Auteur Sujet: Filtre CPL VIOFO je cherche le réglage du polarisant  (Lu 241 fois)

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
Filtre CPL VIOFO je cherche le réglage du polarisant
« le: 22 février 2021 à 22:26:22 »
Je viens d'installer la nouvelle VIOFO A129 Plus Duo que j'ai commandé sur ma voiture je vous ferais un sujet après mes tests
Je voulais installer mon filtre CPL de mon ancienne A118C que je n'avais pratiquement pas utilisé  :bah:
https://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=6803.msg86023#msg86023
Le problème c'est que je n'arrive pas a cacher les reflets du tableau de bord  :siffle:
Comme sur mon filtre CPL de ma DOD pour trouver le bon réglage (parfait) il faut tourner celui-ci 
J'ai tourné le filtre et par la même occasion je l'ai retiré pour le nettoyer car il y a des traces mais impossible  d'effacer les taches à 100%, j'ai même cru qu'il y avait encore un film plastique dessus  :voyons: 
Maintenant, après plusieurs positions je n'arrive toujours pas en enlever les reflets
Il y a un petit repère avec un trait rouge, vous l'avez ou ce qui possède ce filtre VIOFO ?
Il y a t'il aussi un sens (pile ou face) avant arrière,
Je suis complétement perdu au point de racheter un autre filtre pour cette caméra  :lol:
Merci de votre aide

« Modifié: 23 février 2021 à 08:27:41 par neomax71 »
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus, Aukey DR02
« Réponse #1 le: 23 février 2021 à 10:09:30 »
Bah, perso, je regarderais à travers avec mon oeil en le tournant, pour voir à quel moment les reflets sont les plus faibles.
Et hop! ça te donne une indication! :)

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
« Réponse #2 le: 23 février 2021 à 13:00:51 »
Le problème ça fait 10 fois que je tourne et il faut démonter à chaque fois le support.
L'écran de contrôle n'est pas très grand sur cette Viofo et avec le wifi je n'ai pas pris de tablette en vacances pour avoir un grand écran  :voyons: et sur mon Samsung S10 + pas terrible? en plus le bonhomme n'a pas une bonne vue avec l'âge   :ptdr:
Je tourne et retourne le polarisant et pas d'amélioration.
Je vais finir par me dire que ce filtre était de la contre façon  :siffle:
Je pensais qu'un utilisateur de ce filtre pourrait me donner des conseils sur le marquage rouge présent sur le polarisant et suivant son emplacement sur le support avec sa Viofo   

Hors ligne Chups

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: VIOFO A129
« Réponse #3 le: 23 février 2021 à 13:22:00 »
Étonnant !
Le mien, je l'ai monté tel qu'il est arrivé, enfin, tel que je l'ai sorti de la boite, et il a d'emblée supprimé la quasi totalité des reflets.

Je n'ai pas vu le repère dont tu parles.
Je regarderai ce soir pour voir si je le trouve, et s'il est possible de déterminer un avant / arrière à la lentille.
J'ai un S10 5g, donc un peu plus grand que le S10+, et je trouve qu'il est aisé de constater la différence avec ou sans filtre.
Essaie de mettre un truc clair qui se réfléchit sur le pare-brise sur le dessus de ton tableau de bord, ça facilitera les réglages.

Hors ligne Chups

• **
« Réponse #4 le: 23 février 2021 à 18:32:45 »
Bon ben, je l'ai deboité de la cam, j'ai sorti la lentille, avec beaucoup de difficultés, j'ai observé le truc en prenant garde a ne pas me tromper au remontage (orientation, sens, toussa...).
Bilan, pas de repère, face impossible à identifier par rapport à pile.

J'ai entrepris de la remonter dans son support, avec les mêmes difficultés, et ... Paf... le support de lentille a pété.

Suis un peu vert. :mad:

En revanche, ta boîte, elle fait en effet un peu contrefaçon.
Elle ressemble à la mienne, mais il y a quelques différences.
Sur la tienne, les caractères ne semblent pas bien propres,
Le made in china est en noir, plus petit, et juste au dessus, j'ai un autocollant "2017", j'ai un code barre avec Viofo marqué en dessous ( code B07HVVS69), il n'y a pas de mention d'application au modèle de cam sur la face de la boite avec la photo, et enfin, il y a le logo de recyclage (les 3 fleches qui se mordent la queue en triangle et la poubelle barrée).

Ah, et les angles de mon support, côté cam, sont arrondis, les tiens, on dirait que non. De façon générale, le moulage de support paraît plus propre que le tien.
« Modifié: 23 février 2021 à 18:39:25 par Chups »

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #5 le: 23 février 2021 à 19:21:50 »
J'ai entrepris de la remonter dans son support, avec les mêmes difficultés, et ... Paf... le support de lentille a pété.

Suis un peu vert. :mad:

Désolé je demande de l'aide et au final je fais péter le matos des autres  :oops:
C'est bizarre car chez moi le verre se retire simplement sans forcer
Je précise que mon filtre était celui de ma A118C que j'avais commandé en Oct 2017, il avait retiré les reflets du tableau de bord a l'époque sur le A118C

Hors ligne Chups

• **
« Réponse #6 le: 23 février 2021 à 19:33:36 »
T'inquiètes, c'est pas la fin du monde, et apparemment, ça n'empêche pas la lentille de tenir. C'est la barrette coté fente étroite qui a cassé. Faut dire qu'elle est vraiment dure a sortir et à rentrer. Même pour la faire tourner, c'est pas gagné.
Les autres photos de ta boite font plus propres, c'était la prise de vue. La mienne est juste différente, mais elle est faite pour les mêmes modèles de cam que la tienne.

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #7 le: 23 février 2021 à 21:03:42 »
J'ai trouvé la marque rouge sur un bord sur une photo sur aliexpress du filtre je vais tester la position  :bien: mais je crois que je vais en commandé un autre via le vendeur VIOFO sur aliexpress j'ai peur qu'il soit HS celui-ci ou contrefaçon
https://fr.aliexpress.com/item/32959263724.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.772b212b9wunjF&algo_pvid=4b822d41-7477-43ab-994d-36c92fb6ed74&algo_expid=4b822d41-7477-43ab-994d-36c92fb6ed74-0&btsid=2100bb5116141068644406556e6fc8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Hors ligne dashcam_clermont-ferrand

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DOD LS475W+ - DOD LS470W+ - MINI 0826 - AZDOME GS63H - VIOFO A129 DUO - BLACKVUE DR550GW-2CH - BLACKVUE DR750S-2CH - AUKEY DR02D - BLUESKYSEA B1W - MIO MIVUE C330 - THINKWARE F800PRO
« Réponse #8 le: 25 février 2021 à 20:52:12 »
Hello neomax, j'avais eu ce problème avec ce filtre qui laissait encore des reflets sur le tableau de bord, du coup je l'ai légèrement sortie et je l'ai tourné un peu par hasard et le réglage était bon. (1 commandé sur Amazon vendeur viofo et l'autre sur Aliexpress chez Galaxy Square 1).

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #9 le: 27 février 2021 à 12:57:22 »
J'ai commandé un nouveau sur aliexpress via le site de la marque VIOFO, impossible de trouver le réglage avec celui-là  :voyons:

Hors ligne Chups

• **
« Réponse #10 le: 27 février 2021 à 18:14:09 »
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il fonctionnait sur ta précédente Viofo, et que là, tu n'arrives pas à le régler !
Faudrait d'ailleurs que je télécharge une vidéo enregistrée depuis que j'ai sorti la lentille du mien, pour vérifier qu'il n'y a pas de reflets.

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #11 le: Hier à 11:43:05 »
Filtre reçu  :bien:
Ce n'est pas le même :nanana: et je ne devais pas avoir le bon ......contrefaçon  :siffle:
Il est plus gros que l'autre à gauche de mes photos
Il me reste plus qu'à le tester en situation route pour voir si c'est mieux pour enlever les reflets  :voyons:

Hors ligne Alucard-16

• **
  • Dashcams: F770
« Réponse #12 le: Hier à 13:31:18 »
Tu teste l'un sur l'autre, si tu arrive à assombrir, c'est que les 2 filtres sont polarisant. Sinon, l'un des 2 ne l'ai pas !
Marche aussi avec les anciennes horloges à cristaux liquide (ou compteur) :
Mettre le filtre devant, le tourner, l'écran devient noir, le filtre est polarisant.
Cadillac SRX V8 - 2004, mon dailly - plaisir.

Peugeot 309 : 309 GR phase 1 - 1987, collector.
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004, maaaazout powaaaa ! (De madame)