Auteur Sujet: [Présentation] Blueskysea B2W pour le Covoiturage, Taxi, VTC, Uber, Bus...  (Lu 385 fois)

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
Dashcam Blueskysea B2W pour le Covoiturage, Taxi, VTC, Uber, Bus.......

Caractéristiques : -

Caméra :
Frontale : Sony STARVIS IMX307
Arrière :   Sony STARVIS IMX307 (4 LED Infrarouge automatique ou manuel la nuit « IR »
Conception avec Objectifs rotatifs Filtre anti-IR
Objectif: F1.8
Stockage : MicroSD (jusqu'à 400Go) utiliser une carte de classe 10 (U1)
Mode enregistrement : Enregistrement normal, Enregistrement d’événement, mode parking
Angle de vue :      Frontale : diagonale 132°
                             Arrière : diagonale 132°
Résolution :
Mode @60Fps 16 Mbps      - Caméra Avant Full HD (1920x1080) – Caméra Arrière NON
Mode @30Fps 12/12 Mbps - Caméra Avant Full HD (1920x1080) – Caméra Arrière Full HD (1920x1080) @30Fps 12 Mbps
Mode @30Fps 16/8 Mbps   - Caméra Avant Full HD (1920x1080) – Caméra Arrière Full HD (1920x1080) @30Fps 8 Mbps                         
Débit binaire :    16, 12, 8 Mbps
Ecran : de 2"
Format vidéo : MP4 Compression - H.264
Wifi : Oui
GPS : externe (en option)
Vitesse : Oui (Si GPS en option)
Affichage Vitesse/Coordonnés GPS :  Oui/Oui (Si GPS en option)
Microphone : Oui
Haut parleur : Oui   
Indicateurs LED: Oui LED d'enregistrement, LED Son
Alimentation : 5V DC                                       
Enregistrement : en boucle, marche / arrêt automatique, G-Sensor
Mode parking : Simple (classique) pas de mode parking bufférisé
Dimension : 111 mm x 66 mm x 29 mm
Température de fonctionnement : de -20 ° C à 70 ° C (-4 ° F à 158 ° F)
Température de stockage : de -20 ° C à 90 ° C (-4 ° F à 194 ° F)
Applications pour : Android / iOS (RoadCam)
Fonction : (WDR)

Condensateur interne au lieu d'une batterie
Microphone et haut-parleur internes
Annonces vocales
Supports adhésifs et à ventouse dans le pack

Presentation Blueskysea B2W:

Cette caméra Blueskysea B2W est plutôt destinée pour le covoiturage, Taxi, VTC, Uber, Bus pour surveiller les passagers et signaler à des clients ivres ou agressifs qu'ils sont enregistrés mais elle peut très bien être utilisée par n’importe qui qui voudrait filmer l’intérieur de sa voiture.
La caméra ne filme pas à proprement dit les véhicules à l’arrière, il vous faudra une caméra supplémentaire si vous avez besoin de cette fonction, mais il arrive dans certains cas de voir le comportement des voitures et d’avoir des plaques immatriculations en ville de jour (voir sur mes photos).
La caméra n’est pas très discrète vu sa forme mais une fois bien installée derrière le rétroviseur ou sur le côté elle ne se verra pas de trop, le boitier est noir et coté habitacle aussi néanmoins les inscriptions de la marque Blueskysea B2W et les 4 LED Infrarouges se voient légèrement   
Les deux objectifs cylindriques sous la caméra peuvent pivoter horizontalement pour filmer sur les 2 fenêtres latérales, une option bien pratique pour les taxis, en cas de litige avec un client, un conducteur ou la police et enregistrer l'interaction avec cette personne.
Il est possible aussi de filmer l’avant à + 180° (260°) en positionnant bien les 2 objectifs, dans ce cas il faudra bien prendre soin à la pose du support adhésif que les objectifs tournent et ne soient pas masqués par le rétroviseur ou autre. Dans cette configuration il est recommandé de choisir un débit binaire à 12 Mbps pour chaque canal et de désactiver l'infrarouge.

La B2W prend en charge le Wi-Fi, vous pouvez contrôler à l'aide de l'application RoadCam les réglages (son, affichage, GPS, temps d’enregistrement, sensibilité G-Sensor, Résolution, formatage de la micro SD, reset, etc.) Il y a aussi le réglage en live des 2 objectifs AV/AR, lire sur votre Smartphone les vidéos/photos et bien d’autres fonctions (voir application RoadCam)

Il y a un énorme bouton de verrouillage qui est facile à trouver, idéal pour enregistrer des fichiers vidéo lorsque quelque chose d'important se produit pendant que vous conduisez.

Sur l’objectif intérieur 4 LED infrarouges (IR) sont situées autour de la lentille, pour éclairer l’habitacle la nuit. La distance infrarouge est de 1m environ, invisible à l'œil humain la vidéo passe automatiquement l’image en noir et blanc quand la lumière n’est pas suffisante à l’intérieur de la voiture et donne une qualité d’image bien meilleure pour visualiser et distinguer les personnes.
Le système est automatique si vous l’avez préalablement réglé en auto dans les réglages, sinon la caméra restera comme celle de devant. Cette fonction automatique fonctionne aussi quand la lumière est faible le soir au coucher du soleil ou le matin. Fonctionne aussi dans des tunnels, parkings souterrains, etc.
Sur ma vidéo "Blueskysea B2W Test jour N°2" vous pourrez constater que à 1.05 elle passe automatiquement en noir et blanc
Lorsqu'elle est alimentée par le kit (en option) la B2W prend en charge le mode stationnement simple (non bufférisé) chaque fois qu'un événement est détecté par le capteur G (choc) la B2W enregistre une vidéo pendant 1 minute. Le problème c’est que dans mes tests la caméra commence à filmer après 5 secondes suite à un choc, vous pourriez manquer facilement un accrochage sur un parking.
Pour plus de sécurité, Il est préférable de laisser la caméra tourner en permanence sans prendre le kit pour des petites utilisations du mode parking surtout que celle-ci consomme très peu de courant et avec une utilisation occasionnelle 1 à 2 fois par semaine pendant vos courses par exemple sur 1 à 2 h. Je pense aussi que pour les taxis qui roulent énormément donc la batterie du véhicule charge bien, l’utilisation de ce mode tous les jours 1 à 2 h peut être envisageable pendant l’heure du repas par exemple mais il faudra éviter la nuit en permanence même si je pense que pour un gros rouleur ça pourrait le faire mais avec une protection pour couper la batterie quand elle est trop faible (à tester)
J’ai trouvé la qualité vidéo vers l'avant bonne de jour comme la B1W (voire très bonne dans certaine situation en ville) par contre au-dessus d’une vitesse de 80 comme beaucoup de Dashcam c’est assez compliqué d’avoir des plaques d'immatriculation en croisement mais vu que c’est une caméra destinée aux Taxis, VTC, Uber…. Et que la vitesse est limitée encore en France à 80 KM/h.
Je n’ai pu vous mettre que des photos hors agglomération, quand il y a des arbres sur les deux coté de la route la visibilité des plaques est beaucoup plus mauvaise qu’en agglomération mais c’est un phénomène sur toutes les dashcams car j’ai pu comparer avec la Blackvue 650 dans mes tests. Quand le confinement sera terminé je pourrais peut-être vous mettre d’autre photos en ville.     
La nuit, la lisibilité des plaques est un peu aléatoire, sauf quand les voitures sont proches de vous et que vos phares à LED ou xénon comme sur ma voiture n’éblouissent pas celles-ci pour les rendre quelques fois invisibles, toutes blanches. (Surexposition)
La qualité vidéo de la caméra intérieure est bonne pendant la journée et assez moyenne la nuit, vous pouvez quand même voir tout ce qui se passe avec l'éclairage infrarouge, personnellement je la trouve satisfaisante malgré que nos visages soient vieillis, très bien adaptée à l'usage demandé.
Le support adhésif permet une installation permanente, alors que la ventouse est bien si vous prévoyez de basculer la caméra entre véhicules, etc.
Pour ce support a ventouse c'est bien la première fois que je vois un système de très bonne qualité comme celui-la sur une caméra, stable, qui colle super bien, facile a installer un produit d'excellente qualité  :bien:   

La B2W accepte des Micro SD jusqu'à 400 Go, offrant environ 30 heures de séquences vidéo à double canal.
Blueskysea recommande d'utiliser des cartes mémoire Samsung Pro Endurance, Samsung Evo ou SanDisk Ultra A1.
Le GPS n'est pas inclus dans la boite (en option) pour mon test j’ai utilisé le module récepteur d'antenne de suivi GPS de voiture W-05 que j’avais pour ma A118C
J’ai trouvé sur mon modèle testé la qualité audio très bonne.
Il a des annonces vocales pour les événements importants tels que les erreurs de carte mémoire, le verrouillage d'un fichier, etc. De cette façon, vous pouvez savoir ce qui se passe sans avoir à regarder l'écran de la B2W.

Firmware - manuel
Vous trouverez le lien du dernier Firmware et manuel de l'utilisateur (En Anglais) sur le site blueskysea en passant par notre lien dans la Page des téléchargements des Caméras blueskysea
http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=801.msg1795#msg1795

Vous trouverez le manuel en Francais que j'ai traduit pour le forum ici
http://dashcam.free.fr/b2w/B2W%20Francais%20Neomax71.pdf

Site pour acheter la Blueskysea
J'ai payé cette caméra sur Aliexpress en octobre 2019 pour 100 € environ avec en cadeau le kit parking hardwire + carte de 64 Go pour faire des tests (Prix actuel 120€ complet sans micro SD avril 2020)
https://fr.aliexpress.com/item/4000020093914.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.8ab66c37b17r79

Elle en ce moment en promo sur CDISCOUNT à 77,99€ avec une carte de 32 Go (sans le Kit hardwire et GPS)
http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=7117.msg81867#msg81867

Le GPS est à 7,99€ 
https://www.cdiscount.com/search/10/gps+blueskysea+b2w.html#_his_

DÉBALLAGE Blueskysea B2W
PHOTOS

LES RÉGLAGES SUR LA B2W

LES ESSAIS VIDEOS de jour

LES ESSAIS VIDEOS de jour uniquement sur l'avant

LES ESSAIS VIDEOS de nuit

LES TESTS PHOTOS SUR LA ROUTE
(Lecture des plaques sur l'avant)

[/img]

LES TESTS PHOTOS SUR LA ROUTE
(Lecture des plaques sur l’arrière) objectif intérieur

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec le confinement je n'ai pu faire mieux comme vidéos sur les routes mais c'est déjà bien.
J'ai trouvé quelques vidéos sur le net pour vous donner plus d'information sur cette caméra Blueskysea B2W

Les vidéos sur internet

Exemple d'une vidéo avec une couverture d'environ 180 degrés

Exemple d'une vidéo pour lecture des plaques

Exemple d'une vidéo à l’intérieur (La caméra est mal positionnée, les 4 LED infrarouges éclairent sur le rétro ce qui donne une mauvaise image de l’intérieur)

« Modifié: 16 avril 2020 à 22:54:32 par neomax71 »
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
[Présentation] Blueskysea B2W pour le Covoiturage, Taxi, VTC, Uber, Bus...
« Réponse #1 le: 17 avril 2020 à 10:55:45 »
Sympa cette Dual Cam. La conception est pas mal et le fait de pouvoir tourner les objectifs sur le plan horizontal est un plus. Elle devrait trouver son public.  ^^
Par contre, l'angle de vue est juste un poil court, je trouve. On est limite.

J'ai sa cousine, la Toguard CE40 mais là, les objectifs ne sont réglables que sur le plan vertical.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
« Réponse #2 le: 17 avril 2020 à 11:45:22 »
Il y a autre chose que je n'ai pas parlé dans mon descriptif qui n'a rien a voir avec la caméra en elle même
C'est avec mon rétroviseur intérieur électrochromique sur ma Ford Fiesta comme sur beaucoup de voiture
L'emplacement que j'ai trouvé le mieux pour cette B2W est légèrement derrière le rétro.
J'ai vu et on voit sur mes vidéos qu'il y a un capteur sur la base avant de mon retro électrochromique, je me suis aperçu, enfin il me semblait avant le confinement que la nuit mon rétroviseur n'avait plus la fonction pour atténuer l’éblouissement des phares des véhicules situés à l’arrière  :siffle:
Je ne sais pas pourquoi  :question: peut-être la caméra devant cette cellule  :voyons: pourtant je pensais que le capteur était sur l’arrière.
Je voulais revoir pour rouler sans la caméra de nuit pour revoir d'où ça venait mais avec notre confinement  :nanana:
Je n'ai rien trouvé sur internet sur le fonctionnement électrochromique de nos rétroviseurs et ou sont les capteurs

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #3 le: 17 avril 2020 à 11:56:40 »
ce capteur

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #4 le: 17 avril 2020 à 12:11:24 »
Normalement oui, c'est ce capteur là. Pour voir si il marche bien, tu mets une lumière de torche devant et le miroir doit être clair puis tu mets ton doigt dessus pour le couvrir entièrement et là, le miroir doit s'assombrir. Ca marchait comme ça dans mes précédentes voitures.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Tonher

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: VIOFO A129 DUO
« Réponse #5 le: 17 avril 2020 à 14:26:11 »
Superbe présentation !  :bien:

Pour le prix, elle a de supers atouts.
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #6 le: 17 avril 2020 à 14:52:19 »
Oui pour le prix elle est très bien
Je pense que c'est une affaire a saisir sur Cdiscount pour 77,99€ ou une erreur de prix  :voyons: car sur les autres sites elle est bien plus chère en ce moment

Hors ligne neomax71

• Modérateur