Auteur Sujet: [TEST] Autovox DVR-X2 + cam arrière 720P  (Lu 3898 fois)

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
[TEST] Autovox DVR-X2 + cam arrière 720P
« le: 04 juin 2018 à 09:37:18 »
Bonjour,

Toujours en quête d'une solution pour filmer derrière avec mon nouveau Kangoo société sans vitre arrière, j'ai reçu une Autovox DVR-X2 avec caméra arrière 720P !!!  :bien:

Lien sur Amazon : https://amzn.to/2TpvoZG

Rappel, j'avais installé précédemment une 480P : http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=5404.msg62245#msg62245

Eh bien je peux vous dire que là avec la DVR-X2 j'ai trouvé la solution ultime pour à la fois avoir une dashcam arrière de bonne qualité vidéo et aussi pouvoir regarder dans mon rétroviseur exactement comme si j'avais vraiment une vitre arrière !!!!  :love:
Bon, j'avoue que ça je pouvais m'en passer puisque je me sers beaucoup des rétros extérieurs même quand j'ai un rétro intérieur, mais là où ça devient encore plus intéressant c'est que lorsque je recule, je peux vérifier qu'il n'y a rien derrière, comme un plot en béton par exemple ou un 2 roues qui serait arrêté derrière moi  :bien:

Le gros avantage aussi, c'est que sur le rétro, on ne voit pas toute la hauteur de l'image, mais on peut régler en glissant le doigt sur l'écran la zone qu'on veut regarder : devant, derrière, et derrière avec la marche arrière enclenchée avec tassement de l'image pour voir plus en hauteur.

Cela me permet de centrer l'image en vue arrière normale et de regarder le plus bas possible quand je recule (cela nécessite de connecter le fil rouge de la caméra arrière sur le feu de recul.

L'enregistrement audio est franchement très bon, mais le point noir c'est tout de même la qualité de la caméra avant qui bien qu'elle soit plutôt bonne n'est pas au niveau de la Toguard CE20.
Chez Autovox, ils n'utilisent pas des objectifs de bonne qualité. Je me souviens de la Autovox D6 qui me donnaient des reflets circulaires de nuit avec les phares des voitures.
Ici c'est pareil, la caméra avant est sujette à des reflets bizarres quand le soleil vient toucher l'objectif. Je n'ai pas testé de nuit.

Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne je n'utiliserai pas la X2 pour filmer devant, je conserve la CE20.
Je l'ai commandée uniquement pour la vue arrière qui me manquait franchement depuis que j'ai ce nouveau véhicule.  :mad:

Bon, par contre pour ceux qui voudraient l'acheter, le prix pique un peu... beaucoup  :ouin2:
Je ne sais pas si je serais prêt à mettre 200€ pour ça, bien que je soit particulièrement satisfait du résultat obtenu.

Ah, j'oubliais, la caméra arrière filme en 25FPS et l'avant à 30FPS.
J'ai noté quelques saccades en vue arrière dans les ronds-points quand je regarde en direct dans le rétroviseur.

Voici maintenant quelques vidéos et captures d'écran 100% pour vous rendre compte de la qualité :

Screenshots 100% :
DVR-X2 : https://i62.servimg.com/u/f62/16/29/02/16/vlcsna22.jpg
Toguard CE20 : https://i62.servimg.com/u/f62/16/29/02/16/vlcsna21.jpg

Vidéos :

Youtube a dégradé cette vidéo 720p, le résultat réel est meilleur.
Ne pas la regarder en plein écran

« Modifié: 19 novembre 2018 à 20:21:03 par chris-s »

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #1 le: 05 juin 2018 à 14:19:10 »
Test du LDWS , alerte de dépassement de ligne.
Cela fonctionne très bien et du coup je l'utilise, cela me rappelle à l'ordre quand je dévie de ma trajecteoire en regardant mon smartphone  :cyp:

L'alerte se déclenche quand je mets la roue juste au bord de la ligne sans la dépasser.
Le son de l'alerte est vraiment assez puissant pour être efficace.

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #2 le: 05 juin 2018 à 14:32:35 »
J'ai cette merveilleuse option sur le Garmin65W. Bien pratique quand tu t’endors au volant  :siffle:
Bonne route

Hors ligne dashcam

• Nouveau dashcameur
« Réponse #3 le: 03 octobre 2020 à 15:44:17 »
Tu pourrais nous mettre une vidéo de quand ça se déclenche,
pour que l'on puisse voir comment ça fonctionne?
 :merci2:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
« Réponse #4 le: 03 octobre 2020 à 16:31:14 »
Je ne connais pas bien ce système sur les Dashcams
Sur mes 2 voitures j'ai ce système de maintien de voie sur la Ford Fiesta et PUMA, il détecte une déviation accidentelle de trajectoire. Il y a une alerte pour m'avertit en faisant vibrer le volant et en affichant un signal visuel. Si mon temps de réaction est trop long et que ne réagi pas, l'aide au maintien de la trajectoire exerce une légère action sur le volant pour m'aider à revenir dans ma voie qui est bien pratique. Dommage qu'elle soit automatiquement désactivée à des vitesses inférieures à 65 km/h.
ça oblige aussi le conducteur a mettre toujours le clignotant pendant les dépassements et changement de voie sinon le volant vibre et il donne un coup de volant  :siffle:   

« Modifié: 03 octobre 2020 à 16:47:36 par neomax71 »
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus, Aukey DR02
« Réponse #5 le: 05 octobre 2020 à 11:43:48 »

ça oblige aussi le conducteur a mettre toujours le clignotant pendant les dépassements et changement de voie sinon le volant vibre et il donne un coup de volant  :siffle:   

Ce qui est une bonne chose... Le clignotant, cet outil de courtoisie, est trop souvent oublié. Je déteste les guignols qui ne le mettent pas alors que ça te permettrait d'anticiper, de rentrer dans un rond-point, t'engager sur une voie, une file...