Auteur Sujet: Besoin d'aide pour récupérer une vidéo *.ppm ou *.arj ou *.flc  (Lu 175 fois)

Hors ligne Icardu86

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: Nortec
Bonjour,

J'ai eu un accident sur la route, la personne s'est enfuit mais j'ai reconnu le conducteur, la voiture ainsi que la plaque d'immatriculation et la gendarmerie n'arrive pas à le contacter.
Cette personne refuse tout contact pour établir un constat et pour cause il a donné un gros coup de volant vers moi pour faire peur mais il s'est raté ... Mon rétro et la vitre ont explosés...
La gendarmerie m'informe qu'il y a "délit de fuite" et "mise en danger de la vie d'autrui" mais je n'ai pas envie de porter plainte sans preuve au vu des réactions de cette personne.

J'ai une dashcam nortec de Action (mon erreur) d'installé dans ma voiture, elle a forcément enregistré le coup de volant volontaire mais j'ai oublié d'appuyer sur le bouton pour bloquer la vidéo avec le stress du moment. J'ai débranché la dashcam rapidement pour récupérer la carte mémoire mais je n'arrive pas à lire certains fichier,

J'ai récupéré un dossier portant le nom de "RAW" avec pleins de fichiers:
- *.PPM, a priori se sont des données de chaque pixel mais je n'arrive pas à les lires, comment peut on les lires ?
- *.ARJ, je ne sais pas ce que sais ?
- *.FLC, idem je ne sais pas ce que sais ?

Pouvez-vous m'aider à lire ses fichiers .ppm ( ou .arj .flc) s'il vous plaît?

Et en passant que me conseillez vous comme caméra enregistrant en permanence sans appuyer sur un bouton et facile à lire par la suite ?

« Modifié: 10 janvier 2021 à 19:00:39 par Icardu86 »

Hors ligne Abdel

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: Plein
Besoin d'aide pour récupérer une vidéo *.ppm ou *.arj ou *.flc
« Réponse #1 le: 10 janvier 2021 à 19:10:51 »
Moi je dirais que lire ces fichiers ne servira pas a grand chose (je peux me tromper) a vérifier donc

Mais quand j'ai des pb de lecture avec mes disques, j'utilise des soft comme PC Inspector File Recovery ou Recuva qui m'ont récupérés des fichiers que j'avais même oublier qu'ils étaient dessus
Et puis ca coute rien d'essayer, au pire tu récupère rien du tout

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #2 le: 10 janvier 2021 à 19:42:56 »
Je vois pas trop l'utilité de ces fichiers.  :voyons:
Ce n'est même pas des extensions de fichiers vidéos donc je vois pas à quoi ils pourraient servir.  :bah:
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
« Réponse #3 le: 11 janvier 2021 à 22:00:08 »
normalement sur cette caméra c'est des fichiers avi à 9 mn
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus, Aukey DR02
« Réponse #4 le: 12 janvier 2021 à 10:38:13 »
Tu peux essayer de récupérer avec les logiciels proposés.
Perso, j'essayerai de renommer tes fichiers ppm arj ou flc en avi.
Juste histoire de voire si ce n'est pas tout simplement la version corrompue de tes fichiers vidéos, genre en cours d'écriture puis crash...

Tu auras peut-être qu'une partie de la vidéo, en espérant avoir l'essentiel de ce que tu recherches.

Tiens-nous au courant!