Auteur Sujet: A129 duo  (Lu 12716 fois)

Hors ligne pat.rgt

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Viofo A119S
A129 duo
« le: 28 septembre 2018 à 23:19:18 »
Salut tout le monde

Depuis plusieurs mois que ma A119S était tombée en rade j'en ai loupé des trucs: devant moi sur autoroute 3 de front sur une 2 voies avec zigzags et accrochage évité de peu. Dans un rond point un semi qui n'allait pas assez vite apparement puisqu'un gars a pris à gauche pour passer devant le bahu, 20m + loin et je me retrouvai face à lui. Et perso après le premier orage local de l'été je laisse le passage en arrivant sur un rond point et paf enfoncé derrière "ça a glissé sur la route mouillée m'a t'on dit" … 

Sur ce, tout ça m'a énervé parce que début juin j'ai commandé une A129 que j'ai attendu jusque fin aout !  :eek:
Après réclamation ce vendeur a été radié de la baie et Paypal m'a remboursé.
Du coup j'ai acheté une machine que récemment  :oui:

Reçu hier 27 sept 2018...

la commande déportée d'enregistrement

le contenu de la boite

Les accessoires

L'embout d'alimentation sur prise allume cigare

dépose du filtre CPL de la A119S (HS) et pose de celui-ci sur la A129. Super ça s'adapte sans problème alors que dans les descriptions du fabricant ce n'était pas compatible entre ces deux modèles…   

Test de consommation en service avec les 2 caméras raccordées: calibre 10A sur le multimètre lecture directe 0,24A.

Dépose de l'ancien gps de la 119S et installation de la A129 et tests avec câbles (dans l'angle en haut à gauche le visu de la caméra arrière)

J'avais 3 possibilités de pose de la caméra arrière, sous le feux stop du haut de coffre, sur le coté collé à la vitre ou sur le coté aussi mais collé à la tôle c'est cette dernière que j'ai choisis pour ne pas faire une verrue sous le feux stop. Collée à la vitre la fiche empêchait le socle de coller sur sa surface totale, donc la tôle…   et désaxé coté route.

et la vue avant du véhicule, la caméra est montée un peu plus vers le socle pied de rétroviseur puisque celle-ci se défait de son support latéralement alors que la A119 se retirait en la tirant vers l'arrière.

Le bouton de commande manuelle d'enregistrement à distance

Le boitier hardwire déjà existant avec la précédence caméra, même brochage donc réemploi pour la 129

Pour info en déclenchant un prise "photo" en appuyant directement sur une touche de la caméra, ça prend avant et arrière systématiquement, lorsque l'on film ou fait une sauvegarde il y a le fichier cam avant et le fichier cam arrière en toute logique…

Le temps de travailler les films av ar et je vous mets un extrait plus tard

@+Patrick   :coucou:

« Modifié: 22 octobre 2018 à 23:22:55 par pat.rgt »

Hors ligne pat.rgt

• Dashcameur motivé
A129 duo
« Réponse #1 le: 29 septembre 2018 à 00:03:07 »
précision complémentaire constatée, date et heure mises à jour automatiquement dès que le GPS est en service à l'opposé de le 119S.
N'ayant absolument pas touché aux réglages d'usine (même pas allé dans le menu, pas eu le temps)
donc je suppose que je vais découvrir d'autres "différences" vis à vis de mon ancien modèle.

@+Patrick
« Modifié: 30 septembre 2018 à 22:41:56 par pat.rgt »

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
A129 duo
« Réponse #2 le: 29 septembre 2018 à 07:48:56 »
Merci pour ce retour !  :bien:

Par contre, tu as fais une erreur de lecture de la mesure du courant: la caméra consomme 240mA et pas 2,4A comme tu indiques. Tu es sur le calibre 10A et la mesure t'indique 0,24A donc 240mA ce qui est une intensité dans les normes des dashcams. 2,4A, c'est juste impossible !  ^^
Ce qui fait que tu peux tout à fait utiliser le boitier d'alimentation de la A119S qui fournit 1,5A max. Tu peux donc corriger ton message.  ;)
Une dashcam, même 2ch voir 4ch ne consomme pas plus de 500mA.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne pat.rgt

• Dashcameur motivé
A129 duo
« Réponse #3 le: 29 septembre 2018 à 09:48:36 »
oh quelle erreur !  :ouin2:   

merci Spyman, je ne sais pas pourquoi j'ai interprété la lecture à multiplier par le calibre du multimètre…    :non:

du coup c'est une lecture directe de 0,24A ouah ça me rassure, pas besoin de désinstaller l'alim existante avec boitier qui délivre 1,5A. :oui:

L'interprétation de lecture de multimètre a été revue et corrigée en premier post.
désolé pour cette faute,  merci encore

@+Patrick
« Modifié: 30 septembre 2018 à 22:43:53 par pat.rgt »

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
A129 duo
« Réponse #4 le: 29 septembre 2018 à 10:24:19 »
Pas de soucis.  ^^
Par contre, pense à modifier ton 1er message pour corriger cette erreur.  ;)

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne pat.rgt

• Dashcameur motivé
A129 duo
« Réponse #5 le: 30 septembre 2018 à 18:27:17 »
Salut

Voici des photos, Avant et Arrière prise avec la bébête…

En roulant vue avant bien sur, vitesse en bas d'écran...

et vue arrière sur la même impulsion de demande photo…

Photos prises à l'arrêt…    Avant

et arrière

les photos sont nettes mais à l'arrêt avec les poteaux on voit qu'il y a de la distorsion sur les cotés mais l'ensemble reste "lisible" dans les détails.
Pour info les limites du filtre CPL sont visibles à l'avant, je verrais pour repositionner celui-ci pour avoir le champ libre d'angle de vue (?)  à l'arrière on voit sur la droite un bout flou, c'est le morceau d'autocollant de pub collé sur la vitre que je vais enlever parce que ça me gêne du coup… 

@+Patrick

« Modifié: 23 octobre 2018 à 20:50:14 par pat.rgt »

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
A129 duo
« Réponse #6 le: 30 septembre 2018 à 19:51:18 »
ATTENTION: j'ai indiqué sur le 1er post que l'ensemble consommait 2,4A mais je ne sais comment modifier les écrits comme demandé par Spymann99... pour confirmer que c'est bien 0,24A et non pas 2,4A.   :non:
Il y a un bouton "modifier" dans chacun de tes messages. Regarde bien.

Hors ligne pat.rgt

• Dashcameur motivé
A129 duo
« Réponse #7 le: 02 octobre 2018 à 22:35:50 »
Bonsoir

Voici enfin un résultat vidéo.

Etonnant le début très pixelisé… ?? heureusement que ça ne dure pas.

@+Patrick

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
A129 duo
« Réponse #8 le: 02 octobre 2018 à 23:01:53 »
elle fonctionne bien
peut être un petit poil un peu trop haute sur l'avant proportion de ciel trop important  :voyons:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
A129 duo
« Réponse #9 le: 03 octobre 2018 à 13:42:35 »
pat.rgt les pixels au début, normal. Tu passes sous des arbres, j'ai déjà remarqué cela. Mais je pense des dashcams haut de gamme gomment cela. A 2'15 c'est pour nous montrer que tu mets tes clignotants  :d:
Sinon la qualité d'ensemble est bonne
Bonne route

Hors ligne pat.rgt

• Dashcameur motivé
A129 duo
« Réponse #10 le: 03 octobre 2018 à 19:53:52 »
Salut

Effectivement Neomax71, la caméra est peut être un peu haute, mais la baisser pour avoir l'horizon + "naturel" au visuel me semble pas indispensable puis si c'est pour voir + le capot en bas d'écran…  :voyons: chacun sa façon  :)
je laisse comme ça si jamais une météorite passe dans le champ comme en Russie il y a quelque temps je la verrais mieux  :lol:

Daytona365, j'ai été surpris en regardant la vidéo avant montage que dans l'obscurité totale l'allumage des feux stop surtout, permettait de constater la sensibilité de la caméra arrière et pour les clignotants ouais, c'est pour montrer l'exemple  :siffle:

@+Patrick

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
A129 duo
« Réponse #11 le: 03 octobre 2018 à 20:10:20 »
Voir le capot un peu plus sur la vidéo n'est pas un problème, au contraire. Le fait que la caméra pointe un peu trop vers le ciel peut engendrer des soucis d'exposition de la vidéo et donc être trop sombre dans la partie basse de l'image et masquer des détails comme les plaques par exemple.
Ce n' est donc pas pour rien que l'on conseille de régler l'horizon sur le centre de l'image voir sur les 3/5 en partant du bas.

Hors ligne pat.rgt

• Dashcameur motivé
A129 duo
« Réponse #12 le: 03 octobre 2018 à 20:42:22 »
Bien vu Spymann99

Vous avez tous le réflex prévention et efficacité en cas de soucis routier…  :bien:
La dashcam est faite pour ça à la base c'est vrai ! je n'y pense pas assez…  :(

@+Patrick

Hors ligne pat.rgt

• Dashcameur motivé
A129 duo
« Réponse #13 le: 07 octobre 2018 à 19:18:36 »

Sur conseils avisés des têtes pensantes du fofo, n'est ce pas messieurs  :), et histoire d'être + préparé et efficace en cas de soucis routier avec un autre véhicule  :roll:

Ok ça pixelise comme chaque début d'enregistrement sur YT, mais le principal est "après" abaissements
des deux objectifs Av et Ar.

@+Patrick

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
A129 duo
« Réponse #14 le: 08 octobre 2018 à 09:49:24 »
Parfait  :bien:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici