Auteur Sujet: -30% sur le Tracker GPS Invoxia AMAZON 69.00€  (Lu 2887 fois)

Hors ligne Whynotchris

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Achat à l'étude...
-30% sur le Tracker GPS Invoxia AMAZON 69.00€
« Réponse #45 le: 22 janvier 2021 à 11:00:35 »
 :coucou:

Oui, c'est bizarre ce phénomène  :ouin2:  L'emplacement restant le même et ce sans bouger, le réseau est (devrait être ? ) le même  :voyons:  Donc que ce soit grisé reste un mystère  :bah:
Hier j'ai eu les points à 16h36 et 20.36 (ha bah pareil le 19 mais rien le 20 ! )et là ce matin 8.36 donc il manque des envois.
Par contre ça peut rester grisé deux jours de suite et je le répète alors que le véhicule est stationné depuis le 29/12..

C'est aussi pour le froid que j'ai mis un Power Bank sur celui du camping-car en plus du fait que je pensais qu'à rechercher un réseau en campagne il consommerait plus  ;)

Bonne journée  :coucou:

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus, Aukey DR02
« Réponse #46 le: 22 janvier 2021 à 14:16:40 »
Et le SAV, il dit quoi?

Car un traceur grisé sur l'appli, c'est qu'il n'est pas sur le réseau. Ce n'est pas normal vue ta situation.

Hors ligne Whynotchris

• Dashcameur motivé
« Réponse #47 le: 22 janvier 2021 à 15:03:32 »

On revient toujours sur la disponibilité du réseau  :bah:

Le fait que les informations ne sont pas régulières (contrairement à votre autre tracker) montre qu'il y a un problème au niveau de la réception. Il peut s'agir :
 - Soit de l'emplacement où est dissimulé le tracker qui n'est pas optimal
 - Soit de la qualité du réseau localement qui est disponible de manière aléatoire.

Actuellement votre tracker XXX est inactif. Il ne peut donc pas envoyer sa position. Lorsqu'il captera le signal d'une antenne à nouveau il pourra communiquer. Votre capteur XXX capte seulement une antenne, ce qui explique que le réseau n'est pas toujours disponible. La manière de résoudre le point soit par la wifi soit pas un point GPS dépend de l'environnement. Votre tracker XXX effectue majoritairement des points résolu avec l'information des réseaux wifis disponibles autour de chez vous.

Je n'ai eu aucune précision sur le fait que ce tracker apparaisse grisé régulièrement dans l'appli  :nanana:

Sinon c'est vrai que c'est génial ce petit bidule  :bien:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #48 le: 22 janvier 2021 à 20:09:08 »
Peut-être une mauvaise couverture là où il est placé. J'avais circulé avec un tracker GPS INVOXIA au début de mes tests dans un yayon de 200km, il y avait des zone non couvertes, même dans des zone habitées

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #49 le: 25 janvier 2021 à 11:07:44 »
Il y a une carte de couverture réseau sur le site d'Invoxia.
Il suffit d'indiquer sa zone et tu vois si tu es bien couvert.

Moi c'est assez bien couvert sauf les 2 grandes forêts autour de moi. Ce qui est normal.
Mais j'habite en pleine campagne. C'est moins bien couvert qu'en ville.

Et je reviens toujours avec ma question: le SAV, il dit quoi? Tu l'as contacté au moins? C'est le début de tout pour ton soucis. Surtout qu'ils sont bien réactifs!

Hors ligne Whynotchris

• Dashcameur motivé
« Réponse #50 le: 26 janvier 2021 à 10:35:53 »

Je t'ai répondu Gugusse en citant les réponses d'Invoxia  :voyons:

Bon hier passage au Camping-car et plutôt que d'inverser les trackers, j'ai les deux ici.
Donc j'ai inversé après une recharge celui de l'auto, l'autre est sur le bureau.
Premières constatations.
Celui mis dans l'auto : Arrivée à 16h39 à 16h 53 il se positionne correctement. Mis en place à 20h44 il m'a envoyé une position à 21.00 puis 5.00 et 9.00 (manque celui de 1.00)
Pour "l'ancien de l'auto" : Arrivée 16.38 _ positionnement à env 800m de chez moi !mis en charge à 21.06 à 00.49 ""mouvement"" alors qu'il est sur le bureau et là il se positionne bien !ensuite points à 04.49 et 8.49.

J'attends un peu en observant tout ça et je fournis ces mêmes détails au SAV qui m'a encore envoyé un mail hier justement pour me dire qu'ils attendaient de mes nouvelles dès que j'aurai inversé et analysé l'attitude des trackers. Rien à dire sur leur réactivité, ils sont attentifs et réactifs. On essaye de comprendre  :voyons:

Très bien, tenez nous informez lorsque vous aurez fait le test en inter-changeant les trackers.
 La batterie grisée ne veut pas forcément dire que le tracker est en panne. Cela signifie que nous n'avons plus de communication avec un tracker depuis plus de huit heures. Il s'agit en général d'un problème de transmission lié au positionnement de votre tracker (dans une boîte métallique, un parking en sous-sol ou une cave). Dès que le tracker récupère le réseau et communique avec nos serveurs la batterie grisée disparaît.

N'hésitez pas à nous recontacter suite à vos tests.

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #51 le: 26 janvier 2021 à 15:14:36 »
Désolé j'avais pas les yeux en face des trous.

Il a l'air défectueux... ils vont te le remplacer je pense.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #52 le: 26 janvier 2021 à 21:41:53 »
Heureusement que tu as pu faire le test croisé.
Je confirme, le SAV est très réactif

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #53 le: 27 janvier 2021 à 10:28:44 »
C'est ça!
Ca donne confiance.
Vu le prix de ces joujoux et le montant de l'abonnement, je vais en rajouter dans mes véhicules et sur chacun de mes chats. Mais au compte goutte pour éviter d'avoir à payer tout les abonnements le même mois!

Hors ligne Whynotchris

• Dashcameur motivé
« Réponse #54 le: 27 janvier 2021 à 11:10:04 »

Faut veiller les promos  :bien:

Bon la suite des infos :
Celui qui est sur le bureau émet depuis qu'il s'est bien positionné , toutes les 4H... Mais donc sous wi-fi et BT depuis que je l'ai enlevé de l'auto.
Celui récupéré dans le Camping-car et mis dans l'auto envoie des positions mais il manque des points.  d'av Hier 21h , hier j'ai eu 5.00_9.00 et 13.00 ... puis ce matin 5.00 et 9.00 Il manque donc pour hier 17 et 21H .
Ca ressemble un peu pour le moment à ce que faisait l'autre et donc bizarrement bien une affaire de réseau alors que comme déjà dit, tracker et véhicule toujours à  la même place  :voyons:
Par contre par rapport au positionnement une fois arrivé à destination celui actuellement sur le bureau semble bien avoir un problème.
Je continue mes analyses avant de relancer le SAV.

Bonne journée à tous  :coucou:

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #55 le: 28 janvier 2021 à 09:45:28 »
On dirait que ton emplacement fait cage de Faraday...
Places-le dans un autre endroit pour voir.
Il doit être entouré de métal ou de grill métallique.

Hors ligne ccdd

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: Toguard CE65
« Réponse #56 le: 23 février 2021 à 10:45:08 »
suite à un vol de camping car à 3km de chez moi il y a 2 mois, et jamais retrouvé, certainement passé par la Belgique à 40 minutes de chez moi, j ai changé le systéme de Lora à Sygfox.

Constat beaucoup moins de points de déplacement me sont envoyés, je dirai bien 50 ou 60 % de moins, mais si mon cc vient à prendre la route de la Belgique , j'aurai quand même sa trace.

Quand on pourra mieux se balader, j irai faire un tour en Belgique pour voir le traçage.

Hors ligne Whynotchris

• Dashcameur motivé
« Réponse #57 le: 28 février 2021 à 11:10:28 »

Les suites.
Envoi de ce Tracker qui posait des problèmes et effectivement il avait bien un souci. Changer direct par Invoxia  :bien:
Je viens d'activer celui ci et je vais donc le mettre (à la place de celui du Camping-car que j'avais donc mis dans l'auto) afin de voir comment il va se comporter  :voyons:

Justement pour faire le point sur celui du Camping-car mis dans l'auto pour les tests.
Il envoie bien les positions, sauf que parfois sur les 24H il en manque 1, parfois 2. Et entre le 22 à 20h07 et le 24 à 00h06 je n'ai eu qu'un envoi le 23 à 08h06  :bah:  Depuis et après un déplacement pour faire qq courses c'est revenu à la normale.

Je pensais passer aussi sous Sygfox mais sauf à rouler à maxi 20km/h ou à mettre le Camping-car sur un plateau après avoir ouvert une barrière codée, les portes du hangar, avoir endormi les chiens et tout ça sans réveiller les propriétaires, je pense n'avoir pas grand chose à craindre d'un voleur. D'ailleurs des fois il y a même un Camping-car derrière le mien  :help: 
Ensuite en déplacement lors des vacances il n'y a que moi qui peut accélérer  :d: :siffle:

Bon Dimanche à tous  :coucou: