Auteur Sujet: Problème connu par 70mai sur smart dashcam pro  (Lu 1022 fois)

Hors ligne Bobdobolino

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: 70mai dashcam pro
Problème connu par 70mai sur smart dashcam pro
« le: 23 juillet 2020 à 18:24:05 »
Hello à tous,

J’ai acquis il y a quelques semaines une 70mai smart dashcam pro (aussi connue sous le nom de Midrive D02) en replacement de ma valeureuse Yi.

Mon choix s’était porté sur ce modèle de 70mai pour plusieurs raisons : mode parking, connexion micro usb/USB, gps, bonne résolution, etc.

Malheureusement, les quelques journées de chaleur de ces dernières semaines ont semble-t-il été fatales. La caméra et le module GPS ont comme fondu et le plastique de la caméra, déformé, laissait apparaître les organes de l’engin. Je pensais qu’il s’agissait au début de la batterie intégrée mais après démontage le problème est tout autre.

Il semblerait que le module GPS chauffe trop et que le refroidissement de la caméra ne soit pas suffisamment optimal. Le plastique à l’intérieur est fondu au niveau du dissipateur de chaleur.

J’ai donc contacté le vendeur AliExpress qui a procédé au renvoi d’un nouveau modèle flambant neuf. Mais j’ai aussi contacté directement 70mai pour leur exposer les faits, en leur expliquant que j’avais moyennement confiance de continuer a utiliser leur matos, n’ayant que très moyennement envie de mettre le feu à mon carrosse.

Et voici ce qu’ils m’ont répondu.

En gros, toutes les 70mai smart dash cam pro produites avant le 20-06-2020 ont un problème de surchauffe connu du constructeur. Pour vérifier si votre caméra fait partie des lots potentiellement concernés, vous trouverez la date de production au dos de la boîte sous le code barre.

Si vous prévoyez d’acheter ce modèle spécifique de dashcam, assurez vous de le prendre chez un vendeur capable de rembourser ou d’échanger sans trop de problème, en espérant que les anciens stocks ne restent pas trop longtemps sur le marché.

En attendant de recevoir la nouvelle, j’ai remonté ma caméra sans gps et je l’enlève à chaque fois que je reste garé sans possibilité d’être à l’ombre (et je perds le bénéfice du mode parking qui a le mérite d’exister).

Voilà en espérant que ma mésaventure n’arrive pas à d’autres, faites bien attention si vous investissez dans ce modèle.

« Modifié: 23 juillet 2020 à 18:30:40 par Bobdobolino »

Hors ligne Tonher

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: VIOFO A129 DUO
« Réponse #1 le: 23 juillet 2020 à 21:49:10 »
En effet, c'est pas rassurant  :eek:
Comme tu l'as démonté, tu peux confirmer que l'accu est un 18650 Lithium ion ?
Il y a marqué quoi dessus ? là, on ne voit que du chinois dans la partie visible.
Une photo ou plusieurs pour voir toutes les inscriptions sur l'accu ?

Un accu 18650, c'est :
18 mm de diamètre, 65 mm de long et 0 pour la forme ronde.
Si c'est le cas, connaissant bien ces accus car je suis vapoteur, je trouve cela terriblement dangereux d'exposer ces accus en plein cagnard  :ouin2:
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.

Hors ligne Bobdobolino

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: 70mai dashcam pro
« Réponse #2 le: 23 juillet 2020 à 23:05:55 »
En effet, c'est pas rassurant  :eek:
Comme tu l'as démonté, tu peux confirmer que l'accu est un 18650 Lithium ion ?
Il y a marqué quoi dessus ? là, on ne voit que du chinois dans la partie visible.
Une photo ou plusieurs pour voir toutes les inscriptions sur l'accu ?

Un accu 18650, c'est :
18 mm de diamètre, 65 mm de long et 0 pour la forme ronde.
Si c'est le cas, connaissant bien ces accus car je suis vapoteur, je trouve cela terriblement dangereux d'exposer ces accus en plein cagnard  :ouin2:

Sur l’accu il est indiqué hmc1450 3,7V 500 mAh, mais je crois que l’accu correspondant que l’on peut trouver facilement c’est 14450, il y a un petit circuit de charge soudé directement dessus.

Je viens de trouver ça si ça peut t’aider

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
« Réponse #3 le: 24 juillet 2020 à 09:21:59 »
Pas très rassurant cette 70mai, une exposition en plein soleil a + de 30 degrés et elle pourrait prendre feu comme l'iPhone 6 qui explose à cause d'une batterie non officielle filmé par une dashcam :siffle:

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Tonher

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: VIOFO A129 DUO
« Réponse #4 le: 26 juillet 2020 à 17:51:35 »
Ok, c'est de la technologie Lithium-ion, ne pas dépasser 75 - 80 ° car risque d’emballement de l'accu.
J'ai toujours trouvé ça surprenant l'utilisation de ce type d'accu de la part des constructeurs, derrière un pare-brise + grosse chaleur + exposition direct au soleil.
ça reste d'une capacité modeste 500 Mah, certain en 18650 font 3500 Mah, quand ça dégaze, ça fait pas semblant !

Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.

Hors ligne Benkru

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: 70mai Pro GPS
« Réponse #5 le: 26 août 2020 à 22:16:31 »
je viens d'en acheter une, elle est de 2020.06, j'espère que tout ira bien :-(
sinon, je la décroche à chaque arret de stockage...c'est dommage... la fonction parking était sympa....
Merci pour l'info !

Avez vous fait des montages vidéo avec les données du GPS inclues dans la vidéo ?
je cherche une procédure simple pour faire du montage sur dashware, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de fait pour ce modèle, tout est a mettre en place...
A+