Auteur Sujet: -30% sur le Tracker GPS Invoxia AMAZON 69.00€  (Lu 1722 fois)

Hors ligne Whynotchris

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: Achat à l'étude...
-30% sur le Tracker GPS Invoxia AMAZON 69.00€
« Réponse #30 le: 16 décembre 2020 à 11:00:41 »
 :coucou:

HA, il lui faut un délai pour se mettre en détection donc ?
Bizarre car depuis hier j'ai juste eu une détection de mouvement en bricolant un peu dans l'auto, mais depuis plus rien... lunatique j'ai dit  :lol:
Le tracker est toujours à la même place, l'auto n'a pas bougé  :bah:
Par contre moi j'ai vu ou lu que sans détection il envoyait sa position toutes les 4h pour économiser la batterie.

Tu as eu du bol pour ta remorque  :eek: Moi pour mes remorques (moto et Jetski) j'avais aussi ce petit blocage, mais également dessus le gros bloque tête ! Deux sécurités ! :fier3:

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus, Aukey DR02
« Réponse #31 le: 16 décembre 2020 à 15:36:47 »
Il lui faut 5 minutes sans mouvement pour se mettre en mode détection de choc.
Le mien est bien sensible: une grosse pluie suffit à le déclencher.

Honnêtement, je le trouve bien efficace. Vraiment agréablement surpris pour un si petit objet, avec une batterie qui tient longtemps, et un abonnement si peu cher.

Ma moto en sera équipée prochainement.

Hors ligne Whynotchris

• **
« Réponse #32 le: 16 décembre 2020 à 23:36:31 »

C'est vrai que c'est top pour un si petit bidule  :bien:
Par contre là alors que je vérifie comment il s'est comporté lorsque j'étais à proximité de l'auto en fin de matinée dans le S/S ... RIEN ! le logo est grisé tout comme le niveau de batterie  :eek: :bah: donc plus aucune info depuis la position citée à 12.58 et la détection de mouvement dans l'ap-m.
Bizarrement celui qui est dans le camping-car depuis le 6/12 et qui n'a envoyé aucune donnée est bien affiché et avec 98% de batterie. (il est relié à une Power bank).

Je commence à me demander si il n'a pas un souci car il fonctionne de façon presque aléatoire  :voyons:
Je dois repasser au Camping-car, je vais les inverser pour de nouveaux tests.

« Modifié: 16 décembre 2020 à 23:53:02 par Whynotchris »

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #33 le: 17 décembre 2020 à 10:31:14 »
J'ai eu ce souci avec le tracker de mon chien.
Le SAV est réactif: ils te demandent de le réinitialiser dans un premier temps. Puis si toujours rien, il te demanderont de le renvoyer.

Celui de mon chien a été examiné et remplacé (garantie) en 1 semaine max de mémoire.

Le nouveau fonctionne parfaitement.

Donc mon conseil: contacte le SAV. Ils vont te guider.

Hors ligne Whynotchris

• **
« Réponse #34 le: 17 décembre 2020 à 11:20:35 »

:merci2:  du conseil.
Je vais donc refaire qq tests avec celui ci et aviser  :voyons:

Là toujours aucune donnée, je vais aller voir dans l'auto.

Bonne journée  :bien:

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #35 le: 17 décembre 2020 à 11:31:59 »
Réinitialise-le déjà dans un premier temps: appuis long (30 secondes je crois) sur le bouton.
Tu devrais le revoir apparaître dans l'appli. Si non, contacte le SAV.

Hors ligne Whynotchris

• **
« Réponse #36 le: 17 décembre 2020 à 20:39:14 »

Toujours grisé, j'ai pourtant eu les notifications de mouvement, puis plus tard d'inclinaison.
Comme je n'avais toujours pas la position j'ai fait un "reset" mais ce n'est qu'après un moment après l'avoir mis en charge que j'ai obtenu la position. Bon il est à 20cm de l'iPhone  :D
J'ai trouvé ceci sur leur site
Si vous faites un appui long (5s) sur le bouton, le tracker GPS redémarre.
Si vous faites un appui bref (1s) sur le bouton, le tracker GPS vous confirme qu'il est bien allumé et force le tracker a indiquer sa position à l'application

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #37 le: 21 décembre 2020 à 09:17:24 »
La distance entre ton téléphone et le tracker n'a pas vraiment d'incidence :), les deux communiquent avec des antennes de réseaux différents, ils ne savent même pas qu'ils sont côte à côte :)

Hors ligne Whynotchris

• **
« Réponse #38 le: 21 décembre 2020 à 09:55:06 »

Tu l'as sans doute eu également, il y a eu une MAJ à faire. Comme j'allais au camping-car les deux sont OK, sans grand changement.
Celui du CC n'envoie toujours rien, il n'a d'ailleurs chargé aucune donné le temps que je bricole. Il a bien détecté les mouvements et changement d'inclinaison par contre.
Celui de l'auto, m'a cette fois carrément positionné à 3km de chez moi une fois rentré et est de nouveau grisé depuis hier  :pff:  et donc aucun nouveau positionnement depuis  :bah:
J'avais fait un petit copier/coller de ce que je disais ici à l'attention du SAV, mais il se faisait tard tôt, donc  :dodo: mais je vais m'y remettre  :voyons: 
Celui du Camping-car n'a jamais été grisé !

Bonne journée  :coucou:

Hors ligne Whynotchris

• **
« Réponse #39 le: Aujourd'hui à 16:40:02 »

J'ai toujours des envois de données de façon aléatoire  :ouin2: Des fois j'en ai toutes les 4h, puis durant deux jours 1 ou 2, ensuite rien pendant qq jours et le tracker grisé dans l'appli. Sans que je ne fasse quoique ce soit ca revient et ca refonctionne de nouveau comme indiqué. Le tracker et véhicule n'ayant pas bougé depuis le 29/12 !  :voyons:

En contact depuis un moment avec une personne très sympa chez Invoxia et même si ses infos sont correctes, ca n'explique pas tout  :bah:

J'ai eu la manip pour changer le réseau.

En ce qui concerne le changement de réseau, il ne s'agit pas des réglages par défaut voilà comment faire si vous souhaitez utiliser le réseau Sigfox :

1/ Dans les réglages de votre application dissocier votre tracker de votre compte actuel (si vous n'y parvenez pas je peux le faire pour vous)

2/ Désinstaller l'application

3/  Redémarrez votre tracker en restant appuyé 10 secondes sur le bouton. Réinstallez l'application en l'associant à votre compte et choisissez l'allemagne comme pays.

Le réseau Sigfox est différent que Lora Objenious. Les points de localisation sont plus espacés (entre 10 à 20min)

Et d'autres précisons fournies qui peuvent expliquer ce que j'ai pu lire dans les messages de certains.

Concernant le tracker XXX, ce n'est pas anormal de noter des différences dans la résolution des points même si les conditions semblent identiques. Ce qui serait anormal, et qui serait corrigé, serait que votre tracker XXX indique de faux points à plus de 1km de distance. Dans votre cas les positions reste dans la majorité des cas dans un rayon de 100 mètre. Même si elle n'arrive pas toutes les 4 h. Si vous déplaciez votre véhicule sur plusieurs kilomètres vous auriez plus de positions.

En d'autres mots, deux trackers, effectuant le même trajet, cote à cote ne feront pas les même points, ni le même nombre de points, mais le trajet sur votre application serait similaire

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #40 le: Aujourd'hui à 19:24:44 »
Le fait que tu cogne le tracker le réveille, il envoie sa position immédiatement, idem pour un changement d'inclinaison.
Pour un véhicule statique on s'en fout un peu que les infos remontent ou pas puisque sa position n'a pas bougé, cela améliore d'ailleurs l'autonomie de la batterie

Hors ligne Whynotchris

• **
« Réponse #41 le: Aujourd'hui à 21:08:55 »

Suis un peu d'accord Chris-s, mais j'aime que les chose fonctionnent de la façon indiquée  :d: Donc si on dit toutes les 4H  :siffle:

J'essaie de comprendre, d'être sûr que ce tracker n'a pas un défaut  :ouin2: Comment être sûr que si il y a un choc je vais être prévenu si dans l'appli ce tracker est grisé.
Là av hier il a envoyé deux relevés un à 16h36 l'autre 20.36 (un seul les 17 et 18) et plus rien avant celui de cet ap-m à 16.36... Il était grisé et là réapparaît et je n'ai pas eu de notification d'impact genre coup de portière de mon voisin de parking en sous-sol... Donc pourquoi il est parfois grisé   :question: :bah:
Je vais intervertir avec celui du Camping-car dès que j'y passerai y faire un tour et voir comment l'autre va se comporter.

Autres infos Invoxia

-Il ne faut  pas qu'il soit dans un tube ou une boite en métal, sinon ça fait effet "cage de faraday"
 -Il faut que le côté logo du tracker soit pointé vers l'extérieur et ne regarde pas une plaque en métal. C'est de ce côté qu'il y a l'antenne, il faut qu'il puisse communiquer.

Le tracker XXX
Comment est-il placé sur votre véhicule ? Veillez à bien vérifier selon les informations si dessus. Ou est-il stationné ?  Dans votre zones les intérieurs ne sont pas couvert. Egalement, Les parkings sous-terrains ne permettent pas une bonne connexion au réseau. En sortant du parking souterrain, comme nous  passons par des réseaux de basse consommation, votre tracker peut mettre plus de temps pour s'actualiser.

La précision
La précision dépend de l'accès au réseau. Je remarque que certaines journées il y a en effet aucune localisation. Le tracker émet mais il n'y a pas de réseau disponible pour qu'il envoie sa position. Soit il est placé dans un endroit qui bloque la transmission soit le réseau n'est pas disponible. Dans vos trajets, vous vous rendez en Belgique? Le réseau Lora
(https://spot.objenious.com/eligibility-public) ne couvre pas la Belgique. Peut-être qu'il serait plus intéressant pour vous d'utiliser le réseau Sigfox : https://www.sigfox.com/en/coverage

Le relevé des positions toutes les 4h
 C'est la même chose lorsque le véhicule est stationné. Il émet tout les 4hs si le réseau le permet. Mais s'il ne parvient pas à émettre vous n'aurez pas d'informations toutes les 4hs.

Pour un tracker en place dans un véhicule immobile depuis bientôt un mois , on peut comprendre qu'étant dans une zone habitée que le réseau ne manque pas et si ca ne passait pas de mon sous-sol, bah ... ca ne passerait jamais...   :bah: Je suis sur mon emplacement donc mes critères eux ne changent pas.
Je vais juste vérifier vers quel coté le tracker pointe, voir si je peux améliorer qq chose.
Pour celui du camping-car, il est dans celui-ci qui est lui même dans un hangar et en pleine cambrousse , là je conçois n'avoir aucune info, mais alors pourquoi lui n'est jamais grisé et qu'il est indiqué l'état de la batterie (à ce jour 93%)

Bonne soirée à tous  :coucou: