Auteur Sujet: Mode Parking, batterie et questions  (Lu 16451 fois)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Mode Parking, batterie et questions
« Réponse #90 le: 23 septembre 2019 à 14:19:35 »
Oui, peut être. Faut voir.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Carl-88

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DR750S 2CH
« Réponse #91 le: 18 avril 2020 à 11:44:41 »
Bonjour à toutes et tous,
J'étais venu il y a un petit moment quand je m'étais renseigné et équipe avec une blackvue 750S 2CH.
Je commence à réfléchir maintenant pour m'équiper d'une batterie 12V autonome pour alimenter cette dashcam en mode parking.
J'ai vu qu'il existait la B124 chez Blackvue à 369€ pour une capacité de 6000mAh et une autre marque, Egen, qui propose le modele Cellink 6000mAh 263€, le 9000mAh à 309€ et le 15000mAh à 458€ (ce sont des prix en conversion de la livre sterling).
Avez vous des avis sur ces deux marques (en tant que batterie, car en dashcam, je suis satisfait).
Je ne suis pas au taquet sur la techologie Lifepo qui équipent ces batteries, mais de ce que j'ai compris en général pour les batteries quelle qu'elles soient, c'est que plus elle est de grosse capacité, plus elles durent dans le temps (dû au fait de moins les décharger). Donc m'équiper d'une de 15Ah ne me fait pas peur malgré le budget.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #92 le: 18 avril 2020 à 12:59:26 »
Les batteries Blackvue sont des Celling rebadgées ;)

Hors ligne Carl-88

• Dashcameur motivé
« Réponse #93 le: 18 avril 2020 à 13:30:28 »
Intéressant !
Du coup la justification de l'écart de prix ? C'est juste la marge ou est-ce qu'il y a une valeur ajoutée ?

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #94 le: 18 avril 2020 à 13:41:40 »
Juste la marge concernant les modèles ayant les mêmes caractéristiques.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #95 le: 18 avril 2020 à 14:12:09 »
Il y a juste une app dédiée intégrée à l'appli Blackvue. Pour le reste c'est tout pareil, et il y a une app Cellink avec les mêmes fonctionnalités.

Hors ligne Carl-88

• Dashcameur motivé
« Réponse #96 le: 18 avril 2020 à 19:26:00 »
Merci ! :)

Hors ligne yvonus

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Aukey DR 02 D + hardwire kit
« Réponse #97 le: 01 juin 2020 à 11:50:42 »
Bonjour à tous
Je viens de faire le pas pour une Aukey DR 02 D avec le kit "hardwire" branché sur la prise ODB et son "radar" censé, de ma compréhension, aider la dashcam à moins consommer en mode parking.
Le mode parking est, comme tous ici je présume, un plus pour se protéger de ce qui peut arriver à nos véhicules quand nous ne sommes pas dedans.
Ma Lexus IS300 dort dehors, au pied de mon immeuble ; c'est ce qui me motive à disposer du mode parking, mais pas au risque de ne pas démarrer un jour ;-)

Bref, je suis en phase de tests, je ne manquerais pas de partager mes impressions ici. Premier constat : en mode détection de mouvement oui ou non, la caméra filme en permanence, jour et nuit  :d: Ce n'est pas le but ... A suivre.

Hors ligne Carl-88

• Dashcameur motivé
« Réponse #98 le: 08 juin 2020 à 09:23:36 »
Bonjour,

Est-il possible de sélectionner une seule caméra quand on utilise le mode parking sur la blackvue dr750s 2ch ?

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #99 le: 08 juin 2020 à 09:40:53 »
Non pas possible

Hors ligne Carl-88

• Dashcameur motivé
« Réponse #100 le: 08 juin 2020 à 10:23:19 »
C’est dommage car parfois selon les endroits je n’ai besoin que d’une seule des deux et ça me permettrait d’économiser de la batterie :)
A moins de débrancher l’arrière pas d’autre moyen du coup ?

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #101 le: 08 juin 2020 à 10:25:29 »
Franchement tu ne vas rien économiser en débranchant la cam arrière, tu vas juste risquer de péter la prise ou griller la cam à force de brancher/débrancher. En plus cette prise coaxiale est plutôt fragile si elle est manipulée souvent.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #102 le: 08 juin 2020 à 10:26:18 »
+1 comme Chris-s.

Hors ligne Carl-88

• Dashcameur motivé
« Réponse #103 le: 08 juin 2020 à 11:05:27 »
Merci pour vos avis ;)

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur addict
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus, Aukey DR02
« Réponse #104 le: 08 juin 2020 à 15:04:38 »
Bonjour à tous
Je viens de faire le pas pour une Aukey DR 02 D avec le kit "hardwire" branché sur la prise ODB et son "radar" censé, de ma compréhension, aider la dashcam à moins consommer en mode parking.
Le mode parking est, comme tous ici je présume, un plus pour se protéger de ce qui peut arriver à nos véhicules quand nous ne sommes pas dedans.
Ma Lexus IS300 dort dehors, au pied de mon immeuble ; c'est ce qui me motive à disposer du mode parking, mais pas au risque de ne pas démarrer un jour ;-)

Bref, je suis en phase de tests, je ne manquerais pas de partager mes impressions ici. Premier constat : en mode détection de mouvement oui ou non, la caméra filme en permanence, jour et nuit  :d: Ce n'est pas le but ... A suivre.

Tu m'intéresses dans tes tests!

J'ai installé la même, qui est branchéé sur une alim accessoire pour le moment.
J'ai accès à l'alim permanente, le relais qui va bien et la petite carte électronique qui coupe la tension au seuil que je veux bien.
Mais je ne l'ai pas encore branchée dans le but de faire du mode parking...
Le plus difficile c'était de faire passer le câble depuis la caméra arrière jusqu'à l'avant...