Auteur Sujet: Questions avant Achat - BlackVue DR900S 2CH  (Lu 1202 fois)

Hors ligne Lefty

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Aukey DR02
Questions avant Achat - BlackVue DR900S 2CH
« le: 21 novembre 2019 à 20:14:30 »
Bonjour à tous

J'ai quelques questions qui restent sans réponse concernant la Blackvue DR900S, j'aimerais me l'acheter prochainement mais je bloque sur quelques points...

Quand je suis sur le site EDR AUTO il y a celle qui m'intéresse la DR900S mais il y a l'option Câble + PMP et une autre option Câble + PMP USB Femelle 5V

Si j'ai bien compris le PMP c'est le Power Magic Pro qui permet d'utiliser le mode parking mais il se branche sur la prise OBD ?
Puisque la seconde option c'est USB Femelle c'est donc un autre branchement ?

Si quelqu'un aurait une photo ça serait sympa et surtout que me conseillez vous pour une installation propre et optimisée ?

Sur ma voiture où je veux installer la blackvue, la boite à fusibles se trouve au pieds du côté passager, il faudra que je raccorde tous les câble à cet endroit précis sur un porte fusible ?

Merci beaucoup d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

Bonne soirée.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #1 le: 21 novembre 2019 à 22:40:23 »
Le PMP permet de protéger la batterie du véhicule contre la sous-tension dans le cas de l'utilisation prolongée du mode parking de la dashcam. Il n'est pas obligatoire (le mode parking de la dashcam peut fonctionner sans) mais peut donc s'avérer utile.
Le PMP se branche sur les fusibles du boîtier d'habitacle. Il existe cependant un modèle qui se branche sur la prise OBD.
Les ports USB ne servent pas à alimenter le PMP mais ce sont eux qui alimentent un autre périphérique si besoin (clé 4g par exemple).

Il y a des exemples d'installation d'autres membres ici:
http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=803.0
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Lefty

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #2 le: 22 novembre 2019 à 20:21:52 »
Merci pour tes réponses Spyman =)

Pour exploiter entièrement la blackvue et donc profiter du cloud faudra que je commande un route avec ? Faudra aussi que je prenne donc l'option Câble + PMP USB Femelle si j'ai bien compris ?

Sur ma vitre arrière j'ai un film de surteintage du hayon, ça ne posera pas problème pour l'installation de la caméra arrière ?

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #3 le: 24 novembre 2019 à 18:06:25 »
Si tu veux utiliser le Cloud, oui, il te faudra un routeur 4g avec un forfait 4g.
Le PMP avec USB pourra ainsi alimenter le routeur en même temps.
Pour la vitre arrière, le surteintage ne devrait pas poser problème. Certains membres en ont et pas de soucis. La caméra adapte la luminosité automatiquement.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Lefty

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #4 le: 25 novembre 2019 à 19:47:51 »
Qu'en penses-tu toi personnellement pour le routeur c'est utile ou c'est de trop ? Vu qu'il faudra forcément le placer en hauteur j'imagine pour que ça capte bien..?  :voyons:

Sinon est-ce que la DR900S le mode parking fonctionne même si je n'achète pas le PMP ?

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #5 le: 26 novembre 2019 à 00:44:54 »
Pour le routeur, c'est toi qui voit si tu peux en avoir l'utilité ou pas selon l'utilisation que tu fais de la dashcam. Certains l'utilisent ici et en sont satisfaits, moi je n'en ai pas l'utilité.
Pour le placement du routeur, tu peux le mettre 'n'importe où dans la voiture, ça captera sans soucis.
Pour le PMP et le mode parking, j' ai déjà répondu dans mon précédent message.  ;)
Et pour info, toutes les dashcams Blackvue l'ont.

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH
« Réponse #6 le: 26 novembre 2019 à 11:33:31 »
Le mode parking se met en marche automatiquement (je crois que c'est 5 min après l'immobilisation de la voiture) que se soit avec ou sans le pmp.
Par contre si c'est sans le pmp, tu risques de vidé ta batterie de voiture (et donc ne plus démarrer...) si t'a prise allume cigare est alimenté en permanence. Si ce n'est pas le cas, forcément ta caméra s'éteindra et donc tu n'auras pas le mode parking.

Le pmp te permet d'enregistrer en mode parking et dès que la tension de la batterie atteint un certain niveau, le boîtier éteint la caméra automatiquement (pour protéger ta batterie voiture).

Depuis que j'ai le pmp, je l'utilise seulement la journée (quand la voiture est garée) mais la nuit je le coupe.

Hors ligne Lefty

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #7 le: 26 novembre 2019 à 15:09:03 »
Merci Spyman99  :bien:

Merci à toi également mikael92, moi ce qui m'intéresserait le plus c'est de pouvoir enregistrer toute la nuit quand la voiture est immobiliser devant chez moi (environ 7/8H) si possible.. C'est pour ça que je pense qu'il va me falloir une SD de grande capacité.

Pour le PMP c'est pas galère à le régler ?

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #8 le: 26 novembre 2019 à 15:49:26 »
Si tu veux surveiller en mode parking toute la nuit, c'est faisable mais en contrepartie, il faut que tu roules tous les jours au moins 30 mn voir 1h pour recharger la batterie. Ceci dit, même avec ça,  l'autonomie de la batterie peut faiblir petit à petit et le PMP coupera l'alim de plus en plus tôt ce qui fait que tu ne pourras pas faire tes 7/8h de surveillance. Même avec un PMP, certains ont vu leur batterie lâcher plus tôt que prévu. L'idéal serait dans un 1er temps d'avoir une batterie AGM (à décharge lente) qui est plus costaud ou si on utiliser une batterie externe spéciale dashcam mais là, faut rajouter un billet de 250-300€.
Pour la carte mémoire, il n'y aura pas beaucoup de fichiers vidéos si ta voiture est garée dans un endroit avec très peu de passage. Par contre, si c'est dans une rue bien passante même la nuit, elle peut filmer quasi en continu. 128Go est un bon compromis capacité / prix pour commencer.

Pour le réglage du PMP, ça se fait en 2s avec des curseurs, rien de compliqué: tu choisis la tension minimum à ne pas dépasser et/ou le temps maximum alloué pour le mode parking.

Hors ligne Lefty

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #9 le: 28 novembre 2019 à 20:04:11 »
Je roules tous les jours minimum 30 minutes, il y a juste 1 jour dans la semaine où la voiture ne démarre pas, la batterie de la voiture est de 2016 elle a donc presque 3 ans.

Pour le PMP je demandais comment le régler car je ne comprenais pas le système de curseur, comment les régler si c'est le même réglage pour tout le monde ou pas ? Car les batteries de voitures sont toutes à peu près similaires non ?

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu

Hors ligne Lefty

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #11 le: 21 mai 2020 à 20:35:17 »
Salut Spyman99

Tu me parlais de batterie AGM, tu peux me dire quelle modèle tu me conseillerais ?

Je compte acheter ma Blackvue DR900S cette semaine et je suis en train de regarder pour acheter tout ce dont j'aurais besoin et j'hésite entre le PMP et la batterie externe...  :voyons:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #12 le: 21 mai 2020 à 22:57:59 »
J'ai un modèle Bosh.

Hors ligne Lefty

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #13 le: 23 mai 2020 à 02:28:49 »
J'ai jetté un oeil sur amazon pour en acheter une maintenant faut que je trouve le modèle adéquate à mon véhicule et c'est parti... :bien: