Auteur Sujet: [DDpai M6 plus] Caméra arrière possible  (Lu 4702 fois)

Hors ligne hpbob

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: roadeyes
[DDpai M6 plus] Caméra arrière possible
« Réponse #15 le: 05 septembre 2017 à 10:39:24 »
à l'hyper?

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur addict
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus, Aukey DR02
« Réponse #16 le: 05 septembre 2017 à 16:26:47 »
 :o L'hypermarché...

Hors ligne hpbob

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: roadeyes
« Réponse #17 le: 09 septembre 2017 à 14:17:26 »
:-)

Hors ligne user75

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: tt-cd05, ddpai m6+
« Réponse #18 le: 30 septembre 2017 à 13:33:50 »
Hello,

J'ai du nouveau sur le mode parking, j'ai pu le tester  involontairement donc sans besoin d'attendre d'aller à l'hyper(marché) :) !
En fait, c'est au cours d'un coup de fil que je devais passer. Je m'étais pour cela rangé sur le bord de la route sans couper le moteur, donc la caméra était toujours alimentée.

En vérifiant plus tard les vidéos du jour, j'ai remarqué un fichier vidéo préfixé avec "S_<date fichier>.mp4".
En visionnage, la vidéo apparait en accélérée : c'est un enregistrement en mode parking!
Dans le mode parking, la caméra ne filme  plus que 1 image par seconde, c'est pourquoi la vidéo est en accélérée.

Le mode parking se déclenche comme suit:
si le véhicule est à l'arrêt (0 km/h) pendant plus de 9 minutes, alors la caméra  passe en mode parking.
Elle revient en mode normale dès que le compteur kilométrique augmente (ou un choc, je suppose?).
Les fichiers mode parking sont donc préfixés avec un "S_".

Bonne journée

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur addict
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus, Aukey DR02
« Réponse #19 le: 09 novembre 2017 à 12:04:09 »
L'intérêt est moindre par rapport à un vrai mode parking: 1 image par seconde au lieu des 24 (ou 36).
Certes on sauve de la place sur la carte mémoire, mais elle travaille toujours. Ce n'est pas une détection de mouvement comme sur d'autres.

Mais c'est toujours intéressant de le savoir. Je vais bricoler un système d'interrupteur pour activer/désactiver l'alimentation (avec un contrôle de tension de la batterie): un peu comme un power magic pro, mais en moins cher (et tout aussi efficace  :sol: ).

Si ça marche, je vous posterais les plans. Il faut deux relais, deux boutons poussoirs et un potentiomètre réglable (ou une résistance dont il faut que je calcule la valeur pour ma caméra).