés que je suis un type qui aurait besoin d'un miroir pour se garer  :d:

Quant aux panneaux elles sont attribués à cette emplacement qui m'est réservé. Il me semble que chaque immeuble doit disposer au moins une place adapté aux personnes à mobilité réduite...

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
« Réponse #29 le: 02 août 2020 à 14:51:54 »
Oups j'avais oublié de donner la nouvelle.

Du coup cette tâche n'a pas voulu payer 20€ pour la peinture et préfère faire le constat pour 20€ que j'ai refusé.  :mad:
Un bon voisin je lui rendait services entre dons des bouffes, dépannage de sa voiture, dépanner son gamin qui avait oublié ses clefs ... Maintenant qu'elle se démerde  :q