Auteur Sujet: Garmin 65W connexion mode parking  (Lu 2614 fois)

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
Garmin 65W connexion mode parking
« le: 21 février 2018 à 13:48:14 »
Bonjour,

J'avais sur un autre "post" commencé à poser des questions sur la 65W qui peut fonctionner en mode parking et je demandais:

je ne suis pas un technicien mais comme j'ai un Chargeur Solaire Powermonkey eXtreme 12V batterie Lythium Polymère de 9000mAh , je peux la connecter via son câble USB, même si Garmin propose un câble spécial parking ou alors je filme en permanence via le chargeur.

Je vais essayer. Si ça ne me pète pas à la figure  :siffle:

« Modifié: 21 février 2018 à 14:30:41 par Daytona365 »
Bonne route

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
[Garmin 65W]
« Réponse #1 le: 21 février 2018 à 14:28:24 »
Tu n'es pas dans la section vidéo ici donc tu peux donner au sujet un titre normal, sans crochet et plus explicite.  ;)
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
[Garmin 65W]
« Réponse #2 le: 21 février 2018 à 14:30:11 »
Yes
Bonne route

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #3 le: 21 février 2018 à 17:03:07 »
Si tu l'alimentes avec son câble normal, tu ne pourras bénéficier du mode parking que si la prise allume-cigare de ta voiture est alimentée en permanence même moteur éteint. Sinon tu passes par le câble spécial vendu par Garmin qui te permet de te connecter à une alim permanente ou temporaire (acc) en te reliant au boitier fusible ou bien tu peux utiliser le powerbank avec un câble USB classique.
Le mode parking est automatique sur la Garmin ou bien à activation manuelle ?

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #4 le: 21 février 2018 à 17:15:15 »
Merci en tout cas de tes conseils.

Voilà ce qui est écrit: Surveillez votre véhicule garé
Le mode véhicule garé vous permet de surveiller les alentours de votre véhicule lorsque celui-ci est garé et que le contact est coupé. La caméra démarre automatiquement l'enregistrement lorsqu'elle détecte un mouvement. (Nécessite l'utilisation d'un câble Garmin adapté au mode véhicule garé, vendu séparément ; installation par un professionnel recommandée.)
je vais tester la connexion via le Power monkey avec le câble USB d'origine, l'avantage, plus discret et je peux la mettre aussi où je veux dans ma Clio
Bonne route

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #5 le: 21 février 2018 à 17:35:50 »
En observant le câble parking Garmin, on voit un boitier donc je pense que ce câble est indispensable à la dashcam pour qu'elle passe en mode parking. Le boitier doit envoyer l'info à la dashcam comme quoi elle peut passer en mode parking lorsqu'il n'y a plus de + ACC de présent.
Du coup, si tu utilises un powerbank, la dashcam filmera en continu de manière classique comme si la voiture est démarrée. A mon avis, c'est ça.

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #6 le: 22 février 2018 à 10:47:25 »
Spyman99, quand tu utilises le mode parking la caméra est forcément alimentée en permanence et ne se déclenche qu'en cas de choc ou d'intrusion, je pense.
Par contre j'ai lu au travers des discussions que le déclenchement de la vidéo peut se faire quelques secondes après l'impact et "louper" ainsi le début de l'incident.

Tu as raison le câble Garmin fait détecter à la caméra le mode parking, mais je me dis qu'en filmant en permanence avec mon installation, je ne vais rien "louper".

Par contre je vais vérifier si la power tient toute la nuit (environ 8h), la carte oui, car elle écrase quand il n'y a plus de place mais faudrait pas filmer pour rien et passer à travers de l'événement s'il y en a un. :nanana:
Bonne route

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #7 le: 22 février 2018 à 15:08:12 »
Tu peux filmer en continu, c'est pas un soucis. Seulement, il faut une carte mémoire en conséquence si tu veux avoir 8h de vidéo.

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #8 le: 22 février 2018 à 16:21:07 »
Je dois avoir un 32GO et je peux aller jusqu'à 64 mais curieusement je n'en vois pas beaucoup dans les magasins. Sur le web, oui
Bonne route