Auteur Sujet: Questions diverses [Blackvue 750S]  (Lu 12748 fois)

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
Questions diverses [Blackvue 750S]
« Réponse #60 le: 14 février 2018 à 20:17:46 »
j'ai un petit carnet dans la voiture et ça m'arrive aussi d'écrire l'heure quelque fois dessus pour ne pas l'oublier quand c'est un truc important  :oui:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #61 le: 01 mars 2018 à 22:01:40 »

Hors ligne Vara80

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: Toguard ce20 - blackvue dr750s 2ch
« Réponse #62 le: 01 décembre 2019 à 12:21:43 »
Bonjour,
Je viens de commander une blackvue dr750s 2ch afin de remplacer ma toguard ce20 (je remercie tous ceux qui ont créé de super tutos pour les réglages de la CE20 ainsi que ceux qui prennent le temps d'expliquer les réglages, améliorations...)
Voulant en priorité protéger mon vehicule en stationnement,  je me suis tourné vers la dr750s 2ch.
La Ce20 a une longue durée d'enregistrement avec une 32g.
De ce fait , j'ai pris la blackvue avec une carte 32g , mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum , le temps d'enregistrement sera relativement court.
J'aurais donc besoin de vos conseils afin de préparer mon installation. Faut il prendre une 128g ( j'ai vu des samsung 128 evo plus )?
Avez vous des tutos ou des petits reglages perso (style ceux de la Ce20) afin d'avoir une bonne petite base de départ ?
Pour les réglages peut on les faire tous par l'application ?
Le formatage peut il etre fait aussi via l'application ou directement sur la caméra ?
Merci
« Modifié: 01 décembre 2019 à 12:27:15 par Vara80 »

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #63 le: 01 décembre 2019 à 12:42:17 »
Bonjour,

Il vaut mieux en effet mettre une carte SD 128GB (samsung EVO OK) pour un stationnement longue durée en rue circulée, ça permet de tenir entre 1 jour et 2 jours.
Tous les réglages peuvent se faire sur l'appli, et c'est d'ailleurs plus pratique je trouve.
Pour les réglages, inutile de mettre en mode 60FPS ça ne sert pas à grand chose.
Mets toi en 1080P 30FPS avant et arrière c'est suffisant comme ça.
Pour la sensibilité du mode parking, moi j'ai réglé très sensible pour les coups de portière car j'ai une cam intérieure qui surveille ça aussi.
Si tu veux faire pareil je te donnerai mes valeurs de sensibilité mais il faut savoir qua j'ai quelques fausses alertes avec les camions et motos.
Comme j'ai le Cloud, je traite les fausses alertes au fil de l'eau, ce qui fait que le soir je n'ai pas à m'embêter à revoir les vidéos de détection de choc.

Hors ligne Vara80

• **
« Réponse #64 le: 01 décembre 2019 à 16:26:20 »
J'epluche le mode d'emploi...
Si je comprends :le capteur G mode parking , c'est pour les chocs sur le véhicule lorsqu'il est stationné.
Et la détection de mouvement,  ça enregistre lorsque quelqu'un passe devant les caméras.

Au taf je suis garé en marche arrière face à une route avec énormément de passage,  celà signifie qu'à chaque fois qu'un véhicule passera , la caméra va filmer ?
Ou y a t'il une distance mini maxi entre la caméra et le véhicule en mouvement qui fait le déclenchement ?
Merci

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #65 le: 01 décembre 2019 à 16:30:13 »
Tu as tout compris.
C'est le mouvement dans l'image qui compte, pas la distance. Tu peux régler la sensibilité par contre mais si tu descend top bas tu risques de rater des choses.
Après ce n'est pas grave si ça filme toute la journée du moment que le soir ça n'a pas écrasé les fichiers enregistrés le matin

Hors ligne Vara80

• **
« Réponse #66 le: 01 décembre 2019 à 17:00:29 »
Ok.
Je commence à mieux  comprendre...
Si par exemple quelqu'un accroche mon vehicule,  le capeur G parking intervient  , la scène est filmée,  par contre je suppose que le fichier est verrouillé ? Aucun risque qu'il s'efface si la carte est pleine ?

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #67 le: 01 décembre 2019 à 17:40:53 »
oui le fichier est verrouillé en cas de choc mais il y a aussi un nombre maxi de fichiers verrouillés qui s'écraseront ensuite par les nouveaux
(fichiers événements)

Hors ligne Vara80

• **
« Réponse #68 le: 01 décembre 2019 à 18:53:35 »
D'où l'intérêt de faire le tour de la voiture tous les jours ou alors d'avoir une grande capacité de carte.
Merci pour les explications sur le capteur G parking,  je pense avoir compris.
Je reviens maintenant sur le reglage détection de mouvement. Je ne comprends pas sur quoi agit son reglage de sensibilité. Quelque chose m'échappe,  la camera voit un changement d'image ou ne voit pas .
Ou alors par exemple , si je mets sur max : elle vera un ballon.Mais sur mini ne le vera pas .
C'est bien ça ?

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
« Réponse #69 le: 01 décembre 2019 à 19:02:33 »
Pour le détection de mouvement,  ça enregistre lorsque quelqu'un passe devant sur les 2 caméras mais attention aussi a la sensibilité très haute  :siffle:
Quand il pleut ou qu'il neige, vent ou si tu es garé sous des arbres avec les feuilles mortes en automne, devant une haie en mouvement a cause du vent des guirlandes de noel qui clignotes sur un sapin ou autre en extérieur, etc.. il te faut prendre en considération tous ces paramètres en plus du passage des voitures et piétons il faut penser a retirer les vidéos avant écrasement  :bien:   
Il me semble qu'un membre avait le voyant d’alarme qui clignotait sur son tableau de bord, devant l'enregistrement de sa caméra et il avait en permanence des fichiers verrouiller
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Vara80

• **
« Réponse #70 le: 01 décembre 2019 à 20:37:16 »
Merci pour votre aide .
Je viens de lire tous les posts sur la dr750s cela m'aide bien.
Comme conseillé un peu plus haut , je vais remplacer ma 32g par une 128g car j'utilise la voiture 1h30 de trajet et 10h de stationnement pour mon taf .
Après elle est dans le sous sol.
La 128g devrait me permettre de tenir 11h30.
Je précise que j'ai pris aussi la blackvue b112.
Je vais surement prendre une samsung evo plus 128 U3 .

Hors ligne Tonher

• **
  • Dashcams: VIOFO A129 DUO
« Réponse #71 le: 01 décembre 2019 à 21:04:40 »
Je reviens maintenant sur le reglage détection de mouvement. Je ne comprends pas sur quoi agit son reglage de sensibilité. Quelque chose m'échappe,  la camera voit un changement d'image ou ne voit pas

En mode "détection de mouvement", la caméra filme en permanence sans enregistrer sur la carte SD et, je pense, sans trop m'avancer, que le système de détection de mouvement des dashcams est basé sur la quantité de pixels qui sont différent d'une image à l'autre. Le paramètre de réglage doit jouer sur cette quantité.
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.

Hors ligne Vara80

• **
« Réponse #72 le: 01 décembre 2019 à 21:43:46 »
Cela peut-être etre une possibilité...

Hors ligne Vara80

• **
« Réponse #73 le: 02 décembre 2019 à 20:18:35 »
Bonjour,
Je vais commander une carte samsung evo plus 128g , est ce qu'il y a quelque chose de particulier à  faire ?
Je la mets dans la dr750s et je fais un formatage directement sur la caméra ?

Hors ligne Vara80

• **
« Réponse #74 le: 02 décembre 2019 à 20:44:07 »
Autre point,  y a t'il toujours des problèmes de fiabilité sur les 128 g ?
Une 64g doit être juste en autonomie..?