Auteur Sujet: Quel assureur fait une remise?  (Lu 16740 fois)

Hors ligne Carl-88

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DR750S 2CH
Quel assureur fait une remise?
« Réponse #45 le: 23 avril 2020 à 12:29:32 »
Le clignotant n'est que la manifestation d'une intention. Aucun clignotant ne donne quelconque priorité.
Avant même de mettre son clignotant, on doit s'assurer que notre manœuvre est réalisable. Si elle ne l'est pas, le clignotant ne doit même pas être actionné. Si jamais on se rend compte, après avoir actionné le clignotant, que notre manœuvre est irréalisable, alors on doit l'éteindre.

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus, Aukey DR02
« Réponse #46 le: 24 avril 2020 à 10:39:56 »
Oui oui, je suis d'accord avec toi.
Mais je ne parlais pas de clignotant.

Sur un constat, tu peux cocher les cases comme "changeait de file" ou "circulait dans le même sens sur une voie différente" (désolé j'ai pas les termes exatcs en tête).

C'est là-dessus que les assureurs se basent. D'abord les cases, ensuite le schéma et en dernier la description.

Les cases sont primordiales. Et si tu coches une de celles indiquant que tu changeais de file, t'es déclaré responsable...

C'est la dure loi des assurances :)

C'est un ami qui était expert pour les assureurs qui me l'expliquait.
Au passage, on croit qu'un expert est là pour estimer les réparations pour te rembourser au plus juste  et du mieux possible. En fait ce n'est pas le cas. Il me disait qu'il avait pour mission de faire baisser le montant des dédomagements. En gros, faire le chèque le plus petit possible.
Et si il était trop "large" sur les réparations, son cabinet perdait le contrat avec l'assureur qui allait voir ailleurs...

Business is business.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #47 le: 24 avril 2020 à 10:44:56 »
Je confirme la loi des fucking cases !!
Quand j'étais jeune, je faisais tranquillement un créneau avec la voiture de ma mère quand un abruti venant d'une rue perpendiculaire à regardé à gauche pour tourner à droite et n'a pas vu que j'étais à droite en train de manoeuvrer.
Il m'a littéralement défoncé !
100% de torts pour moi parce que j'ai coché "prenait un stationnement"

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #48 le: 24 avril 2020 à 15:30:48 »
Alors que tu n'y étais pour rien... C'est ça qui est vache!

Perso un type m'a doublé comme une balle dans un rond-point par la droite et m'a touché. Or dans un rond-point, la voie de droite est prioritaire. J'ai donc été déclaré 100% en tort, à une semaine de mon 25ème anniversaire... J'ai pris 25% de malus et la surprime jeune conducteur (moins de 25 ans) parce qu'il a fait son kéké.
Depuis, les rond-points, c'est voie de droite uniquement...

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #49 le: 24 avril 2020 à 15:40:26 »
à ta place j'aurais coché "effectuait un dépassement" dans sa colonne ;)

Hors ligne Hauts-de-Seine

• Dashcameur enthousiaste
  • **
    • Ma chaîne YouTube
  • Dashcams: Aukey DR02D
« Réponse #50 le: 28 avril 2020 à 16:34:31 »
Salut à toi !

J'ai changé d'assurance il y a une semaine. Je suis chez direct assurance maintenant. J'ai posé la question et ce n'est pas valable pour une remise, mais elle m'a dis que ''vous aurez un bonus plus rapidement je pense'' à voir avec le temps ! :D

Bonne journée à toi et bonne chance.
Bonne journée :ptdr:

Hors ligne dma

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Blackvue 128GB DR650GW-2CH - Power Magic Pro - Filtre CPL
« Réponse #51 le: 29 avril 2020 à 12:19:11 »
Salut,

J'ai été j'ai Direct Assurance durant plus de 15 ans (je faisais même partie des tous premiers lors de la création de direct assurance), je n'ai jamais eu le moindre constat durant toute cette période, jusqu'au jour où la courroie de distrib de ma clio de l'époque décide de casser, a 6 Km de chez moi en sortant du supermarché : ils n'ont jamais accepté de prendre en charge le remorquage sous prétexte que mon véhicule était a moins de 10Km de mon domicile et que, contractuellement, je n'avais pas souscrit a l'option "remorquage 0Km".

Alors certes je n'avais pas cette option au contrat, mais plus de 15 ans a payer sans jamais avoir fait "marché l'assurance", malgré mes demandes d'aide ou de geste de leur part, rien n'a été fait. en gros chez DA c'est "Dem**dez-vous !"

Plus jamais direct Assurance pour moi, ils n'ont jamais lever le moindre petit doigt pour leur client fidèle.
Blackvue DR650GW-2CH + Power Magic Pro + Filtre CPL dans une 308-II e-HDI 115cv Féline
Installation dans ma 308 II

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #52 le: 29 avril 2020 à 12:30:06 »
ça aurait été pareil avec n'importe quelle assureur... moins ils peuvent payer....

Hors ligne Midnight

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Street Guardian SGGCX2PRO+
« Réponse #53 le: 29 avril 2020 à 13:47:24 »
Bonjour

Pour rappel :
"A noter :
Beaucoup de forums et de sites ont eu des problèmes avec une société d'assurance qui ne tolère pas la critique sur le net......
Aussi je vous conseille de ne pas déraper ici."

ça y est, ça dérape........

Contentez vous de consulter le classement de "Que choisir" qui est très fiable.....

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #54 le: 29 avril 2020 à 14:55:07 »
Salut,

J'ai été j'ai Direct Assurance durant plus de 15 ans (je faisais même partie des tous premiers lors de la création de direct assurance), je n'ai jamais eu le moindre constat durant toute cette période, jusqu'au jour où la courroie de distrib de ma clio de l'époque décide de casser, a 6 Km de chez moi en sortant du supermarché : ils n'ont jamais accepté de prendre en charge le remorquage sous prétexte que mon véhicule était a moins de 10Km de mon domicile et que, contractuellement, je n'avais pas souscrit a l'option "remorquage 0Km".

Alors certes je n'avais pas cette option au contrat, mais plus de 15 ans a payer sans jamais avoir fait "marché l'assurance", malgré mes demandes d'aide ou de geste de leur part, rien n'a été fait. en gros chez DA c'est "Dem**dez-vous !"

Plus jamais direct Assurance pour moi, ils n'ont jamais lever le moindre petit doigt pour leur client fidèle.

Je vais me faire l'avocat du diable.

Il aurait été "déguelasse" que l'assureur te prenne en charge pour une option que tu n'avais pas payée mais que d'autres payent par prévoyance.

Un collègue de travail a passé un coup de fil à son assureur un matin, quand ça femme s'est trouvée en panne à... 48km de chez elle.
L'assistance classique démarre à 50km. L'assureur a refusé. Il s'est emporté et tout et tout (comme on dit). Rien n'y a fait.

Et je suis d'accord avec l'assureur. C'est une option. Tu prends le risque de ne pas la sélectionner et donc de te débrouiller seul le jour où ça t'arrive.

La première fois que j'ai planté seul ma voiture (détruite sur le coup), le dépanneur me disait qu'une assurance "c'est toujours trop cher jusqu'à ce qu'on s'en sert".

Je choisi donc mes options en fonction de mes besoins et ressentis en espérant être le mieux couvert mais surtout ne jamais avoir besoin de m'en servir...

Les seuls gestes qu'un assureur pourraient faire de mon point de vue en cas de sinistre pour un bon assuré:
- l'annulation de la franchise quelle qu'elle soit
- la non augmentation de la prime (et du coeff bonus/malus) en cas de sinistre responsable

N'oubliez pas que tout est négociable. Vous pouvez demander à ce que l'option dépannage 0km soit incluse dans votre contrat, gratuitement, au moment de la signature...

Hors ligne Carl-88

• Dashcameur motivé
« Réponse #55 le: 03 mai 2020 à 19:19:35 »
Certes l'option n'est pas "cochée" mais c'est ce qui fait de bonnes relations, le petit geste qui coute pas grand chose. 15 ans sans sinistre, il doit être possible de faire un petit quelque chose, même sans prendre les frais à 100% mais au moins moitié moitié par exemple...
Certes les autres payent par prévoyance, mais pendant 15 ans, il a payé pour les autres aussi si on va par là ;)
Pour mon véhicule perso je n'avais pas pris d'assistance 0km, pour mon véhicule pro (taxi) c'est une des premières options que j'ai prise.

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #56 le: 04 mai 2020 à 10:21:07 »
La dure loi des contrats...

Remarque: j'imagine que si tu as toutes tes voitures, ta maison, les véhicules de tes enfants et tout un tas d'autres contrats chez le même assureur, il devrait commencer à envisager l'idée éventuelle de la probabilité d'un potentiel geste commercial! :)

Hors ligne Carl-88

• Dashcameur motivé
« Réponse #57 le: 04 mai 2020 à 11:31:31 »
Peut être  :ddr:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
« Réponse #58 le: 10 mai 2020 à 21:19:38 »
Pour info mon assureur m'annonce par mail d'une réduction commerciale pour le Coronavirus  :siffle:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #59 le: 10 mai 2020 à 22:38:44 »
La Poste a annoncé aussi pas mal d'avantages à ma femme.
Faut dire que depuis 2 mois les accidents ont dû considérablement diminuer...