Auteur Sujet: Panne A129 duo  (Lu 288 fois)

Hors ligne Chups

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: VIOFO A129
Panne A129 duo
« le: 13 novembre 2020 à 11:47:19 »
Bonjour,
Depuis hier, ma dashcam passe son temps à s'allumer et à s'éteindre, selon un cycle régulier d'environ 10 secondes.
Elle le fait aussi bien en mode parking qu'en mode roulage.
J'ai essayé de la brancher sur PC, et elle fonctionne très bien avec ce branchement. J'en ai profité pour formater ma sd. Je suppose donc qu'avec le branchement allume cigares,  la panne disparaît aussi.
Mais lorsque je la rebranche sur la voiture, ça recommence à rebouter  perpétuellement.

Je vois trois causes possibles :
Le support GPS, puisque l'alimentation passe par lui.
Le boîtier du hardwire.
Mon branchement qui souffrirait d'un mauvais contact.

Je ne sais pas trop par quel bout prendre ma recherche de panne pour isoler l'élément en cause.

Je vais commencer par vérifier la mise à la masse, parce que le risque que ça vienne de là n'est pas négligeable.

Mais pour savoir si le hardwire ou le support sont en cause, à part en remplaçant les pièces, je n'ai pas trop le mode d'emploi...

Des idées ?

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
Panne A129 duo
« Réponse #1 le: 13 novembre 2020 à 13:43:05 »
Avec le cordon allume cigare si ça marche tu ne peux pas le brancher directement sur le support GPS a la place de l'alimentation provisoirement pour faire un essai ?
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Chups

• **
Panne A129 duo
« Réponse #2 le: 13 novembre 2020 à 14:09:33 »
Ah ben si !
Voilà exactement le genre d'aide qui va me servir !
Des fois, je me dis que je suis con de ne pas y avoir pensé tout seul...
De fait, ça me permettra de m'assurer du fonctionnement de ce support gps.
Merci pour cette première piste !

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
Panne A129 duo
« Réponse #3 le: 13 novembre 2020 à 21:51:19 »
Je pencherais plus pour le hardwire

Hors ligne Chups

• **
Panne A129 duo
« Réponse #4 le: 14 novembre 2020 à 17:05:46 »
Bon, de toute manière, j'ai essayé de brancher le support GPS en direct sur la prise allume cigares, mais ça n'est pas possible sans décoller le GPS. En effet, le câble de branchement avec l'allume cigares a une prise droite, alors que celle du kit est coudée, or, mon GPS est collé de telle façon qu'il est impossible d'y brancher la prise droite en raison de la proximité avec un renfort de pavillon sous la garniture, juste en haut du pare brise.

Comme Chris-s, je penche plus pour un problème lié au boitier, qui gère, outre ses fonctions d'adaptateur 12/5v, l'arrêt et la mise en route du mode parking.

Dans l'ordre, lorsque je met le contact, le voyant d'alimentation de la caméra s'allume, ensuite, le temps de la tempo de démarrage que j'ai programmé au menu, la caméra s'allume (écran, voyant rec et voyant mic), et au bout de quelques secondes, l'écran et le voyant mic s'éteignent, le voyant d'alimentation se met à clignoter en rapide (comme lorsqu'on éteint la cam ou qu'elle est en veille en mode parking), la caméra s'arrête et le cycle recommence, voyant alim, etc.

Je viens de lire quelques commentaires sur les sites de vente du kit, et il semblerait que certains se plaignent de la fiabilité du truc. J'ai essayé de changer la position du bouton de réglage du boitier, mais quelque soit le voltage choisi, la sentence est la même.

Je pense que je vais commander un nouveau kit. C'est pas tant le prix que le boulot qui m'attend pour le changer qui me gave un poil...

Savez-vous s'il est possible d'utiliser un kit d'une autre marque avec les mêmes fonction ?

Hors ligne Chups

• **
Panne A129 duo
« Réponse #5 le: 21 novembre 2020 à 16:23:14 »
Bon, le module GPS n'est pas en cause.
Tant que je ne met pas le contact, tout va bien, mais dès que je le met ou que je démarre ça déconne. J'ai vérifié et refait la mise à la masse du merdier, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je vais donc remplacer le kit hardwire.
Reste à espérer que ça n'est pas la dashcam qui m***e. Ca pourrait bien être la gestion interne du passage en mode roulage qui pose problème.  En effet, dans les deux cas, le faisceau ne fait qu'apporter une alimentation à la caméra, et c'est la caméra qui gère le reste. Je me dis que le système de coupure en cas de décharge n'intervient que sur le mode parking, or, les reboots intempestifs se produisent sur le mode roulage. 

Hors ligne Tonher

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: VIOFO A129 DUO
Panne A129 duo
« Réponse #6 le: 21 novembre 2020 à 16:46:54 »
 je penche plus pour un problème lié au boîtier, qui gère, outre ses fonctions d'adaptateur 12/5v, l'arrêt et la mise en route du mode parking
Je ne pense pas que le boîtier gère le mode parking, c'est bien la dashcam.
Le fil rouge (alimentation continue) alimente en permanence la viofo en mode parking et route.
Le fil jaune (alimentation après contact) n'est là que pour donner un "signal" que le contact est mis, il n'alimente pas la caméra. Tant qu'il reste alimenté, la dashcam reste en mode route.

Peut-être vérifier l'ensemble du câblage fil jaune au niveau du fusible, un pincement ou pliure sur le fil, etc etc, mais je pense que tu l'as déjà fait.

Tu peux tester également de connecter le fil jaune sur une arrivée en 12v continu, ça simulera le "contact" du véhicule, ça permettra de faire des tests à l'arrêt.

Après, il est possible qu'il y ai un soucis avec ce boîtier hardware kit.
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.

Hors ligne Chups

• **
Panne A129 duo
« Réponse #7 le: 21 novembre 2020 à 19:52:47 »
 :voyons:
Ouaip, de toutes façons,  j'ai reçu le nouveau hardwire hier, et je ne vais pas me faire des nœuds au cerveau pour savoir ce qui est en cause, parce que je n'ai pas trop les compétences.
J'ai testé aujourd'hui un nouveau module gps, et il n'est pas en cause. Je testerai demain avec le nouveau faisceau, sans le mettre en place, et si ça ne marche toujours pas, eh bien c'est que c'est la caméra. Si ça fonctionne, je remplacerai le faisceau, fin de l'histoire... Enfin, jusqu'à la panne suivante.
Si c'est la Viofo, je verrai si je peux faire marcher la garantie, mais c'est pas gagné, parce que je n'ai jamais pu obtenir la facture du vendeur.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Panne A129 duo
« Réponse #8 le: 21 novembre 2020 à 23:50:51 »
Tu l'as achetée où la Viofo ? Si c'est Amazon vendeur tiers livré par Amazon, il suffit de faire une demande à Amazon sans passer par le vendeur, remboursement garanti. Je me suis fait rembourser un smartphone au bout de 2 ans...

Hors ligne Chups

• **
Panne A129 duo
« Réponse #9 le: 22 novembre 2020 à 09:13:10 »
Non, c'était sur E-bay.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Panne A129 duo
« Réponse #10 le: 22 novembre 2020 à 10:28:04 »
Essaie de voir si la boutique eBay a un site internet

Hors ligne Chups

• **
Panne A129 duo
« Réponse #11 le: 22 novembre 2020 à 13:08:46 »
Merci du conseil !
Je vais voir cet après-midi si c'est le faisceau ou la dashcam qui est en cause.

Hors ligne Chups

• **
Panne A129 duo
« Réponse #12 le: 22 novembre 2020 à 16:06:55 »
Bon, eh bien le hardwire était en cause.
J'ai remplacé le faisceau et tout fonctionne normalement.

J'espère qu'il s'agissait d'une mauvaise série,  parce que je ne tiens pas à le remplacer tous les 5 mois, même s'il n'est pas trop cher.

Bon, après,  quand on l'a fait une fois, ca va tout seul pour le deuxième...surtout que pour celui-ci, je n'ai rien soudé.

Bref, merci pour votre aide !

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
Panne A129 duo
« Réponse #13 le: 22 novembre 2020 à 17:41:44 »
Ok parfait bonne nouvelle  :bien:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Panne A129 duo
« Réponse #14 le: 22 novembre 2020 à 22:36:21 »
Cool! Vu les symptômes ça ne pouvait être que lui