Auteur Sujet: Thinkware F750 problème allumage  (Lu 128 fois)

Hors ligne sumiste

• Riri roule
  • Dashcameur amateur
  • *
  • Roule... Roule... mais observe!
  • Dashcams: Thinkware F750 2CH
Thinkware F750 problème allumage
« le: 02 juin 2020 à 22:45:31 »
Bonjour co-conduiseur  :D

J'ai ma Thinkware F750 2CH depuis un moment mais j'ai des problèmes d'activation/mise ne service depuis peu.
(Pré requis)
- j'ai le cable additionnel pour le mode parking, qui a fonctionné pendant 3 ans sans pb.  :fier3:
- Je sais que ma peugeot 308 a un pb de batterie depuis le début qui ne se recharge pas correctement et qui n'est pas pris en compte concernant la garantie
- Suite à la réponse batterie du dessus j'ai bien indiqué dans les paramètres de la Thinkware F750 que le mode extinction pour batterie soit à la tenion la plus basse possible.
- j'ai bien entendu depuis quelque temps que "LE SYSTEME VA S'ETEINDRE EN RAISON DE LA FAIBLESSE DE LA BATTERIE" quand je suis à l'arret moteur...
... mais ... j'aime mettre le suspens... elle ne se remet pourtant pas en route quand je demarre! ou pas, ça dépend des envies de celle-ci.
1) je suppose que le système surveille l'état de la batterie (tension de surveillance limite)
2) un disfonctionnement dans l'électronique (pas de différence entre le matin ou le soir -chaud/froid)
3) j'admet ne pas avoir encore essayer de re-brancher le système en mode allume cigare pour voir.  :ptdr:

Avez-vous eu des pb dans le même genre quelque soit le type de dashcam??  :idee:

Merci de vos réponses

Sumiste ;)
Il faut rouler pour voyager

Hors ligne Alucard-16

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: F770
« Réponse #1 le: 03 juin 2020 à 04:07:53 »
Je crois que l'électronique déconne.
Sur ma F770, câble parking aussi, elle s'allume en mode conduite lorsque je suis arrêté ou redémarre toute seule... Pire, le seuil n'est pas pris en compte, si la tension est inférieure au seuil paramétré lors de la mise sous contact !
Cadillac SRX V8 - 2004, mon dailly - plaisir.

Peugeot 309 : 309 GR phase 1 - 1987, collector.
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004, maaaazout powaaaa ! (De madame)

Hors ligne sumiste

• Riri roule
  • Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #2 le: 09 juin 2020 à 23:55:33 »
Je n'ai toujours pas vérifier, (apologie)  :d:
Initialement j'ai le même probleme avec ma F750 depuis longtemps, redemarrage intempestif en mode (je viens de démarrer alors qu'on est en route depuis longtemps)
La qualité des cartes mémoires sont importante, j'en ai plusieurs qui ne réagissent pas de la même manière. mais j'ai l'impression que la chaleur y joue énormément (dans mon cas). depuis qu'il fait moins chaud, y'a moins de problème. (bizarre non!?)
Je trouve ça moyen pour une caméra "Haute Qualité"  :eek:

Hors ligne sumiste

• Riri roule
  • Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #3 le: 23 juin 2020 à 21:23:22 »
J'ai enfin avancé sur le sujet!
j'ai déconnecté le fil d'alimentation batterie au cas où la serveillance batterie basse resterait active, partant du principe que si elle ne détecte pas de tension, elle considère qu'elle n'est pas branché.
j'ai remis l'alimentation par allume cigare (moteur allumé bien sûr => ça fonctionne!  :D
je réesaye avec l'alimentation cable branché sur le porte fusible => démarre pas!  :mad:
j'alterne plusieurs fois au cas où c'est un coup de chance... pareil!
Je vérifie avec mon multimètre... 14.2v d'un coté, pareil de l'autre !  :voyons:
Alors pourquoi, bordel de dieu, ça fonctionne sur alim allume cigare et pas de l'autre coté???
Au début je me suis dis: peut-etre que ton 0v est défaillant mon coco!? MAIS NAN! impossible, sinon je ne mesurerais pas 14v avec mon multimètre!!!
Des idées? car là comme ça... je suis un peu perdu!  :voyons: