Auteur Sujet: Pioneer VREC-DZ700DC  (Lu 392 fois)

Hors ligne Guillaumedln

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: Pioneer vrec-dz700dc
Pioneer VREC-DZ700DC
« le: 06 janvier 2021 à 11:24:28 »
Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité avant de m'acheter une dashcam et ce Noël j'ai enfin sauté le pas.
J'ai donc acheté une Pioneer VREC-DZ700DC, je redoutais le montage de cette fameuse dashcam ayant un objectif avant et un arrière. Le passage des câbles de la caméra avant jusque la caméra arrière s'est finalement bien passé. Vient ensuite le passage des câbles jack de la caméra vers la voiture permettant d'avoir le son, je cherchais un RCA mais apparemment sur ma 207 il n'y a qu'une prise jack et pas de RCA, je me suis donc branché sur la prise jack Auxiliaire (je ne sais pas si c'est bien clair mais jusqu'ici pas de souci en particulier). Pour finir le passage du câble d'alimentation  :help::help::help: Alors étant totalement novice pour la relier au boitier de fusible je suis totalement perdu, ai-je besoin d'avoir deux adaptateur fusible ou puis-je faire autrement ? j'ai mes trois câbles noir : de masse celui là pas de soucis mais rouge et jaune faut-il un adaptateur chacun ? (pour avoir le mode parking) Et n'étant pas sûr que cette dernière se coupe avant de vider totalement la batterie faudrait-il un module permettant d'éviter la décharge totale de la batterie du véhicule ?
J'ai l'impression d'être le seul au monde à avoir une pioneer vrec-dz700dc car aucune vidéo sur cette dashcam n'a été réalisée il me semble.
J'espère vraiment pouvoir être guidé, aidé pour relier ma dashcam au boitier de fusible et un jour pouvoir moi aussi partager mes vidéos ainsi que mon expérience avec cette dashcam.

Sur un autre topic j'ai vu que ça parlait d'un mode parking buffé je ne sais absolument pas ce que ce terme signifie  :question::question::question:

Merci d'avance !  :merci2:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
Pioneer VREC-DZ700DC
« Réponse #1 le: 06 janvier 2021 à 12:35:59 »
Tu veux savoir quoi au juste pas compris ta demande désolé
C'est bien expliqué sur ton manuel

https://www.pioneer-car.eu/eur/products/vrec-dz700dc/support

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
Pioneer VREC-DZ700DC
« Réponse #2 le: 06 janvier 2021 à 13:24:04 »
Vient ensuite le passage des câbles jack de la caméra vers la voiture permettant d'avoir le son, je cherchais un RCA mais apparemment sur ma 207 il n'y a qu'une prise jack et pas de RCA, je me suis donc branché sur la prise jack Auxiliaire (je ne sais pas si c'est bien clair mais jusqu'ici pas de souci en particulier).

Attention la prise RCA est pour connecter à une chaîne stéréo compatible, pas pour raccorder dans une voiture sauf erreur de ma part  :voyons:

Hors ligne Guillaumedln

• Nouveau dashcameur
Pioneer VREC-DZ700DC
« Réponse #3 le: 06 janvier 2021 à 14:00:48 »
Tu veux savoir quoi au juste pas compris ta demande désolé
C'est bien expliqué sur ton manuel

https://www.pioneer-car.eu/eur/products/vrec-dz700dc/support

Excuse moi je savais que je n'allais pas être vraiment clair pour expliquer...
Alors je te joins des photos de mes câbles. Ma question pour essayer d'être plus clair c'est est-ce que je suis obligé d'acquérir deux adaptateurs fusible pour brancher ma dashcam ou alors s'il existe une autre solution sans passer par des adaptateurs fusibles?
Je n'y connais absolument rien c'est pour cela je préfère poser des questions même si elles peuvent paraître bête.
Merci d'avance.

Hors ligne Guillaumedln

• Nouveau dashcameur
Pioneer VREC-DZ700DC
« Réponse #4 le: 06 janvier 2021 à 14:14:47 »
Attention la prise RCA est pour connecter à une chaîne stéréo compatible, pas pour raccorder dans une voiture sauf erreur de ma part  :voyons:

D'accord justement c'était une question que je me posais, merci  :bien:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
Pioneer VREC-DZ700DC
« Réponse #5 le: 06 janvier 2021 à 14:27:12 »
Pour faire propre je te conseillerais de prendre 2 adaptateurs fusibles

Trouver dans ta boite a fusibles un + contact avec le moteur allumé (alimenté quand le contact moteur est allumé et coupé quand le moteur est arrêter avec les clés ou bouton suivant voiture)  ça ça doit être ton fil rouge
Trouver dans ta boite à fusibles un + contact en permanence (ou brancher directement à ta batterie) ça doit être le fil jaune
Pas obligé d'utiliser des adaptateur si tu es un bon bricoleur comme il y a des fusibles sur ta caméra mais conseillé (tu peux faire des branchements directement sur des fils avec des cosses électriques rapides) 

Hors ligne Guillaumedln

• Nouveau dashcameur
Pioneer VREC-DZ700DC
« Réponse #6 le: 06 janvier 2021 à 14:33:40 »
Pour faire propre je te conseillerais de prendre 2 adaptateurs fusibles

Trouver dans ta boite a fusibles un + contact avec le moteur allumé (alimenté quand le contact moteur est allumé et coupé quand le moteur est arrêter avec les clés ou bouton suivant voiture)  ça ça doit être ton fil rouge
Trouver dans ta boite à fusibles un + contact en permanence (ou brancher directement à ta batterie) ça doit être le fil jaune
Pas obligé d'utiliser des adaptateur si tu es un bon bricoleur comme il y a des fusibles sur ta caméra mais conseillé (tu peux faire des branchements directement sur des fils avec des cosses électriques rapides) 

D'accord, je te remercie pour les conseils, je vais essayer de trouver des adaptateurs fusibles afin de faire ça proprement, je posterais éventuellement le résultat puis je partagerais également des vidéos si je n'ai pas de soucis.
J'espère que je n'aurais pas à acheter un module pour éviter que la batterie se décharge complètement...

Hors ligne neomax71

• Modérateur
Pioneer VREC-DZ700DC
« Réponse #7 le: 06 janvier 2021 à 14:43:39 »
Regarde ici pour les branchements
https://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=4805.msg60870#msg60870
https://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=1975.msg22873#msg22873
https://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=7180.msg83192#msg83192

Pour ne pas décharger ta batterie il faut savoir si ta batterie est neuve, si tu roules souvent avec ta voiture pour recharger et surtout comment tu vas utiliser le mode parking
si c'est de temps en temps ok mais si tu utilises toute une nuit ou pendant des heures tu vas te retrouver avec une batterie HS
Je ne connais pas encore ce mode parking sur cette dashcam  :voyons:
Il y a peut-être une coupure au dessous d'un certain seuil incorporé a cette caméra NON?   

Hors ligne neomax71

• Modérateur
Pioneer VREC-DZ700DC
« Réponse #8 le: 06 janvier 2021 à 15:19:16 »
J'ai hâte de voir des vidéos de cette Pioneer  :bien:
Merci de partager pour tous les membres cette nouvelle Dashcam qui semble de bonne qualité sur le papier

Je vois qu'il y a une batterie interne pour les enregistrements en mode parking celle-ci ne dure que 40 minutes après c'est ta batterie de voiture qui décharge alors va falloir faire attention car en plus elle pompe environ 5 W (jusqu'à 8,5 W en cours de charge)  :(