Auteur Sujet: Aide à l'installation sur pare brise  (Lu 616 fois)

Hors ligne Snakepit

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Blackvue 750s 2ch + Magic power EZ
Aide à l'installation sur pare brise
« le: 22 janvier 2020 à 22:10:09 »
Bonsoir,

Bon ça y est, je me suis lancé,  et jai commandé et reçu ma blackvue 750s 2ch avec Le power magic Ez.
Cependant, quid pour le fixer sur le pare brise :
Jai lu (spyman citait) que, en la fixant sur un barème athermique,  au niveau des pointillés, on perdait le signal GPS. Pas top car, jaurai aimé avoir la dashcam plus discrète qu'en la mettant ailleurs qu'en dessous du bloc retroviseur. Je l'aurai bien mis au dessus de la tête du conducteur, mais y a les pointillés.
 C'est récurrent sur tous les modeles ce soucis ?

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #1 le: 23 janvier 2020 à 00:42:14 »
Si tu as un pare-brise athermique, la dashcam doit être installée dans la zone pointillée (zone non athermique). C'est dans cette zone que le signal GPS passera le mieux. Par contre il faut veiller à ne pas placer la dashcam trop haut sinon les pointillés risquent de se retrouver dans le chant de vision de la caméra. Ceci dit, si on les voit un peu au dessus de la vidéo, c'est pas dramatique.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Snakepit

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Blackvue 750s 2ch + Magic power EZ
« Réponse #2 le: 23 janvier 2020 à 18:35:10 »
Merci Spyman.
Bon je l'ai qd meme mis sous le retro. Pas discret mais bon..
Pas de soucis particulier pour l'installation, mais ce scotch... bon dieu qu'il tient  :ptdr:

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #3 le: 24 janvier 2020 à 17:30:37 »
Merci Spyman.
Bon je l'ai qd meme mis sous le retro. Pas discret mais bon..
Pas de soucis particulier pour l'installation, mais ce scotch... bon dieu qu'il tient  :ptdr:
Tu peux utiliser un sèche cheveu pour ramollir la colle si tu dois le retirer. Pour info la zone non athermique permet aussi de bien lire ton badge télépéage si tu en as un
Bonne route