Auteur Sujet: [Topic unique] Téléchargements  (Lu 66623 fois)

Hors ligne Teranmoc

• Administrateur
    • Dashcam France.fr
[Topic unique] Téléchargements
« le: 09 janvier 2014 à 11:17:45 »
[hide login=1] :coucou:

Tout ce qu'il faut pour faire tourner votre dashcam :bien:
Retrouvez ici les sites pour télécharger les pilotes, firmwares et les logiciels Windows, Mac, iOS (iPhone et iPad) et Androïd pour votre Blackvue, DoD, Lukas et d'autres encore.

Caméras Blackvue :

Firmwares, logiciels, manuels

Caméras Thinkware :

Caméras VicoVation:

Série Marcus
Série MF
Série Opia

Caméras Lukas:

Manuels:

Caméras Cowon:

Caméras blueskysea :

Page des téléchargements

Caméras DDPai:

Caméra Mini 0806:
Firmware:

Manuel fr:

Caméras DoD :

Page des téléchargements

Caméra Carcam GS5000:
Manuel fr (traduction par Kidid7467):

Mettre à jour sa dashcam: comment installer un firmware ?

Voici la démarche générale pour la plupart des dashcams du marché. Cette démarche peut varier selon les constructeurs. Il vous est donc recommandé de vérifier avant de vous lancer.

- Télécharger le fichier du firmware sur le site du constructeur. Vérifier bien la correspondance du modèle.
- Une fois téléchargé, celui ci peut être compressé au format Zip, Rar,... Il sera donc nécessaire de le décompresser avec le logiciel adéquat afin de récupérer le fichier original du firmware qui porte l'extension ".bin" la plupart du temps. Si ce n'est pas un fichier .bin, il peut s'agir d'un dossier ou d'un groupe de dossier.
- Insérer la carte mémoire de la dashcam dans votre PC puis l'ouvrir avec l'explorateur de votre système d'exploitation.
- Il est recommandé de formater la carte mémoire avant de faire une mise à jour afin de supprimer toutes traces d'éventuels d'autres fichiers ou dossiers. Pensez alors à sauvegarder les vidéos que vous désirez conserver avant de procéder à cette étape.
- Après formatage, copier le fichier .bin (ou le dossier ou groupe de dossiers) sur la carte mémoire.
Ensuite retirer la carte mémoire du PC et l'insérer dans la dashcam éteinte.
- Allumer la dashcam: celle-ci détectera alors la mise à jour et vous demandera de valider oui ou non la mise à jour. Une fois la mise à jour terminée, la dashcam peut redémarrer automatiquement sinon il faudra le faire manuellement.
Il est possible également qu'il faille supprimer manuellement le fichier de mise à jour après celle-ci: dans ce cas, ne pas redémarrer la dashcam après la mise à jour mais l'éteindre puis retirer la carte mémoire et l'insérer à nouveau dans le PC pour supprimer le fichier de mise à jour.
Il se peut aussi que la dashcam procède à la mise à jour automatiquement sans confirmation de votre part et qu'elle supprime aussi automatiquement le fichier de mise à jour.
- Après la mise à jour de la dashcam, il vous faudra certainement régler à nouveau les paramètres de votre dashcam qui auront été effacé suite à la mise à jour.

Voilà, c'est terminé, vous pouvez à nouveau profiter de votre dashcam !

Pour Blackvue :
  • Retirez la carte SD de la dashcam et insérez la dans votre ordinateur
  • Téléchargez la dernière version du firmware (la version présente sur le forum étant la dernière version) et dézippez la sur votre bureau

• Double cliquez sur le fichier exécutable puis suivez les instructions

Cliquez sur Suivant.

Vérifiez que la lettre du lecteur indiquée est bien celle de la carte SD (vérifiable dans le poste de travail de votre ordinateur) puis cliquez sur Update.

La mise a jour est en cours :

L'installateur va également installé la nouvelle version du logiciel Blackvue sur votre ordinateur.

C'est terminé !

• Une fois terminée, retirez la carte SD de votre ordinateur et insérez la dans la caméra
  • Démarrez votre dashcam et profitez de la nouvelle version !

Pour Lukas:
  • Téléchargez le fichier contenant la dernière version du firmware correspondant à votre modèle de caméra et décompressez le
  • Sauvegardez les données importantes de votre carte mémoire et formatez ensuite la carte mémoire avec l'aide du logiciel de lecture Lukas
  • Copiez les fichiers téléchargés (firmup, firmware, updatef) sur la carte mémoire
  • Démarrez la voiture (afin de prévenir contre une éventuelle coupure pendant la mise à jour)
  • Connectez l'alimentation à la caméra et allumez celle-ci. Lorsque le message "SD Fail" apparaît, insérez la carte mémoire
  • Le message "Upda" apparaît ensuite
  • Après la fin de la mise à jour, la caméra redémarre automatiquement
  • La mise à jour est terminée
[/hide]

Si vous constatez une erreur, un lien mort, n'hésitez pas à en faire part à un modérateur afin de corriger le problème. ;)
« Modifié: 27 octobre 2019 à 16:15:37 par neomax71 »
Citation de: Chapman
Une dashcam, c'est comme une assurance, on y cotise en espérant ne jamais en avoir l'usage.
:ange2: Amen  :ange2:

Hors ligne Lolorespeed

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: Lukas LK-7900-Ace
« Réponse #1 le: 19 février 2014 à 17:18:22 »
Que quelqu'un teste le lien du manuel FR Lukas svp car moi je peux pas récupérer le fichier, mais tous les autres liens fonctionnent, seul celui là est bloqué.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #2 le: 19 février 2014 à 23:24:34 »
Bizarre, chez moi, ça fonctionne...  :voyons:
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Byrdo

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Lukas LK-7900 Ace
« Réponse #3 le: 20 février 2014 à 11:38:10 »
Fonctionne chez moi aussi.

D'ailleurs, merci Lolospeed pour la traduction.

Hors ligne Lolorespeed

• **
  • Dashcams: Lukas LK-7900-Ace
« Réponse #4 le: 20 février 2014 à 17:34:37 »
Bon ben si ça fonctionne chez les autres, c'est le principal, moi je l'ai la traduction  :q

Fonctionne chez moi aussi.

D'ailleurs, merci Lolospeed pour la traduction.
Lolorespeed

De rien, c'est avec plaisir si ça peut aider certaines personnes

Hors ligne jsfaille

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: GS5000 GPS HD
« Réponse #5 le: 24 février 2014 à 12:35:14 »
Bonjour à vous

J'ai trouvé ici un logiciel pour dashcam avec GPS
http://www.registratorviewer.com/index_en.html

En alternative des logiciels pour:
DODPlayer.exe, HDPlayer.exe, BlackVue.exe, Akenori Player, PLP5.exe, VideoViewer.exe, CARDVC2.exe, MagicEyeViewer.exe, DV ROUTE PLAYER, RoadHawkHD.exe, Player.exe, CarGPS.exe, SolveigMM Video Splitter, Winy Viewer, iViewer.exe, DVRPlayer.exe, Driving Recorder.exe, RTK Viewer.exe, ...

Amicalement,

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Roadeyes Recduo HD - Blackvue DR650GW 2CH PMP - Blackvue DR650S 2 CH Batterie Externe
« Réponse #6 le: 24 février 2014 à 14:13:01 »
Bonjour,

L'as tu testé ? Est-il possible qu'il soit en français ?
Tchou-tchou! V’la mon mazout :D
Brooooooo Hmmm polopolopo vl’a mon 330i.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #7 le: 24 février 2014 à 17:22:34 »
Je l'ai chargé et il est en français. Par contre, pas encore testé.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne jsfaille

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: GS5000 GPS HD
« Réponse #8 le: 24 février 2014 à 18:36:55 »
Testé chez moi

Charge tout seul les fichiers de ma dashcam.
En français
Très simple d'utilisation
Plusieurs mode d'affichage du plan GPS possible...

Bref gratuit, simple et bien.

« Modifié: 24 février 2014 à 18:39:24 par jsfaille »

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Roadeyes Recduo HD - Blackvue DR650GW 2CH PMP - Blackvue DR650S 2 CH Batterie Externe
« Réponse #9 le: 24 février 2014 à 18:38:08 »
Il a l'air cool, je vais tester ça cette semaine :)
Tchou-tchou! V’la mon mazout :D
Brooooooo Hmmm polopolopo vl’a mon 330i.

Hors ligne snooky

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: DR500GW
« Réponse #10 le: 08 mars 2014 à 15:53:03 »
Bonjour,
je viens d'acheter la DR500GW, je trouve que la lecture des plaques d'immatriculation est très mauvaise (je l'ai pourtant mis en HD).
J'ai voulu télécharger le nouveau firmware mais lorsque je met la carte SD dans la dashcam, j'ai toujours le même message en anglais (the version is different) et ça en boucle.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci d'avance

Hors ligne camabord

• **
  • La preuve par l'image
    • Camabord
  • Dashcams: BlackVue DR750LW-2Ch et mini0806
« Réponse #11 le: 08 mars 2014 à 19:40:58 »
Bonjour Snooky,

Si vous êtes l'un de nos clients, vous avez reçu une version française. Ainsi désormais il faudra toujours télécharger les mises à jour disponibles en français. Sinon il y aura incompatibilité et vous entendrez le message que vous évoquez "the version is different".

Lorsque vous indiquez "je l'ai pourtant mis en HD", vous voulez dire Full HD?

Si vous avez d'autres questions, je vous invite à nous envoyer un mail via notre e-boutique ou nous contacter lundi matin par téléphone!
Même si je sais que la communauté est également là pour vous aider !

Importateur Distributeur BlackVue, Mini0806 et Carpa
www.camabord.com www.blackvuesport.fr

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #12 le: 08 mars 2014 à 22:35:28 »
Pour compléter Camabord, je dirais aussi concernant la mauvaise lecture des plaques:
- Est ce que le débit vidéo est réglé au maximum ?
- A quelle vitesse et dans quelle situation les plaques sont illisibles ? A savoir qu' au delà de 40-50 km/h, la lecture est difficile, surtout si le véhicule d'en face que l'on croise est en mouvement aussi (les vitesses s'additionnent). Et cela pour n'importe quelle dashcam.

Hors ligne snooky

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: DR500GW
« Réponse #13 le: 09 mars 2014 à 08:43:53 »
Bonjour Camabord,

j'ai acheter la dashcam sur le site LDLC.com (via le site Belge) mais tout est en anglais. C'est pas un problème mais alors cela voudrait dire que je dois télécharger le firmware en anglais je suppose.

Pour la HD, oui c'était en Full HD (1920x1080 30 fps)

Bonjour Spyman99,

la vitesse de mon véhicule était de 120 km/hrs (autoroute), mais la voiture se trouvait droit devant moi sur la même file.
En ce qui concerne le réglage du débit vidéo, je ne sais pas où le régler.

Merci pour votre aide.  :bien:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #14 le: 09 mars 2014 à 09:40:19 »
Oui, il faut utiliser la mise à jour en anglais. Contrairement à la DR550GW 2CH, Pittasoft n'a pas (encore) sorti de firmware permettant le changement de langue.

Le débit vidéo se règle en choisissant la qualité vidéo la plus élevée sur le premier onglet du réglage des paramètres de la dashcam du logiciel viewer.
http://www.dashcam-france.fr/logiciels/(topic-officiel)-presentation-du-logiciel-blackvue/msg730/#msg730