Auteur Sujet: Installation logiciel Cowon  (Lu 161 fois)

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Lukas 7900D / Cowon AW1
Installation logiciel Cowon
« le: 28 juin 2020 à 13:52:16 »
Salut,  :coucou:

Je me permet de créer un poste pour avoir l'explication sur l'installation du logiciel COWON. Car je ne trouve pas d'info et j'avoue que je nage.   :help:

- Qu'est ce que je dois installer dans la carte mémoire?

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
« Réponse #1 le: 29 juin 2020 à 09:28:30 »
Installer quoi sur la carte? je n'ai pas compris ta demande
Le logiciel pour visualiser les vidéos sur ton ordinateur
Auto Capsule AW1-AW2 PC Manager V1.3.4
http://www.cowonglobal.com/zeroboard/zboard.php?id=C08&page=2&sn1=&divpage=1&bmenu=support&sn=off&ss=on&sc=on&select_arrange=headnum&bmenu=support&desc=asc&no=594&bmenu=support

Sur la carte Micro SD
Mettre pour la AW1 le Firmware V3.6.0 Download (il me semble que c'est le dernier)
Mais peut-être que tu l'as déjà sur ta AW1
http://www.cowonglobal.com/zeroboard/zboard.php?id=C08&page=2&sn1=&divpage=1&bmenu=support&sn=off&ss=on&sc=on&select_arrange=headnum&bmenu=support&desc=asc&no=574&bmenu=support

Sur la carte SD il y aura
le fichier:
Config

le fichier
Recordings

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
« Réponse #2 le: 29 juin 2020 à 18:01:48 »
Installer quoi sur la carte? je n'ai pas compris ta demande
Le logiciel pour visualiser les vidéos sur ton ordinateur
Auto Capsule AW1-AW2 PC Manager V1.3.4
http://www.cowonglobal.com/zeroboard/zboard.php?id=C08&page=2&sn1=&divpage=1&bmenu=support&sn=off&ss=on&sc=on&select_arrange=headnum&bmenu=support&desc=asc&no=594&bmenu=support

ça c'est bon.

Sur la carte Micro SD
Mettre pour la AW1 le Firmware V3.6.0 Download (il me semble que c'est le dernier)
Mais peut-être que tu l'as déjà sur ta AW1
http://www.cowonglobal.com/zeroboard/zboard.php?id=C08&page=2&sn1=&divpage=1&bmenu=support&sn=off&ss=on&sc=on&select_arrange=headnum&bmenu=support&desc=asc&no=574&bmenu=support

Sur la carte SD il y aura
le fichier:
Config

le fichier
Recordings

En faite j'ai reçus une nouvelle carte mémoire. J'ai essayé de suivre tes recommandations que j'ai du raté quelque part.  :voyons: Car dans ma carte mémoire j'ai Config et updade.bin
Quand j'ai lancé la dashcam c'est le voyant violet fixe.

Hors ligne Khepri

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Cowon AW2
« Réponse #3 le: 29 juin 2020 à 21:36:19 »
normalement tu mets le .bin direct dans la carte SD (tu aura le .bin et les dossiers config/recordings)
et quand tu alimente la dashcam, elle fait la mise à jour et supprime automatiquement le .bin quand c'est finis.

Mise à niveau du micrologiciel
Rouge et bleu en alternance
Clignotement rapide
http://dn2.cowon.com/data/C09/AW1/AW1_manual_1.0_FR.PDF

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
« Réponse #4 le: 29 juin 2020 à 21:45:16 »
Oui il te faut bien suivre les recommandations
Normalement le fichier "update.bin" doit disparaître pendant la mise a jour et c'est les 2 fichiers Config Recordings a la place

Auto Capsule AW1 Firmware V3.6.0

Attention prudence
Sauvegardez toutes les données importantes d'une carte mémoire avant la mise à niveau du firmware;
Enregistrez les fichiers importants sur la carte mémoire dans un autre périphérique de stockage.
Il est recommandé d'utiliser SD Formatter 4.0 pour SD / SDHC / SDXC pour formater une carte mémoire.
Si les enregistrements ne sont pas sauvegardés ou s'il y a fréquemment des erreurs pendant le fonctionnement,
formatez la carte mémoire. AW1 peut formater une carte mémoire seule.
(Veuillez vous référer au manuel AW1).
Les cartes mémoire sont des consommables. Des contrôles réguliers et un remplacement sont nécessaires.
N'arrêtez pas un moteur de voiture et ne détachez pas la prise d'alimentation avant que l'AW1 ait terminé la mise à niveau du micrologiciel.
Mettre à niveau AW1 avec le firmware COWON Systems, Inc. fournit uniquement

Améliorations
- Modifier la balance des blancs et le réglage de protection contre les températures élevées
- Amélioration de la stabilité.

Téléchargement du firmware
Téléchargement du micrologiciel AW1 V3.6.0
Astuce) Il est également possible de mettre à jour le firmware sans fil via Smart Manager
Téléchargez le dernier firmware
- Appuyez sur le bouton 'MENU' de l'onglet STOCKAGE lorsque le téléphone est connecté à Internet 3G ou Wi-Fi ▶
Téléchargez le dernier firmware
- Paramètres ▶ Vérifiez la mise

à jour du firmware Installation du firmware sur AW1
Paramètres ▶ Installez le dernier firmware sur AW1 ( La mise à niveau du firmware commence lorsque AW1 redémarre)

Comment installer le firmware AW1 V3.6.0
Détachez la prise d'alimentation connectée à AW1 et retirez la carte mémoire lorsque l'indicateur LED s'éteint complètement
Connectez la carte mémoire à un PC à l'aide d'un lecteur de carte mémoire.
Décompressez d'abord le fichier du firmware. Après cela, copiez et collez tous les fichiers dans le dossier racine de la carte mémoire.
Lorsque les fichiers sont copiés, retirez la carte mémoire après avoir effectué «retirer le matériel en toute sécurité»

Insérez la carte mémoire dans AW1 débranché.
Commencez par mettre le contact, puis connectez une prise d'alimentation à AW1. La mise à niveau du firmware commencera. Ne coupez pas le contact et conservez une connexion de prise d'alimentation pendant la mise à niveau.
Une fois la mise à niveau terminée, AW1 sera redémarré avec Voice Guide, «Démarrage de l'enregistrement de conduite».
Veuillez vous assurer d'utiliser à tout moment la dernière version de Smart Manager et de PC Manager.

Hors ligne Khepri

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #5 le: 29 juin 2020 à 22:25:42 »
J'ai toujours laissé les 2 dossiers pour une mise à jour.

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #6 le: 29 juin 2020 à 22:57:28 »
Tu formates pas la carte avant de mettre le nouveau Firmware?

Hors ligne Khepri

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #7 le: 29 juin 2020 à 23:09:42 »
non  :roll:
et quand je formatais c'était sur l'ordi et je remettais tout le temps les 2 dossiers

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #8 le: 30 juin 2020 à 07:24:55 »
Mac ou PC
Il me semble que sur PC j'ai toujours formater la Micro SD et installé le Firmware "update.bin"
Je démarre la caméra avec la carte SD et le nouveau Firmware "fichier: update.bin" qui le fait disparaître et installe les 2 nouveaux fichiers a jour Config et Recordings a la place
Il me faut voir ce soir sur une caméra AW1 pour donner une bonne information à Bouldog44
Tu as peut être raison  :siffle:

Hors ligne Khepri

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #9 le: 30 juin 2020 à 12:59:40 »
Les deux doivent fonctionner  ^^

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
« Réponse #10 le: 30 juin 2020 à 16:05:54 »
J'ai bien respecté l'étape, en répétant 3 fois pourtant. Et chaque fois le voyant violet clignote et puis reste fixe.

Le plus simple serait que l'un d'entre vous m'envoie les 2 fichiers par mail. Est ce possible?  :oops: Et cette fois ci je les laisserai en copie sur pc.  :D

Hors ligne Khepri

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #11 le: 30 juin 2020 à 18:05:23 »
Le dossier recordings c'est juste le dossier ou ira tes vidéos, il n'y a rien d'autre dedans et le dossier config seulement le fichier des paramètres config.ini (s ou pas je ne sais plus  ^^)

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #12 le: 30 juin 2020 à 18:54:32 »
J'utilise plusieurs cartes avec mes 2 AW1 différentes
* Avec une AW1 qui fonctionnait normalement déjà avec une carte SD si tu veux mettre et une nouvelle carte vide "formatée" tu l'installes dans la caméra et la caméra crée les 2 fichiers automatiquement
* Avec une AW1 ou tu veux changer et remplacer le Firmware qui serait ancien et mettre la dernière mise à jour sur leur site tu télécharges le fichier "AW1_V3.6.0" tu décompresse le fichier qui te donne le fichier "update.bin" que tu positionnes a la racine de la carte SD en l'ayant bien formater avec le logiciel SD Formatter 4.0 pour SD / SDHC / SDXC ou dans le logiciel sur PC Auto Capsule AW1-AW2 PC Manager V1.3.4
* Ou la 3éme solution et la meilleure quand tu veux installer une nouvelle carte sur une COWON AW1 qui fonctionnait très bien.
Tu démarres ta caméra sans carte a l’intérieur "vide",
tu attends que la caméra parle en anglais pour te signaler qu'il n'y a pas de carte,
tu installes ta nouvelle carte dans la caméra
La AW1 va te demander " de formater celle-ci" tu appuis sur le gros bouton pendant + 1 à 2 secondes la carte se formate et la caméra va repartir au bout de 20 à 30 secondes environ 

Regarde mes tests que j'avais fait sur 3 cartes
La carte SD noire 16Go  c'était celle fournie avec la COWON de très mauvaise qualité sur les 3 AW1 toutes ont été HS au bout de 2 mois environs
La carte SD LEXAR 64Go  ok fonctionne toujours
La Carte Samsung 128Go fonctionne toujours par contre elle a du mal a etre formater sur la caméra elle même
Pour le formatage d'une nouvelle carte regarde la procédure vers 7.30mn malgré l'erreur, les 128 de préférence avec le logiciel
Je peux te donner les fichiers en MP mais je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas avec ces recommandations

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
« Réponse #13 le: 01 juillet 2020 à 18:19:17 »
C'est résolue! :ange:

Ta vidéo m'a beaucoup aidé. En faite j'avais directement mise la carte avant de lancer la MAJ.  :oops:

Merci pour votre aide les gars.  :jap:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #14 le: 01 juillet 2020 à 20:36:52 »
OK bonne nouvelle  :bien: