Salut,
Voici en vrac mes premières impressions à la réception de ma DR490L-2CH.
- Ne pas oublier de commander les
adaptateurs fusibles pour une installation propre. C'est bien dommage qu'ils ne soiennt pas fournis avec la dashcam.
- J'aurais préféré un carton plutôt qu'une enveloppe rembourrée afin que les livreurs brutaux n'abîment pas la boite d'origine
- Les cams sont bien protégées dans la boite d'origine
- La cam arrière est minuscule ! Le récepteur GPS aussi, bon points !
- La carte SD fournie est une
Sandisk Ultra SDXC C10. Je suis plutôt Samsung mais on verra à l'usage.
- Manuels en anglais. Aucun problème me concernant par contre pour les anglophobes...
- Pas de port USB pour pré-charger et pré-configurer la cam avant l'installation, dommage.
- Le CPL de la mini0806 s'adapte parfaitement, sauf qu'il n'y a pas d'aimant sur la DR490L pour tenir le filtre. On fera sans.
Après avoir lu le manuel il s'avère qu'il faut brancher au moins une première fois la cam à la voiture pour installer le firmware et pouvoir faire les réglages ensuite sur le PC. Pas pratique.
Par contre énorme déception, je n'ai rien vu concernant le verrouillage des fichiers en cas de choc comme sur la mini0806. A la place ils ont fait un système de partitionnement Normal/Event/Parking que je trouve particulièrement mauvais.
En effet, comment savoir à l'avance combien de place vont prendre les fichiers d'évènement ? Si on taille trop petit on perd les fichiers, si on taille trop grand on perd de la place pour le reste.
Très mauvais point !!!Le préréglage est fait, reste plus qu'à l'installer.
Note: je n'arrive pas à prendre de photo valable, il faudra vous contenter de celles-là et celles-là. Les différences par rapport à la mienne sont: le pied de biche noir et pas bleu, la carte sandisk ultra et le kit hardwiring qui est fourni avec la cam et absent des photos.