Auteur Sujet: [présentation] Cowon AW1  (Lu 28151 fois)

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W
[présentation] Cowon AW1
« Réponse #120 le: 22 mai 2020 à 19:24:03 »
Je te parles de ça car j'ai fais des tests pendant le confinement sur l'alimentation en option de la DOD que je n'ai pas encore installer avec mon alimentation de laboratoire en fixe sur mes caméras (DR650GW/Cowon AW1/Blueskysea B1W) pour voir quand le boitier coupe pour ne pas décharger la batterie de voiture
Le boitier coupe vers 11,56v
Ce n'est mas un multisafe mais j'ai eu une surprise avec ce boitier de voir que au passage de 11,58v à 11,57v puis vers la coupure ==> 11,56 mes caméras testées et plus particulièrement la B1W et blackvue se retrouve dans une phase de grésillement, led qui clignote bizarrement et les caméras s’affolent sans s'éteindre franchement comme s'il manquait du courant mais pas pour l'éteindre  :siffle:
Sur la B1W j'ai perdu a chaque test tous les réglages (reset complet)
Sur la AW1 j'ai perdu 1 seule fois tous les réglages sur 4 tests
Sur La Blackvue c'est la carte mémoire qui ne fonctionnait plus et que j'ai du reformater
Avec l'alimentation de laboratoire tu peux descendre la valeur avec beaucoup de précision de 0,01v
Je ne sais pas si notre batterie de voiture chute aussi lentement mais mes caméras n'aiment pas cette valeur  de 11,58 - 11,57 v

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
[présentation] Cowon AW1
« Réponse #121 le: 22 mai 2020 à 21:33:59 »
Si, la voiture chute aussi très lentement.
En effet, ça pourrait expliquer ça, d'autant que j'ai remarqué que la Cowon affiche un voltage assez faible quand elle est branchée sur le Multisafer (en dessous de 12V quand la tension véhicule est proche de 13V)

Et c'est vrai que dans le kangoo je n'ai jamais eu aucun problème, la Cowon étant branchée dans la boîte à fusibles et gestion du seuil de coupure programmé sur la Cowon