Auteur Sujet: Informations pour installation sur batterie avec mode parking  (Lu 551 fois)

Hors ligne zotakk

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Toguard CE20
Bonjour,
Après avoir visionné quelques vidéos sur internet et lu le forum, j'ai acheté il y a quelques temps une TOGUARD CE20 avec module GPS et carte SD32go pour l'installer sur une BMW z4 de 2007.
je me pose des questions sur le branchement et l'utilisation que je souhaite en faire.
En effet, j'aimerai que cette installation se fasse le plus discrètement possible, branché directement sur la batterie ou du moins qui me laisse la prise allume-cigare disponible et sans me retrouver avec une batterie à plat.
Egalement, je souhaiterai que cette dashcam enregistre lorsque je suis stationné sur un parking mais que je puisse couper son alimentation, ou du moins programmable, lorsque je suis stationné chez moi dans mon garage.

A ce sujet, j'ai compris qu'il fallait utiliser un "Power Magic pro" pour l'utiliser en permanence avec un 12V permanent tout en protégeant la batterie?
La Toguard CE20 permet-il d'enregistrer en continue et de verrouiller lorsque un choc se produit sur le véhicule ou le mode parking de cette dernière suffit si brancher en continue (car après le coup elle ne sert plus à rien)?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Informations pour installation sur batterie avec mode parking
« Réponse #1 le: 09 mai 2020 à 16:41:40 »
Si je dis pas de bêtises, la CE20 n'a pas un mode parking digne de ce nom c'est à dire qu'elle ne se met pas en veille et ne filme que quand il y a un mouvement ou un choc et enregistre l'avant et l'après accident. Elle n'a que la détection de mouvement et ce n'est pas assez efficace pour ne pas dire pas du tout.
Avec ce genre de dashcam, il vaut mieux laisser filmer en continu et avoir une carte mémoire assez grande pour enregistrer quelques heures de vidéos d'affilées.
Concernant l'autonomie, vu que c'est une dashcam alimentée en 5v USB, tu peux tenir plusieurs jours sans vider la batterie.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne zotakk

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #2 le: 10 mai 2020 à 15:44:11 »
Merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien, je n'ai pas besoin d'un Power Magic Pro car cette dashcam est alimentée par USB en 5V, très peu de risque de vider la batterie.
Pour l'utilisation lors de mes arrêts hors domicile, il m'est donc conseillé de laisser tourner la caméra en permanence comme si je roulais.
Cependant, si elle subit un choc est-ce qu'elle verrouille le fichier vidéo d'elle-même?
Par contre, en mode stationnaire dans mon garage à domicile, la dashcam doit être en mode parking avec détection de mouvement, comme cela si quelqu'un ouvre la porte du garage elle détecte, s'allume et enregistre le fichier?
Ai-je bien résumé?

Merci encore !

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #3 le: 10 mai 2020 à 15:56:55 »
Donc si je comprends bien, je n'ai pas besoin d'un Power Magic Pro car cette dashcam est alimentée par USB en 5V, très peu de risque de vider la batterie.
oui, elle n'est pas très énergivore. Si tu roules tous les jours, ca va.

Pour l'utilisation lors de mes arrêts hors domicile, il m'est donc conseillé de laisser tourner la caméra en permanence comme si je roulais.
oui, car comme dit précédemment, le mode parking n'est pas très efficace sur cette dashcam. Si tu veux être sûr de ne rien louper, mieux vaut laisser tourner en continu mais cela dépendra aussi de la capacité max d'enregistrement. Si un évènement se passe à 10h, que tu n'aies que 2h d'enregistrement max et que tu reprends ta voiture à 12h et plus, tu n'auras plus l'évènement enregistré.

Cependant, si elle subit un choc est-ce qu'elle verrouille le fichier vidéo d'elle-même?
Normalement oui, mais faut vérifier dans le manuel.

Par contre, en mode stationnaire dans mon garage à domicile, la dashcam doit être en mode parking avec détection de mouvement, comme cela si quelqu'un ouvre la porte du garage elle détecte, s'allume et enregistre le fichier?
Ai-je bien résumé?
Oui, avec la détection de mouvement, ça fonctionne mais tout dépend de la réactivité de la dashcam. Le temps qu'elle détecte le mouvement, qu'elle se mette à enregistrer, il y a un risque qu'au final il n'y est rien sur la vidéo.

Pour un vrai mode parking qui enregistre avant et après un choc ou détection de mouvement, il faut taper dans des dashcams premium dans les 150-200€ minimum.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne zotakk

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #4 le: 10 mai 2020 à 16:38:53 »
oui, elle n'est pas très énergivore. Si tu roules tous les jours, ca va.
Malheureusement non, c'est une voiture plaisir! dois-je en conclure qu'il me faut un power magic pro ou tout autre appareil similaire?

oui, car comme dit précédemment, le mode parking n'est pas très efficace sur cette dashcam. Si tu veux être sûr de ne rien louper, mieux vaut laisser tourner en continu mais cela dépendra aussi de la capacité max d'enregistrement. Si un évènement se passe à 10h, que tu n'aies que 2h d'enregistrement max et que tu reprends ta voiture à 12h et plus, tu n'auras plus l'évènement enregistré.
Donc si je ne veux rien louper, il me faut la brancher en continu, donc exit le branchement sur allume cigare mais sur batterie avec 12V permanent?
Si la caméra enregistre en permanence, même à l'arrêt, elle écrase automatiquement les vidéos si la carte SD n'a plus d'espace? Par conséquent c'est à moi de verrouiller la vidéo en revenant à mon véhicule si je constate une anomalie?

Oui, avec la détection de mouvement, ça fonctionne mais tout dépend de la réactivité de la dashcam. Le temps qu'elle détecte le mouvement, qu'elle se mette à enregistrer, il y a un risque qu'au final il n'y est rien sur la vidéo.
Je pers le bénéfice de cette option de détection de mouvement, c'est à dire du mode "veille", si je la branche en continue comme stipulé plus haut puisque je serais branché sur un 12V permanent?

Désolé si je suis rébarbatif avec mes questions, c'est pour bien comprendre la cinématique de ces petits joujou de technologie!

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #5 le: 10 mai 2020 à 17:56:16 »
Pour faire simple, combien de temps estimes tu utiliser la dashcam en mode parking ? Si c'est sur plusieurs jours, pas la peine d'y penser. Ce genre de dashcam d'entrée de gamme est parfait pour une utilisation normale en roulage mais en mode parking, c'est une autre paire de manche.

Hors ligne zotakk

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #6 le: 10 mai 2020 à 18:04:27 »
Pour faire simple, combien de temps estimes tu utiliser la dashcam en mode parking ? Si c'est sur plusieurs jours, pas la peine d'y penser. Ce genre de dashcam d'entrée de gamme est parfait pour une utilisation normale en roulage mais en mode parking, c'est une autre paire de manche.
Effectivement, vu qu'il s'agit d'un véhicule plaisir, l'utilisation de la dashcam sera utilisée sur plusieurs jours/nuits...

Je comprends bien que cette Toguard est bien mais ne correspond pas à mes critères qui est de "surveiller" et "enregistrer" tout mouvement suspect sur le véhicule.

Je pense donc la rebasculer sur la voiture de Madame qui se sert tout les jours de son véhicule.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #7 le: 10 mai 2020 à 18:22:06 »
Si c'est pour faire essentiellement de la surveillance chez toi, c'est une caméra de surveillance classique dans la maison qu'il te faut , pas une dashcam !

Hors ligne zotakk

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #8 le: 10 mai 2020 à 18:30:37 »
Si c'est pour faire essentiellement de la surveillance chez toi, c'est une caméra de surveillance classique dans la maison qu'il te faut , pas une dashcam !
Je suis déjà équipé pour la maison et garage.  :)
Que me conseilles-tu comme dashcam qui enregistre avant que le choc ne se produise sur un stationnement par exemple?

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #9 le: 10 mai 2020 à 19:16:49 »
Pour ça, il faut aller regarder du côté des Blackvue, Thinkware, Lukas, Mio Mivue,... C'est des marques premium mais avec un vrai mode parking. Par contre, elles sont assez énergivore et une utilisation longue en mode parking sans utiliser le véhicule régulièrement mettra à genoux la batterie en moins de 2.
Regarde dans la section "avis et conseil", tu trouveras des exemples et des avis de ce genre d'installation qui, pour être efficace, peut faire grimper la facture assez vite !
https://www.dashcam-france.fr/index.php?board=27.0

Hors ligne zotakk

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #10 le: 10 mai 2020 à 19:44:24 »
Très bien, je vais aller me documenter.  :merci2: