Auteur Sujet: Bug d'enregistrement avec carte mémoire 128 et 64Go  (Lu 1961 fois)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Bug d'enregistrement avec carte mémoire 128 et 64Go
« le: 19 juin 2019 à 13:07:26 »
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour faire part des quelques défaillances que je subit ces derniers temps avec la DR900S 2ch.

Lorsque je l'ai reçue, elle a tourné quelques temps avec la carte 16Go livrée d'origine et avec un réglage vidéo sur 4k Extrême H265 30is + 1080p 30is. Aucun soucis jusque là mais j'ai rapidement remplacé la 16Go par une Samsung EVO Plus U3 de 64Go. Pendant les mois qui ont suivis, rien à signaler.
Profitant d'une promo en octobre 2018, je décide de passer d'une 64Go à une 128Go, toujours de marque Samsung en EVO plus U3. Les jours suivants, rien à signaler et toujours avec les mêmes réglages.

Hors depuis 2-3 semaines, une 1ère défaillance apparait: la dashcam redémarre en boucle. Après le message vocal "Blackvue pour la sécurité de votre conduite, démarrage de l'enregistrement normal", la LED d'enregistrement ne clignote pas comme elle devrait le faire et au bout de quelques secondes, la caméra redémarre et ainsi de suite.
Je procède donc à un formatage, ça refonctionne. Puis au bout de quelques jours, rebelote.
Je décide donc de repassar sur la 64Go afin de voir si c'est la carte qui est en cause: ça refonctionne.
Oui mais voilà, au bout de quelques jours à nouveau, ça recommence !
Là, je me dis que la caméra doit avoir un soucis car même symptôme avec 2 cartes, ça serait une coïncidence malheureuse qu'elles soient les 2 en défaut.
Je teste les 2 cartes dans une autre dashcam: RAS. Sur l'ordi: RAS, aucune erreur.

Je poursuis donc les investigations et essaie la dashcam en débranchant la caméra arrière... et là, ça refonctionne. Je pense alors à un soucis de flux d'enregistrement mal supporté par les cartes.
Je règle la caméra en 4k normal H265 30is + 1080p 30is et ça fonctionne.

Entre temps, je m'aperçois aussi que le bug de reboot intervient lorsque la carte est pleine.

Je continue les tests et mettrai à jour ce sujet pour tenir au courant de l'évolution.

Prochaine étape: remettre la 128Go.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #1 le: 19 juin 2019 à 13:35:51 »
EDR pourrait te renseigner même si tu ne l'as pas acheté chez eux
Bonne route

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #2 le: 19 juin 2019 à 16:15:21 »
Elle vient de chez EDR-Auto...  ;)

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #3 le: 19 juin 2019 à 16:31:02 »
Ils vont pouvoir d'aider alors. Ce sont des gens sérieux d'après ce forum
Bonne route

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH
« Réponse #4 le: 19 juin 2019 à 17:10:57 »
J'ai vu qu'une mise a jour était sortie la semaine dernière, tu l'as fait ?

j'ai déjà entendu des problèmes sur la dr900s avec des cartes de 128go. Est ce que tu as une autre carte de 64Go mais autre que Samsung pour tester ?

Est-ce que le problème apparait quand il fait chaud (comme en ce moment) ou c'était le cas avant ?

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #5 le: 19 juin 2019 à 17:17:14 »
Ils vont pouvoir d'aider alors. Ce sont des gens sérieux d'après ce forum

Oui, je sais, merci, ça fait maintenant 4 ans que j'ai lancé le partenariat avec EDR-Auto sur ce forum donc je les connais un peu...

Concernant mon suivi des bugs, je leur remonte des infos quand j'en ai et ce sujet servira probablement aussi. La section "Blackvue" de ce forum est officiellement suivie par Blackvue.fr alias EDR-Auto. Les infos récoltées ici sont remontées à la maison mère en général tout comme celle de dashcamtalk.com.

J'ai vu qu'une mise a jour était sortie la semaine dernière, tu l'as fait ?

j'ai déjà entendu des problèmes sur la dr900s avec des cartes de 128go. Est ce que tu as une autre carte de 64Go mais autre que Samsung pour tester ?

Est-ce que le problème apparait quand il fait chaud (comme en ce moment) ou c'était le cas avant ?
Oui, dernière mise à jour faite hier. Du coup, je continue les tests.
Pour la 64Go, j'en ai pas d'autres hors Samsung. Je pensais bien tester avec une autre marque mais j'ai déjà tellement de cartes mémoires....
Le problème est apparu il y a 2-3 semaines mais je n'ai pas fais de rapprochement avec la chaleur. C'est peut être un point à prendre en compte aussi, c'est vrai.

Bref, je continue les tests, on verra bien d'ici quelques jours. ;)

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
« Réponse #6 le: 19 juin 2019 à 19:21:18 »
Je vais contribuer a ce sujet meme si je n'ai pas la DR900S-2ch et les quelques petits symptômes que je rencontre avec mes 2 Blackvues 650 et cartes que je possède et le message vocal "Blackvue pour la sécurité de votre conduite .......démarrage de l'enregistrement normal"
Je vous expliquerais un peu mais je n'ai pas trop le temps ce soir ou en fin de soirée
Edit: le materiel de cartes qui n'est pas complet sur la photo

« Modifié: 19 juin 2019 à 23:29:08 par neomax71 »
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne gege9417

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: garmin Dash Cam 35 avant & mini 0903 nanoq arrière
« Réponse #7 le: 19 juin 2019 à 23:16:48 »
'tin le matos... moi je n'ai que 2 sd de 64G et une de 16 au cas ou!!!!! :love: :love:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #8 le: 20 juin 2019 à 01:46:27 »
Au niveau cartes mémoires, Neomax71 fait fort !  :lol:
Moi, c'est plutôt le contraire: j'ai plus de dashcams que de cartes mémoires.  ^^

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #9 le: 20 juin 2019 à 10:21:04 »
Oui, je sais, merci, ça fait maintenant 4 ans que j'ai lancé le partenariat avec EDR-Auto sur ce forum donc je les connais un peu...

Spyman99 la prochaine fois, je me tairais  :(
Bonne route

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH
« Réponse #10 le: 20 juin 2019 à 13:33:56 »
Ah oui, neomax71 tu blagues pas  :lol:

C'est l'année dernière que j'ai eu un problèmes avec la carte mémoire, pendant les grandes vacances, donc surement a cause des fortes chaleurs.
Une fois un vrai reformatage effectué (via un logiciel sur pc) le problème était résolu.

En tout cas, j’espère que c'est la carte et pas la camera ...

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
« Réponse #11 le: 20 juin 2019 à 23:18:48 »
J'avais préparé un dossier sur les cartes mais toujours pas terminé  :siffle:
J'ai reçu mon alimentation alors pas trop le temps de faire des commentaires ce soir il y aura que des photos  :bah:
http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=1831.msg76133#msg76133

Des explications en détail ce weekend sur mon tableau

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #12 le: 02 juillet 2019 à 10:39:07 »
Un petit retour sur le bug de redémarrage de la DR900S:
J'ai réglé les paramètres vidéos sur 4k normale H265 + 1080 soit donc un cran en dessous de l'extrême et utilisé la carte de 64Go Samsung: aucun redémarrage en boucle après un 1er remplissage de la carte pour l'instant. Je repasserai donc en 128Go bientôt.
Si pas de bug non plus avec la 128Go, je pourrai en déduire que c'est le mode vidéo en Extrême qui est peut être mal supporté par les deux cartes Samsung.

Hors ligne Vara80

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: Toguard ce20 - blackvue dr750s 2ch
« Réponse #13 le: 18 décembre 2019 à 22:20:19 »
Spyman , qu'en est-il de ton problème ?
(Car je me demande si je n'ai pas un problème similaire sur ma 750 en ayant moi aussi passé sur le mode extrême ).

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #14 le: 18 décembre 2019 à 22:45:21 »
Plus de bug depuis quelques mois. En fait, c'était bien la chaleur de l'été (surchauffe derrière le pare-brise) qui générait cette erreur. Depuis que les températures sont clémentes, pas de soucis. Les 40°, la dashcam aime pas !