Auteur Sujet: Besoin de renseignement sur le fonctionnement  (Lu 264 fois)

Hors ligne Fonfon1050

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: Toquard ce20
Besoin de renseignement sur le fonctionnement
« le: 30 janvier 2021 à 23:03:20 »
Salut

Je viens de récupérer une Ce20 d occasion et j aurais quelques questions à vous poser.

La batterie doit tenir combien de temps ? La mienne dur 2s
A quoi sert elle ?

J ai un problème avec le fichier qui est en cour d’enregistrement quand je coupe le contact. Le fichier mov. est corrompu.
Est ce le fait que la batterie ne tienne pas longtemps et donc que la caméra n arrive pas à clôturer le fichier ?

Hors ligne dashcam_clermont-ferrand

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DOD LS475W+ - DOD LS470W+ - MINI 0826 - AZDOME GS63H - VIOFO A129 DUO - BLACKVUE DR550GW-2CH - BLACKVUE DR750S-2CH - AUKEY DR02D - BLUESKYSEA B1W - MIO MIVUE C330 - THINKWARE F800PRO
« Réponse #1 le: 30 janvier 2021 à 23:43:18 »
Bonsoir, la batterie sur cette caméra sert à finaliser l'enregistrement du dernier fichier afin qu'il ne soit pas corrompu.

Il me semble que sur ce modèle, la batterie ne tient pas longtemps et elle a surement fait son temps.

Réglez le paramètre vidéo de façon à ce qu'une séquence dure 1 minute.

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372 - Toguard CE20
« Réponse #2 le: 31 janvier 2021 à 07:57:42 »
La batterie de la CE20 n'est pas censée tenir 3 heures, mais est au moins suffisante pour terminer l'enregistrement de la séquence en cours. Si la batterie ne tient plus que 2 secondes, il y a un problème quelque part.

Ceci étant dit, la batterie de la CE20 n'est pas très costaud. Je me suis rendu compte récemment que la mienne perdait tous les réglages, y compris l'heure/date, si je n'utilise pas le véhicule assez souvent. Avec les confinements successifs + la télétravail (à 100% pour mon épouse, à 50% pour moi) + le fait que j'aille travailler à vélo maintenant, nos deux voitures ne bougent pas très souvent.

La batterie de la CE20 doit commencer à perdre les pédales quand le véhicule ne bouge pas pendant une semaine.
Sur mon autre voiture, j'ai mon Aiptek Jenesaisplusquoi, qui elle n'a jamais perdu aucun réglage même quand la voiture n'a pas bougé pendant 2 semaines.

Hors ligne Fonfon1050

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: Toquard ce20
« Réponse #3 le: 31 janvier 2021 à 10:59:38 »
Ok
Merci pour vos réponses

Est ce que l utilisation d un câble gardant le + permanent peux résoudre le problème
https://images.app.goo.gl/eA8pj2fiqnotU8a98