Auteur Sujet: Quel assureur fait une remise?  (Lu 16849 fois)

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
Quel assureur fait une remise?
« Réponse #15 le: 02 août 2019 à 18:50:35 »
Ayant récemment acheté une Nextbase, je confirme le partenariat avec l'assurance "l'olivier", 10% de mémoire .

J'ai appelé mon assurance, Direct Assurance, le gars a même pas cherché à savoir de quoi je parlais.

Il y a un petit article sur Autoplus N°1613 de cette semaine (2 Août) sur le sujet

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Shiverman

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Drift ghost-S
« Réponse #16 le: 06 septembre 2019 à 14:54:37 »
Perso, je suis assuré à Groupama et lorsque j'ai un accrochage ou un accident qui a été filmé grâce à ma dashcam, mon assureur accepte d'envoyer la vidéo au siège social, sur demande de ce dernier, car une vidéo est le meilleur complément d'un constat.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #17 le: 07 septembre 2019 à 11:26:31 »
on a l'impression que tu as des accrochages un peu souvent avec ce que tu dis :lol:

Hors ligne Shiverman

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Drift ghost-S
« Réponse #18 le: 07 septembre 2019 à 21:52:02 »
Depuis 2013 :

- 1er sinistre (non responsable) : Dans un giratoire dans lequel je suis déjà engagé, un usager qui est au niveau du cédez-le-passage écrase l'accélérateur en pensant avoir le temps de passer, mais non. Résultat : des griffes dans le coin avant droit du pare-chocs de ma voiture et l'aile avant gauche de sa voiture enfoncée.

- 2ème sinistre (non-responsable) : Je suis au bout d'une file de voiture qui roule à 40 km/h au lieu de 50 km/h, l'usager devant moi s'arrête afin de laisser un piéton passer sur un passage-piéton, donc j'en fais autant, sauf que le cyclomotoriste qui était derrière moi était tellement occupé à regarder le popotin d'une femme, qu'il n'a pas vu tout de suite que j'étais arrêté. Résultat : il a tenté de m'éviter, mais il a tout de même tapé le coin arrière gauche de ma voiture, donc ma voiture a eu des griffes et l'optique de feux était fissuré.

- 3ème sinistre (je n'ai pas fait de constat, car ma voiture n'avait rien et la sienne non plus, mais je n'aurais pas été responsable) : Je roule à ~40 km/h, je m'arrête afin de laisser un piéton traverser sur un passage-piéton, sauf que l'usager qui était derrière moi n'a pas vu tout de suite que j'étais arrêté, donc il a freiné, mais trop tardivement, ce qui fait qu'il a percuté l'arrière de ma voiture. Résultat : Rien, même pas une griffe, à mon grand étonnement...

- 4ème sinistre (non-responsable) : Dans un giratoire à deux voies, ne sachant pas où aller, je me suis mis sur la voie externe, avec le clignotant gauche actionné et sur la voie interne, se trouvait un autre usager qui et entré dans le giratoire en même temps que moi et qui désirait aller tout droit sauf que lorsque je suis passé devant sa voie de sortie, il m'est rentré dedans. Résultat : tout le côté gauche de ma voiture, de la moitié de la porte conducteur à l'aile arrière gauche était griffé, avec un léger enfoncement de la porte côté conducteur.

- 5ème sinistre (pas responsable, heureusement) : Au soir, vers minuit, je roulais tranquillement à 110 km/h sur une autoroute, quand tout à coup, juste avant de passer sous un pont, un jeune *** d'une bande de 3 *** a jeté une pierre, qui a atterrie sur le capot de ma voiture. Résultat : le capot de ma voiture avait limite un trou et il a fallu le changer.

- 6ème sinistre (non-responsable) : Dans une rue avec des places de stationnement une fois à droite, une fois à gauche (pas avec les dates), ce qui fait qu'on doit se décaler, une femme a vu trop large et elle a explosé le rétro côté conducteur de ma voiture. Bien évidemment, elle est descendue de sa voiture pour gueuler et ensuite, elle a pris la fuite sans me laisser aucune coordonnée. Résultat : Merci la dashcam pour avoir filmé la scène, la plaque et la personne qui était au volant, car j'ai pu déposer une plainte contre une personne et pas contre X.

- 7ème sinistre (non-responsable) : j'arrive au bout d'une rue sans stop, sans cédez-le-passage ou autre, à ma gauche, se trouve une rue avec un stop où un usager est arrêté, ce dernier marque l'arrêt, mais repart alors que j'arrive. Résultat : le coin gauche de mon pare-chocs griffé et le côté droit de sa voiture griffé et bien évidemment, il ne s'est pas arrêté malgré mes appels de phares.

A chaque sinistre, mon assureur a accepté de prendre la vidéo et heureusement. De plus, concernant certains de ces sinistres, je remercie la dashcam pour m'avoir permis d'obtenir certaines infos...
« Modifié: 08 septembre 2019 à 09:44:31 par Shiverman »

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH
« Réponse #19 le: 07 septembre 2019 à 23:42:20 »
Ah oui  :eek:

Depuis 2013 : aucun sinistre mais obliger de changer 2 fois d'assurance...

Première assurance : BNP Paribas (qui était en réalité Axa) beaucoup trop chère malgré avoir passé mes trois premières années de permis sans sinistre. Je payais beaucoup trop chère surtout pour une veille voiture !

Deuxième assurance : MMA. Le tarif était correcte (quoique un peu chère en étant au tiers) mais obliger de les quitter puisqu'ils ne voulaient pas assurer ma nouvelle voiture, soit disant trop puissant  :voyons:

Troisième assurance : Axa. Les moins chère parmi tout les devis que j'ai fais et bien protégé (tout risque plus)

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
« Réponse #20 le: 22 septembre 2019 à 12:16:14 »
Petit article sur AutoPlus de cette semaine "AUTO PLUS N°1620 20/09/2019"
Chaque fois que je vois un article qui se rapporte aux Dashcams sur les journaux ou internet je vous le partage pour information

Hors ligne Lefty

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Aukey DR02
« Réponse #21 le: 22 septembre 2019 à 12:43:02 »
C'est des malins ils oublient de préciser que pour bénéficier de cette remise il faut obligatoirement prendre une dashcam imposée, c'est à dire leur nextbase.

Merci pour l'article, tu es abonné à ce magazine ?

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #22 le: 02 février 2020 à 10:29:21 »
Petit article sur AutoPlus de cette semaine

Une autre assurance fait une remise de 15%  :siffle:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #23 le: 02 février 2020 à 10:45:52 »
Comme le dit l'article: ça se tente, mais faut voir la qualité de protection de cette assurance !
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Laffite_fan

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: Nextbase
« Réponse #24 le: 07 avril 2020 à 22:03:02 »
Bonjour à tous,

Après avoir lu vos commentaires sur le sujet, il y a quelques semaines, j'ai pris le contrat d'assurance auto avec l’Oliver, j'ai donc acheté la nextbase chez Norauto. Je payer 720 € par an. Après avoir souscrit je me suis demandé si j'étais vraiment gagnant.

Attention spolier :) J’aurai dû vérifié avant :p

En effet, Facebook m'a proposé une pub avec ce lien https://mon-auto-assure.com/assurance-camera-embarquee. Et j'ai testé la petite calculette. Et devinez quoi je suis perdant mdr ! La promo me fait gagner 108 € alors que j'ai payé la dashcam 199€...
Je me suis dit que ce n'était pas grave et que l'an prochain ça deviendra rentable ! Et non ! La promo, c'est que la 1re année. :mad:

J'invite tous les prochains visiteurs du fofo à vérifier que c'est bien rentable pour eux.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #25 le: 08 avril 2020 à 18:55:10 »
Merci pour les infos

Hors ligne Tonher

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: VIOFO A129 DUO
« Réponse #26 le: 08 avril 2020 à 21:12:56 »
 Et non ! La promo, c'est que la 1re année. :mad:

Ha ouais quand même,
Je viens de parcourir l'offre sur leur site internet
https://www.lolivier.fr/dashcam/

c'est drôlement bien tourné :
vous souhaitez profiter d’une remise sur votre nouveau contrat auto chez L’olivier ? C’est super simple :
Remise sur votre nouveau contrat = remise uniquement la première année , y a pas à dire, ils ont le sens de la formule

Sur leur Règlement de l’offre « Dashcam» L’olivier –assurance auto:
L’offre Dashcam est  destinée  aux nouveaux  clients qui  ont  préalablement  acheté  une Dashcam Nextbase Série2 chez Norauto. Nous remboursons 10% du montant total de la prime dans la limite de 100€.

Pour  nos  nouveaux clients qui  auraient  acheté  au  préalable  une Dashcam  de  marque NEXTBASE et dont  l’installation aurait  été  effectuée  par  NORAUTO,  nous  remboursons 15% du montant total de la prime dans la limite de 125€.

Il est nullement précisé "uniquement la première année"
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.

Hors ligne Laffite_fan

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: Nextbase
« Réponse #27 le: 09 avril 2020 à 03:28:38 »
Il est nullement précisé "uniquement la première année"

La 2e année tu n'ai plus un nouveau client :D

En plus , même si ton bonus augmente il y a tous les ans une augmentation des cotisations. C'est pour ça que j'ai quitté AXA (peux être pas cette année du à la baisse des sinistres à cause confinement).

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH
« Réponse #28 le: 09 avril 2020 à 10:56:01 »
De toute façon, les assurances, ce sont des voleurs ! Ils vont vous avoir sur plein de chose...ils écrivent des phrases, difficiles a comprendre clairement, pour nous faire douté  :lol:

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus, Aukey DR02
« Réponse #29 le: 09 avril 2020 à 17:32:40 »
Ca me fait sourire ce topic, indiquant que des assurances font des ristournes si on a une dashcam et de l'autre côté un topic qui dit que la CNIL est contre les dashcams...
La France et ses contradictions.

Je fais des devis tout les ans et je change chaque année ou tout les 2 ans.

Chaque fois, les dashcams n'étaient pas prises en compte (quand ils savent ce que c'est). Par contre, ne pas hésiter à négocier le tarif ou des options mais gratuites et ajouter d'autres contrats: un tir groupé coûte moins cher...
C'est fastidieux mais efficace.