Auteur Sujet: Conseils batteries additionnelles.  (Lu 1030 fois)

Hors ligne neojet

• Dashcameur amateur
  • *
Conseils batteries additionnelles.
« le: 30 octobre 2019 à 14:07:05 »
Bonjour à tous,

Ayant commandé une nouvelle voiture (Peugeot 308), je souhaitais m'équiper de dashcam pour éviter toute mauvaise surprise. Je pense opter pour les DR750S-2CH + PMP USB.
Le mode parking est pour moi important, mais je ne roule pas énormément. De ce fait, je comptais utiliser des batteries additionnelles. Cependant, le prix des batteries power magic me semblent bien trop élevé. Du coup, j'ai trouvé sur Amazon cette petite batterie qui fournit du 12V https://www.amazon.fr/gp/product/B07K2VXH91/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A28QVT3E6UV0FU&psc=1 (POWERADD EnergyCell Batterie Externe 20000mAh). Je pensais en acheter 2 ou 3 pour les recharger chez moi. Pensez-vous que cela pourrait fonctionner ?
Et niveau carte SD, quels seraient vos conseils ?
Merci d'avance de votre aide et bonne journée à tous.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #1 le: 30 octobre 2019 à 14:52:52 »
Oui, ça fonctionne mais tu peux aussi prendre une grosse Power bank avec un câble convertisseur USB vers prise allume cigare pour 10€. Il n'est donc pas nécessaire de prendre un Power bank avec sortie 12v directe.
Cependant, le PMP sera inutile si tu utilises des batteries externes et n'est pas branchable en série avec une batterie externe.
Pour l'autonomie de la batterie externe, je ne tenais pas plus de 24h avec une dashcam 2ch et une capacité de batterie de 32000mAh donc une 20000 tiendra moins longtemps logiquement mais j'étais en sortie 12v directe donc avec un convertisseur USB- 12v, difficile à dire.
Pour la carte SD, une 128Go sera un minimum.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne neojet

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #2 le: 30 octobre 2019 à 15:30:36 »
Merci beaucoup.
Donc au final cette configuration pourrait fonctionner parfaitement ?
Power bank 50 000mah : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LZXPMXM/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AB3DQT3GGK9RE&psc=1
Usb ==> allume cigare : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CY1C6V8/ref=ox_sc_act_title_2?smid=AWSULS6OJZXS2&psc=1

Et pour la carte SD, je ne trouve pas la réponse sur le forum, vaut-il mieux préférer les cartes SD V30 (type SanDisk Extreme https://www.amazon.fr/gp/product/B07P7M6K35/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1) ou V10 est suffisant ? (Type SanDisk Ultra https://www.amazon.fr/gp/product/B07SC7BZHR/ref=ox_sc_saved_title_3?smid=A3FDKAFP9CDCU9&th=1)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #3 le: 30 octobre 2019 à 16:09:05 »
Oui, l'ensemble fonctionne et comme ce modèle de Power bank est "pass through", il peut se recharger tout en continuant d'alimenter la dashcam. Et puis comme il a une sortie 12v, ça peut être utile au cas où la combinaison avec le convertisseur usb- 12v ne donne pas satisfaction. Il serait d'ailleurs intéressant de connaître la différence (ou pas) d'autonomie entre la sortie directe 12v et la sortie usb 5v avec le convertisseur 12v.
En théorie, il devrait y avoir une perte d'énergie avec le convertisseur mais il faudrait faire un test pratique pour confirmer. Je le ferai peut être car ce test m'intéresse... ^^

Pour la carte SD, prend du Samsung Evo +, ça suffit et il y a moins de soucis avec cette marque.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne neojet

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #4 le: 30 octobre 2019 à 17:03:49 »
Merci beaucoup Spyman.
Je pense que je vais partir sur cette configuration.
Encore merci et bonne fin de journée !

Hors ligne neojet

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #5 le: 30 octobre 2019 à 17:24:28 »
Encore une dernière question (promis  :d: )
Quel câble utiliser pour brancher en USB la dashcam, car le seul câble fourni est celui d'allume-cigare et je ne trouve pas de tel câble sur la boutique lié au site Blackvue. (Pour pouvoir brancher directement sur la power bank sans passer par un convertisseur USB allume-cigare.)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #6 le: 30 octobre 2019 à 23:59:14 »
Les Blackvue fonctionnent en 12v direct, pas en 5v USB. Elles sont livrées avec un cordon d'alim allume cigare et à l'autre extrémité, c'est un connecteur spécifique. On ne peut pas la brancher directement sur une prise usb.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #7 le: 31 octobre 2019 à 14:50:16 »
Concernant le convertisseur 5v USB vers 12v, j'en ai commandé un du coup !  ^^
Si tu n'es pas trop pressé, tu peux attendre que je fasse un test d'autonomie avec une Blackvue DR650 2ch et ma Power bank de 32000mAh : un test en 12v direct et un autre avec le convertisseur.
Ainsi on sera fixé si il y a une différence notable ou pas entre les 2 types de branchement.