Auteur Sujet: branchement Viofo A119 V3 avec batterie Cellink Neo 6  (Lu 162 fois)

Hors ligne Alain Proust

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Viofo A129 Duo
branchement Viofo A119 V3 avec batterie Cellink Neo 6
« le: 05 juin 2020 à 12:23:04 »
bonjour à tous,

j'envisage d'acheter le viofo v3 et je regarde comment brancher plus tard une batterie Cellink Neo 6 pour le mode parking.
Mon problème est quel cable utiliser pour relier la sortie batterie à l'alimentation mini usb de la cam.

J'ai bien regardé sur le net et j'ai trouvé plusieurs cables possibles. un avec une prise allume-cigare pour brancher l'alimentation allume cigare fournie avec la cam.
Le problème avec ce branchement est que le mode parking n'est pas automatique. (car pas de signal ACC )
d'autres avec 3 cables (3-wire hardwire kit) marqué "pour viofo" mais je ne vois pas de fiche mini usb au bout de ce cable pour le brancher sur l'entrée alimentation de la cam.
de plus je ne vois pas de petit boitier sur ce cable pour transformer le 12V sortie de batterie en 5V nécessaire à la cam  :voyons: https://www.blackboxmycar.com/products/hardwire-splicing?variant=31297559887927
L'extrémité de ce fil ne s'adapte pas à l'entrée mini usb du viofo il me semble  :nanana:

D'où ma question : existe-t'il un cable pour relier cette batterie neo 6 à la dashcam avec un embout mini usb et un convertisseur de courant 12V/5V ?
Sinon, comment mettre en route le mode parking si j'utilise le sysyème allume-cigare ? est-ce "chiant" à utiliser comme ça ?

Autre idée : utiliser un autre kit avec une sortie 3 fils non épissés (photo "3fils") et de brancher derrière le kit viofo 3 fils (photo "kit viofo 3 fils") ?

merci beaucoup

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #1 le: 05 juin 2020 à 19:08:30 »
La batterie est vendue avec une sortie allume cigare donc aucun soucis pour utiliser le cordon d'alimentation d'origine de la dashcam dessus.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Alain Proust

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #2 le: 05 juin 2020 à 20:00:08 »
ok. et avec la connection allume cigare, le mode parking fonctionne t'il ?
il se déclenche en l'absence de mouvement (g sensor) ou il faut le déclencher manuellement ?

C'est ma première dashcam donc j'y connais pas grand chose...

merci

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #3 le: 05 juin 2020 à 20:07:10 »
Je ne connais pas la connectique disponible pour la A119 V3 et si elle a donc besoin d'un câble spécifique pour utiliser le mode parking. Faudrait télécharger le manuel par exemple pour s'en assurer.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Alain Proust

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #4 le: 05 juin 2020 à 21:15:29 »
ok je vais voir ça

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #5 le: 06 juin 2020 à 14:14:23 »
La détection de mode parking est moins précise si tu n'utilises pas le cable VIOFO à 3 fils. Elle se base sur le GPS, c'est pas super fiable à priori, et vraiment pas réactif.

Il suffit de prendre le câble KH3 à 3 fils, de brancher le fil + permanent et la masse sur la sortie 12V de la Cellink et le fil +ACC sur un fusible ACC de la voiture et ça devrait fonctionner.

Par contre ATTENTION car le cable VIOFO HK3  a une détection de voltage avec un réglage mini à 11,8V.
Si la Cellink délivre à un moment donné moins de 11,8V, la caméra va se couper... et donc peut être avant que la Cellink ne soit vide.

A tester... si tu commandes sur Amazon tu peux le renvoyer gratuitement si ça ne fonctionne pas comme tu veux.

Hors ligne Alain Proust

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #6 le: 06 juin 2020 à 17:30:06 »
merci pour ta réponse !

j'ai étudié les kits Cellink Neo 6 vendus et il propose un cable de sortie vers la dashcam avec 3 fils https://www.dashcamdeal.com/cellink-neo-6-6000mah-dashcam-battery-pack.html

Apparemment le 3e fil serait bien le ACC comme marqué sur ce site "The Cellink battery pack is supplied with a 3-wire output, making it suitable for dashcams with automatic parking position that are switched on via the contact."

Donc je pense qu'on peut brancher le cable 3 fils de viofo sur ce cable 3 fils en sortie de batterie Neo pour que ça fonctionne. enfin c'est ce que j'ai compris

pour la tension de sortie, les batteries Lithium ion fer ont une courbe de décharge très plate. qui diminuent très peu au départ et reste en plateau +/- longtemps en fonction de la température.
J'ai pensé aussi à ce problème de protection de batterie à 11.8V sur le kit Viofo. Je cherche des infos sur cette courbe de décharge pour cette batterie.
une autre solution serait de trouver un kit 3 fils avec un transfo 12V/5V sans protection de tension mais ça court pas les rues  :question:
Sinon, je tenterai le coup quand même !

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #7 le: 06 juin 2020 à 18:14:35 »
Ce serait en effet une meilleure solution qu'en celle que je t'ai proposée.