Auteur Sujet: Conseil achat blackvue trois cameras  (Lu 589 fois)

Hors ligne Lolo68

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Blackvue dr900
Conseil achat blackvue trois cameras
« le: 08 mars 2020 à 12:17:33 »
Bonjour à tous je souhaiterai équiper mon véhicule de trois caméras blackvue ( une à l avant et deux à l arrière donc une qui filme l intérieur ) alimentées avec une batterie externe. Par contre je suis un peu novice en la matière. Est ce que trois caméras peuvent se brancher sur la batterie ? Pareil est ce que quelqu’un aurait un schéma pour ce type d installation merci de vos réponses

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
« Réponse #1 le: 08 mars 2020 à 12:50:19 »
1 caméra 2 ch pour filmer l’avant et l’arrière comme une 750 2CH ou 900 2CH et une caméra qui filme l’intérieur comme une cowon AW1 par exemple  :bien:
Tu veux faire quoi ? exactement filmer en permanence,  filmer occasionnellement, 1 à 2h par jour, 5h,  8 à 12h ou + par jour ?
Ton budget aussi est très important

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Lolo68

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #2 le: 08 mars 2020 à 15:01:14 »
Je voudrais prendre deux blackvue 900s que je placerai à l avant et l arrière. Ces deux dashcams je veux les relier à la batterie b124x qui sera elle même connecté aux fusibles ( emplacement de la loupe cigares ). Après je voudrais une troisième caméra blackvue ir que je placerai à l arrière. Elle filmerait l intérieur. Par contre je ne sais pas comment connecter cette troisième caméra, je ne sais pas comment m y prendre. Concernant l enregistrement ça serait de l occasionnel style pour les magasins .... le soir je veux pas forcément que ça filme en permanence. Max 5 h de film par jour

Hors ligne Lolo68

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #3 le: 08 mars 2020 à 15:01:47 »
Concernant le budget dans les 1000 euros

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
« Réponse #4 le: 08 mars 2020 à 16:16:43 »
Une double caméra Blackvue DR900S 2CH IR + une Blackvue DR590 1CH te suffirais  :voyons:

Ou Une double caméra Blackvue DR900S 2CH IR + une Blackvue DR900S 1CH :siffle:

Hors ligne Lolo68

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #5 le: 08 mars 2020 à 16:37:14 »
Merci pour ta réponse. Par contre niveau branchement, aurai tu des conseils à me donner. Si je prend la double caméra Dr900s 2ch ir, il me faudra un câble assez long Pour les relier entres elles puisque je veux mettre l ir a l arrière. La caméra dr900ch 2ch je dois la relier à la batterie externe b124x qui elle même doit être relier aux fusibles ( si j ai bien bien compris un fils doit être relier aux fusibles allume cigare + 1 fil relier à la masse ). Concernant la caméra dr900s 1 ch ou dois je la relier ? Concernant la batterie est ce que je peux la couper lorsque je suis chez moi ( ceci pour éviter qu elle se vide inutilement chez moi ). Enfin, je me posais la question à quoi servait la dongle 4g ? Pareil est ce qu une carte SIM avec juste de la data peut me suffir ou est ce que je dois prendre obligatoirement un forfait. Désolé pour toutes ces questions mais je suis vraiment novice en la matière

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #6 le: 08 mars 2020 à 17:25:13 »
emplacement de la loupe cigares
Celle là je ne l'avais jamais vue :lol: :ptdr: :lol:

Hors ligne Lolo68

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #7 le: 08 mars 2020 à 17:43:29 »
Lol ça s est mis automatiquement avec le téléphone allume cigares si tu préfères 😜 et après l avoir validé j ai vu qu il y avait d autres fautes ...

Hors ligne Lolo68

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #8 le: 08 mars 2020 à 17:46:56 »
Pour la caméra arrière est ce qu il est possible de la connecter sur la batterie externe avec un adaptateur usb 5v en prise femelle 12v allume cigare ?

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #9 le: 08 mars 2020 à 18:52:23 »
Moi je ne suis pas un pro sur les branchements avec une batterie externe il faut voir les avis des autres  :voyons:
j'ai toujours fonctionné avec la batterie principale de ma voiture, sur une de mes voiture Ford CMax je suis allé jusqu’à + de 5 ans, je viens de la remplacer dernièrement
J'utilise très peu le mode parking (1 à 2 h environ) 1 fois toutes les semaines sauf pendant mes vacances pratiquement tous les jours, je recharge ma batterie quelques fois avec un chargeur intelligent pour maintenir celle-ci en charge (matériel double caméra pour l'avant et l’arrière, au début c'était une blackvue 650 2 ch et COWON AW1 après une DOD 500S 2ch et toujours la COWON AW1 pour l’intérieur)