Auteur Sujet: Autocollant  (Lu 2008 fois)

Hors ligne Shiverman

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Drift ghost-S
Autocollant
« le: 22 novembre 2019 à 14:10:34 »
Salut à toutes et à tous !
Tout d'abord, je crée cette nouvelle discussion, car pas plus tard que ce matin, j'ai croisé une voiture sur laquelle était collée un autocollant, en bas, à gauche de la lunette arrière, autrement dit, du côté opposé à l’essuie-glace.
De plus, sur cet autocollant assez grand (à vue d'oeil, 30x10cm), était écrit : "Tu fais exprès de ne pas respecter le Code de la route ? Félicitations ! Tu es un *** !", en sachant qu'il y a vraiment les astérisques.
Finalement, suite à ça, je me suis posé trois questions :
- Avez-vous collé ce genre d'autocollant à l'arrière de votre voiture ou avez-vous déjà croisé un usager avec ce genre d'autocollant ?
- Si vous avez collé ce genre d'autocollant, avez-vous déjà eu des gestes vulgaires, des dégradations sur votre véhicule ou autres de la part des usagers dé**les ?
- Où se procurer ce genre d'autocollant ? Car j'avoue que ça pourrait m'intéresser, surtout un message concernant les distances de sécurité.
En tout cas, perso, c'est la 1ère fois que je vois ça, car habituellement, je vois surtout des autocollants Bébé à bord, Alpinestars ou le signe que font les metalleux avec leurs mains (pouce, index, auriculaire levés et majeur, annulaire baissés).
« Modifié: 22 novembre 2019 à 14:36:44 par Shiverman »

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372 - Toguard CE20
Autocollant
« Réponse #1 le: 22 novembre 2019 à 14:44:11 »
Il y avait un autocollant pas mal pour les distances de sécurité : "si vous pouvez lire ce message, c'est que vous êtes trop près de mon véhicule" (ou un truc dans le genre).
Ca me semble être moins à même d'attirer les c*nnards et/ou les dégradations que l'autocollant que tu as vu.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de coller un autocollant chauffant les chauffards (si je puis dire) sur son véhicule, sauf si on aime bien chercher les embrouilles. Il y a déjà suffisamment de tarés sur la route, inutile d'en chercher plus.

Le pire, c'est quand même les autocollants "à l'aise Breizh" ou "on n'est pas pressés, on est retraités"  :lol:

Hors ligne ramoutcho_7387

• Dashcameur motivé
    • Daschcam FC25
  • Dashcams: NextBase 522GW 2CH
Autocollant
« Réponse #2 le: 22 novembre 2019 à 14:55:02 »
J'ai un autocollant collé sur mon coffre. Il dit: " Trop près, un peu trop près". C'est écrit dans une police simple, sur deux lignes, celle du haut un peu plus grosse que la deuxième, le tout en noir sur fond vert (vert qui passe avec le temps et qui du coup se confond avec le blanc de mon automobile. Je l'avais pris  dans un Centrakor (un genre de Gifi/FoireFouille).

EDIT:

« Modifié: 22 novembre 2019 à 17:32:18 par ramoutcho_7387 »
Daschcam FC25

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Autocollant
« Réponse #3 le: 22 novembre 2019 à 15:15:22 »
Comme Hebus, perso, j'éviterais ce genre d'autocollant qui, selon la formule écrite, serait plus provocateur qu'autre chose et ne ferait qu'envenimer la situation.
Sur la mienne, aucun message de ce genre et il n'y en aura jamais. Je préfère ne pas proquer un débile de la route et qu'il s'en prenne à ma voiture ensuite.
Et puis mettre un autocollant comme ça sur mon actuelle, ça ferait plus moche qu'autre chose !  :roll:
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
Autocollant
« Réponse #4 le: 22 novembre 2019 à 15:47:29 »
Un autocollant "on n'est pas pressé, on est retraités" serait pourtant super original sur ta voiture  :ptdr:

D'ailleurs, je me dis que ce serait p'tet une bonne idée d'acheter un petit stock d'autocollants dans le genre pour les coller en douce sur toutes les Mégane RS du parking du boulot (+ les kékés en japonaises traitées à la Fast&Furious Tokyo Drift). Le seul problème, c'est que je ne serais pas là pour voir leur tête le jour où ils le découvriraient  :w

Hors ligne Tonher

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: VIOFO A129 DUO
Autocollant
« Réponse #5 le: 22 novembre 2019 à 17:18:35 »
Idem, je ne mettrais rien bien que cela soit tentant pour les distances de sécurité.

Par contre, j'ai déjà vu sur une voiture mal garé dans un endroit touristique, un  papier avec écrit dessus:

Si tu gares ta voiture comme tu b***s ta femme, ne t'étonne pas d'être cocu !
  :d:

Sûrement un local qui en a marre des voitures mal garés.
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Autocollant
« Réponse #6 le: 22 novembre 2019 à 17:24:47 »
Un autocollant "on n'est pas pressé, on est retraités" serait pourtant super original sur ta voiture  :ptdr:
Hé mais je suis loin d'être un retraité ! Je roule pas non plus pareil !   :P :D

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
Autocollant
« Réponse #7 le: 22 novembre 2019 à 17:29:51 »
Justement, c'est ça qui est ironique. Un autocollant spécial retraité sur une voiture de retraité, c'est archi-connu. Sur une Mustang, c'est totalement décalé  :d:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
Autocollant
« Réponse #8 le: 22 novembre 2019 à 18:34:28 »
Il y a aussi le grand classique : "Tais toi et double !'" :lol:

Y'a ça aussi http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=4791.msg60676#msg60676

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
Autocollant
« Réponse #9 le: 22 novembre 2019 à 20:10:29 »
Je te conseille de rester dans le classique ou dans l'humour

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH
Autocollant
« Réponse #10 le: 22 novembre 2019 à 23:26:03 »
moi j'aime bien ce système  :lol:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Autocollant
« Réponse #11 le: 23 novembre 2019 à 00:11:20 »
Ha oui mais là, c'est du top niveau et pas le même budget !  :lol:

Sinon pour moins cher et trouvable sur ebay/Aliexpress, il y a des afficheurs à Leds comme ceux des Megane RS de la gendarmerie.  ^^

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH
Autocollant
« Réponse #12 le: 23 novembre 2019 à 00:19:47 »
Oui j'en ai vu plusieurs. Y en a où l'ont peut mettre des messages (des phrases qui défilent) ou alors j'ai vu le petit carré qui affiche seulement des smileys en couleur. Le smiley qui m'intéresse le plus, c'est uniquement le doigt d'honneur  :lol:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Autocollant
« Réponse #13 le: 23 novembre 2019 à 00:51:52 »
Je vais équiper la mienne dans ce style là (je rigole pas, j'ai déjà les kits ! ) mais en plus sobre quand même. Et avec sa couleur bleue avec bande blanche, d'ici qu'on me prenne pour la gendarmerie !  :lol:

Hors ligne Shiverman

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Drift ghost-S
Autocollant
« Réponse #14 le: 23 novembre 2019 à 01:27:03 »
Hebus : "on n'est pas pressés, on est retraités", elle est excellente, celle-là ! Mais bon, je suis un peu trop jeune pour mettre ça.

Ramoutcho : J'avoue qu'il n'est pas mal. A l'occasion, j'irai faire un tour à La foire fouille ou à Gifi afin d'en acheter un, à condition d'en trouver.

Mikael92 : Vraiment pas mal ce système ! Et c'est légal ? Si oui, où peut-on en trouver ? Car d'après Spyman99, on en trouve sur Aliexpress, mais je n'ai clairement pas confiance en ce site, que ce soit pour les délais de livraison, que pour la qualité…

Spyman99 : Hâte de voir ta voiture équipée avec tous ces feux de pénétration ! Surtout que la tienne est bleue…

Sinon, depuis que j'ai croisé cette voiture, j'ai décidé de mettre un autocollant avec quasiment le même message. Je l'ai commandé en milieu d'après-midi sur Vistaprint et je le recevrai dans 48h max, mais à cause du week-end, je pense le recevoir lundi ou mardi.