Auteur Sujet: Enregistrement automatique ne fonctionne pas ?  (Lu 2637 fois)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Enregistrement automatique ne fonctionne pas ?
« Réponse #15 le: 28 décembre 2019 à 23:57:00 »
La détection de mouvement peut effectivement causer des enregistrements hératiques. Il est donc fortement conseillé de la désactiver lorsqu'on utilise la caméra en mode normale.
L'autre point est peut être une carte mémoire en fin de vie. Il serait déjà utile de la formater un coup puis voir si cela refonctionne correctement. Sinon il faut envisager l'achat d'une nouvelle carte.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372 - Toguard CE20
« Réponse #16 le: 29 décembre 2019 à 14:45:13 »
J'ai la même problématique dans la voiture de mon épouse, avec la même caméra, vu que je me sers rarement de cette voiture.

Au début, j'ai récupéré la carte assez régulièrement (tous les w-e), pour visionner les vidéos sur mon PC jusqu'à ce que je sois confiant dans le fait que les réglages correspondent bien à ce que j'en attendais. A ta place, je ferais la même chose, en variant les réglages de détection de mouvement, jusqu'à ce que tu aies trouvé quelque chose qui fonctionne de façon fiable.

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
« Réponse #17 le: 30 décembre 2019 à 08:39:07 »
Je conseille un formatage complet 1 fois par mois de la carte sur nos dashcams pour une utilisation normale voire + pour une utilisation intensive comme moi avec l'utilisation du mode parking (formatage 2 à 3 fois dans le mois)
Sur une caméra qui filme l’intérieur de l'habitacle la Blueskysea bw1 que j'avais laissé sans regarder la carte pendant 2 mois je me suis retrouvé avec plein de vidéos illisibles et des trous sur certaines séquences
Avec la même carte micro SD et après formatage je n'ai plus de problème, je formate directement 2 fois par mois sur la caméra et je la retire pour la formater avec le logiciel SD-card-formatter-4-0 qui est un très bon logiciel pour récupérer les cartes qui ont un problème.

« Modifié: 30 décembre 2019 à 10:45:44 par neomax71 »
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372 - Toguard CE20
« Réponse #18 le: 31 décembre 2019 à 11:11:32 »
J'ai bien fait de vérifier le contenu de la carte SD de ma CE20 ... je viens de me rendre compte qu'elle n'a plus rien enregistré depuis le 14 septembre 2019  :non:

Je vais aller vérifier ce qui se passe dans la voiture.

Edit : il semblerait que ma CE20 était en mode photo. Ca n'aide pas à prendre des vidéos. Je pense que j'ai du appuyer dessus par erreur en essayant de verrouiller une séquence, la caméra étant un peu cachée derrière le rétro central.
La date était aussi complètement décalée. Elle a peut être été débranchée à un moment où à un autre. En tout cas, jusqu'au 14 septembre, elle était à l'heure.

Je vais encore conduire la voiture de mon épouse pendant quelques jours (on a échangé nos voitures pendant la grève des transports puisqu'elle travaille à Meudon). Je continuerais à tester.
« Modifié: 31 décembre 2019 à 11:36:27 par Hebus »

Hors ligne Cagouillard

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Aukey DR02D
« Réponse #19 le: 01 janvier 2020 à 06:39:16 »
Je conseil vivement d'avoir une SD de secours en permanence.